Tom's Guide > Forum > Programmation > afficher texte dans Label en c++

afficher texte dans Label en c++

Forum Programmation : afficher texte dans Label en c++

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous,

Je commence le C++ avec "C++ builder" et j'aimerai savoir comment faire quand on clic sur un bouton afficher un texte dans le label

Code :
  1. void __fastcall TForm1::OK_buttonClick(TObject *Sender)
  2. {
  3.       textBox1 == ("salut" );
  4. }

OK_button c'est le nom de mon bouton et quand on clic dessus je voudrais afficher par exemple salut dans le label textBox1 et j'ai fais comme çela ca se compile et s'execute mais quand je clic sur le bouton rien ne se passe

Merci de vos reponse

PS : Si vous pouviez mettre des site pour apprendre le C++ avec c++ builder a part developpez.com sa serai sympa.

Et si vous pouviez mettre les == etc pour addition, soustraction, etc désolé je ne sais plus le nom de =<,
=>

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je suis pas sûr du tout, mais un textBox1.Text = "salut"; me paraitrait mieux au niveau de la syntaxe

== : vérifie si c'est égal à gauche et à droite de l'opérateur
= : met une valeur à une variable
+ : addition
- : soustraction
* : multiplication
/ : division
% : modulo
<= : inférieur ou égal
>= : supérieur ou égal

C'est ça que tu voulais savoir ?

Répondre à OmaR

Oui merci pour addition et tout mais textBox1 ne marche pas je sais que sous C# c'est comme ca car j'ai vu mon cousin en faire un peu et il mettait textBox1 mais pour le C++ j'ai fait

textBox1.Text = "salut";
textBox1.Text = ("salut" );
textBox1.Text == ("salut" );
textBox1.Text == "salut";

Mais ca ne marche pas

Comment faire pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance

Répondre à sliverman

A la place du point, essaie avec une fleche ->

Code :
  1. textBox1->Text = "salut";

Il n'y a pas l'auto-complétion avec ton logiciel ?

Edit : sur un site j'ai trouvé ceci :
textBox1.Text = textBox1.Text.Insert(0,"Texte ajouté depuis le menu enfant.\r\n" );

Edit 2 : http://c.developpez.com/cours/#tutos-bcb ça devrait t'aider...

Répondre à OmaR

Merci mec c'est bon pour ->

Merci encore :)

Répondre à sliverman

Maintenant j'ai un nouveau problème lol

Je voudrais faire une addition dans un Label appelé textBox1 et un autre appelé textBox2 en mettant un chiffre dans textBox1 ( par exemple 2 ) et un autre chiffre dans textBox2 ( par exemple 3 ) et en cliquant sur OK sa affiche le résultat dans un Label appelé Resultat

Voila ce que j'ai mis pour le bouton OK :

Resultat->Text = textBox1->Text + textBox2->Text;

Quand je l'execute je mes 2 dans textBox1 et 3 dans textBox2 quand je clic sur ok sa devrzit afficher OK mais sa aafiche 23 c'est a dire les nombre qui sont dans les textBox

Merci d'avance

Répondre à sliverman

Salut,

Ca doit être parce que le + sert aussi à concaténer des chaines, essaie de faire quelque chose dans ce genre :

Code :
  1. (int)Resultat->Text = textBox1->Text + textBox2->Text;

(je suis vraiment pas sûr, mais je verrais bien quelque chose dans ce genre, et spécifier que c'est un int explicitement, et peut etre (?) qu'il ne fera pas la concaténation...)

Répondre à OmaR

J'ai fait ce que tu m'as di mais il ne l'execute pas

Voila l'erreur :

E2031 Impossible de transtyper de 'AnsiString' en 'int'

EDIT : et je voudrais faire pareil afficher du texte quand on clic sur un bouton mais pas dans une balise "input" si je peut dire sa comme ca mais dans un label la ou on ecrit du texte simplement

Merci d'avance

Répondre à sliverman
Tom's Guide > Forum > Programmation > afficher texte dans Label en c++
Aller à :

Il y a 1204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens