Track mania Sunrise
Forum Sport / Course / Simulation : Track mania Sunrise
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour
je viens de me procurer Trackmania Sunrise (legalement) mais j'aimerais pourvoir y jouer sans le CD car je ne l'ai pas tt le tps sous la main... est ce que qq un a une solution ? au demarage il fais une verification systematique tu CD. je pense que c'est Starforce.
merci d'avance
Bonsoir,
C'est bien une protection starforce, je confirme. Pour jouer sans le CD, il faut un programme qui se nomme StarForce NightMare pour pouvoir désactiver tous tes lecteurs. Puis, de débrancher toutes tes nappes de lecteurs IDE.
Il ne faut pas oublier de créer une image du disque avec Alcohol 120% ou Daemon Tools 4 pour pouvoir ensuite lancer le jeu à partir d'un lecteur virtuel.
Voici une solution que j'ai trouvée :
Mode d'emploi pour faire une copie de sauvegarde de Trackmania Sunrise (testé et approuvé!)
1) Obtenir une image .mdf (et son fichier .mds) du jeu (et non pas un ISO, voir tutoriels création de CD starforce3 Excalibur ...)
2) Graver dans Alcohol 120% (v1.9.5 build 3105 ou supérieur) cette image sur un CD-R en selectionnant :
- Type de données : "StarForce 1/2/3" (en bas à gauche)
- Vitesse d'écriture : 4x (pas testé au dessus)
- Methode d'écriture : DAO / SAO
- Buffer underun : activé (si disponible)
- Ecrire "RPMS" sur le média enregistrable : activé
3) Il faut OBLIGATOIREMENT utiliser un lecteur de CD-ROM IDE branché sur le port USB via un adaptateur USB-IDE ou un boitier IDE vers USB (même HDD).
4) Utiliser Starforce NightMare pour désactiver TOUS les autres lecteurs de CD-ROM/DVD et Graveurs CD/DVD "physiques" (Cliquer sur "Disable CD" ).
- Il est inutile de débrancher les cables d'alimentation ou IDE. La désactivation suffit.
- Il faut egalement désactiver les péripheriques SCSI : "Disable Node"
- Les lecteurs virtuels (Alcohol, Daemon, CloneCD) peuvent rester actifs.
Vérifier dans le poste de travail, qu'il ne reste que le lecteur de CD-ROM branché sur le port USB, et éventuellement les lecteurs virtuels.
5) Inserer le CD gravé dans lecteur de CD-ROM IDE branché sur le port USB.
6) Installer le jeu. On vous demandera votre numéro de série au premier lancement.
7) On vous demande si vous voulez mettre à jour vers la version "Trackmania Sunrise 1.4.7", vous pouvez le faire.
Vous pourrez également le faire par la suite en cliquant sur le bouton "Update" (ou "Mise à jour" )
8) Au premier lancement, on va vous demander de redémarrer l'ordinateur, validez et laissez rebooter.
Vérifiez bien qu'au redémarrage, tous les lecteurs physiques sont toujours invisibles dans le poste de Travail.
A chaque lancement du jeu, le CD-ROM sera vérifié (15-20s), ainsi que la présence des lecteurs de CD-ROM physiques.
Il est possible que la vérification du CD-ROM échoue si le lecteur CD-ROM sur l'USB est trop ancien.
(Ex: CD-ROM Memorex 52x ne fonctionne pas, CD-ROM/DVD LG 48x fonctionne)
9) Si la vérification passe, l'écran d'accueil du jeu apparaitra...
Il n'y a plus qu'à jouer. Bon jeu !
A+ Les petits gars
Honnetement j'ai simplement desactivé mon controlleur ide via le panneau de configuration
Mais ca ne marche pas sur tous les pc
A essayer donc...
Bonsoir,
Non, c'est pas la bonne pratique. Voici ce qu'il faut faire :
1 - Crée une image de ton jeu avec Alcohol 120%.
2 - Monte l'image avec la dernière version de Daemon Tools ( La version 4, sinon ça ne fonctionne pas ).
3 - Désactive tous les lecteurs IDE ( Pour ça, il faut utiliser le logiciel Starforce NightMare. Sinon, ça ne fonctionne pas).
4 - Eteint l'ordinateur.
5 - Ouvre ton boitier de la tour.
6 - Débranche toutes les nappes des lecteurs IDE.
7 - Allume l'ordinateur.
8 - Lance ton jeu à partir du lecteur virtuel qui a été créé par Daemon Tools 4.
Normalement avec ces explications, ça fonctionne bien. Malheureusement, sur certains PC, ça ne fonctionne pas. Chez moi, ça fonctionne très bien.
Envoie un message pour dire si ça fonctionne chez toi.
A+ Les petits gars
Salut, j'aimerais egalement me passer du CD, le hic c'est que j'ai un portable et je me sens pas de l'ouvrir: y a t-il une autre solution que de debrancher la nappe du lecteur IDE
Salut, moi aussi... j'ai suivi les étapes données par inventeur mais quand je monte l'image (avec deamon tools) il me dit "invalid image file"
si qq peut me donner plus explication sur ce point, j'veux bien...
Merci d'avence !!
Il y a 1105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.