core 2 duo avec du pc2100 ??
Forum Hardware : core 2 duo avec du pc2100 ??
Hello Hello ! Bon j'aimerai savoir si je peux conserver mes 1go de ram en pc 2100 ou si je dois changer de ram si j'achete un core 2 duo (surement le E6300) et une carte mere Asrock 775Dual VSTA (ou une Asrock 775i65g) .
pc 2100 ? ça risque de brider les perfs ça..
Attend les avis d'autres
| Citation :
|
+1
le core 2 duo n'utilise que de la ddr2
Pas forcément... Chez Intel c'est le chipset qui gère la Ram donc ça pourait être compatible je pense.
C'est pas comme pour AMD.
Bon ok , mais avec les cartes meres que j'ai proposé au dessus est ce que je devrai aussi changer d'alimentation ??
Si tu as une alimentation de plus de 450 W garde là ^^.
Sinon achètes en une de Marque avec au minimum 450 W.
Et aussi autre petite question...
Sur cette page qui parle des deux carte mere que j'avais citées , ils disent que les 2 cartes meres ont 2 slots qui gerent la ddr 400 mais est ce que je pourrais utiliser mes barrettes en pc2100 dessus ?
Non non pas de DDR pour le Conroe...
Franchement dans ce cas là prends toi un Athlon XP, ça sera aussi bien...
| Citation : Et aussi autre petite question...
|
Je ne pense pas car en socket LGA775, un FSB 400 n'existe pas.
Et en fait (j'avais pas lu encore) le Conroe utilise un FSB de 1066 MHz donc tu es obligé d'utiliser de la DDRII.
Si je peux me permettre, achette toi une carte mère Complète (pas de hybride comme une 775Dual) compatible Conroe et DDRII 800.
Après pour ce qui est du port graphique, vois en fonction de la carte que tu as... Mais préfères le PCI-e au AGP, c'est un conseil
eh bien.... c plutot bizzarre alors puisque sur le site d'asrock , j'ai trouvé des carte mere qui supportent le conroe mais pas le ddrII :Asrock 775i65g .
Mais sinon quelle est la différence entre une carte complete et hybride??
A oui exact ^^
Mais bon tes PC2100 vont plutot faire ramer ton PC si tu reste en DDR (et pas DDRII) je te conseille de la DDR400 (PC3200).
Quand je dis Hybride, c'est toute les cartes mères qui à la fois support l'AGP et le PCI-e et/ou DDR et DDRII et/ou supporte 2 socket différents (support du processeur).
D'après ce que j'ai lu, avec les hybride, je voulais m'en acheter une, bein elle sont pas très performante et pas trop stable...
J'ai tout de même opté pour une AsRock 939SLi32-eSATA2 qui avec une carte fille spéciale et compatible avec le Socket AM2 (nouveaux processeurs AMD).
On va plutot dire que la 939SLi32-eSATA2 est une SEMI-Hybride car elle n'a pas les 2° socket à sont bord
Et quand je dis complète c'est avec Ethernet, USB, FireWire, SATA, SATA2 et eSATA.
bon ok ok ... donc je peux utiliser mes barrette en pc2100... et j'ai penser a cette carte parce que en fait je pense que je vais remplacer les pièces progressivement (j'ai un budget tres limité)
sinon, tu ne connaitrai pas une carte mere compatible conroe et hybride seulement au niveau port agp / pci express x16 ?
Ok lol
Tu fait comme moi... ^^
Ma cofiguration que tu vois dans ma signature n'est pas définitive... Je compte, pour plus tard avoir un AMD concurençant le Conroe sur socket AM2 et donc changer de RAM. Tout en ayant un bon PC en attendant.
Déjà ça me change la vie que j'avais avec le PC qui est maintenant à ma soeur...
P4E 30.GHz socket 478, P4P800-VM, GeForce FX 5700, G.Skill Extreme Kit PC3200ZX.
=> Chauffe moins et est beaucoup plus puissant^^.
Je cherche pour ta carte mère... attends.
A part AsRock je ne vois pas...
Alors voilà le lien avec les prix ^^
AsRock 775Dual-VSTA
Par contre c'est celle que tu parlais au début lol, on a tourné en rond. Ironie du sort :-D
En fait le probleme c'est que avec cette carte , c'est que il y a que deux slots ddrII (je compte acheter deux barrette de 512 et je devrais donc remplacer une des deux barrette si je veux encore augmenter la ram) et j'ai aussi lu que le port pci express ne fonctionne pas en x16 mais en x4.
Et pour la 775i65g c'est vrai on a un peu tourné en rond ^^ mé bon finalement je pense que c'est preferable de prendre de la ddrII
Sinon si je trouve pas mieux je prendrai une cm en agp (ensuite reste a voir si dans 3 ans il y aura encore de l'agp ^^)
C'est ce que je te disais... Les Hybrides c'est pas stables. Côté hybride, le mieux c'est chez AsRock avec socket 939 et chipset ULi 1695 et ULi 1567.
939Dual-SATA2
okok... Bon sinon tu ne connaitrai pas une bonne carte mere compatible conroe en agp 8x avec 4 slots ddrII qui me couterai vers les 50 ou 60€ ??
J'attend ta reponse je cherche aussi de mon coté.
Celles là :
AsRock 775i65G R2.0 (AGP mais pas de DDRII, compatible Core 2 Duo)
AsRock 775Dual-VSTA (AGP/PCI-e, DDR/DDRII, Core 2 Duo)
AsRock ConRoe865PE (AGP, DDR, Core 2 Duo)
AsRock 775Twins-HDTV R2.0 (PCI-e, DDRII, Core 2 Duo)
Arpès il n'y a pas... Désolé
Regarde ici sinon : ICI
Bon donc en bref il n'y a pas de carte mere qui allie aagp 8x avec ddrII T-T. Bon pas grave alors.... je vais attendre un peu pour voir les autres cartes mere compatibles conroe qui sortiront parsque la 775dual VSTA ne me dis rien.
Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.