Probleme (impossible de formater mon DD - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme (impossible de formater mon DD

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut a tous
alors pour commencer je voudrais formater mon DD

ensuite j'ai mon lecteur DvD qui ne marche pas depuis environ 1ans (j'ai 2 lecteur 1 DVD et 1 graveur ) bon quand je mais le Xp dans le graveur le cd ne se lance pas ni dans le lecteur dvd puisque il ne marche pas
bref en fait j'ai chercher dans le bios pour essayer de mettre le graveur en MAster mais je n'y arrive pas parce que le bios mais automatiquement le lecteur dvd en master

donc voila je ne c'est plus quoi faire

PS: j'ai meme changer l'alimentation des lecteur je les est echanger le haut en bas et celui du bas en haut mais rien aussi .

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Si ton graveur marche, va dans le bios, menu ADVANCE BIOS FEATURE, et la tu dois avoir une séquence de boot (1st boot device, 2nd boot device...)
met le cdrom en 1st, et reboote ac le cd dans le lecteur.

Plus d'informations

Citation :

Nino94 a écrit :
ref en fait j'ai chercher dans le bios pour essayer de mettre le graveur en MAster mais je n'y arrive pas parce que le bios mais automatiquement le lecteur dvd en master

Quand tu dit en master, tu veux dire en "first boot" ?

Essaye avec un lecteur d'un ami par exemple.

Plus d'informations

donc premierement avec le bios tu ne peut pas metre lecteur de dvd en masteur, il faut ouvrir ta tour sortir les deux lecteur et derierre il y a un cavalier pour selectionner le mode slave ou master regarde sur ton lecteur il y a un schema, mais juste ton graveur en master enleve le lecteur vue qu il ne marche pas il fait juste ralentir ta becanne. en suite si tu veux formater il faut rentrer dans le bios et changer l ordre de la sequense de boot tu devrait avoir un truc du genre boot sequence , et la du met le lecteur de disque en premier tu qui le bios en sauvegardent bien sur. et la tu met ton cd de xp . et si tu veut formater il faut suprimer la partion ou il y a windows .

Plus d'informations

ok alors quand je dis en master c'est vrai que je voulez dire en first boot bon maintenet j'ai deja essayer de le mettre en 1st boot device pareil sa marche pas
en fait je vais essayer de le mettrer en master c'est ecrit sur les lecteur ???

Plus d'informations

bon est en fait mon lecteur dvd il lis plus rien je c'est pas qu'est qu'il a eu il faut que je regarde ou si je peut le reparer il faut que je cherche sur le forum pour voir les cas similaire bon en tous cas merci deja pour vos reponse a tous

Plus d'informations

donc si il est est en masteur que tu la mis en fisrt boot et que tu arrive pas a boot le cd de xp il y a probleme verifie que ton cd est bootable mais si c le cd oficiel il n y a pas de probleme.

Plus d'informations

bon voila j'ai mis mon graveur en Master et j'ai enlever le lecteur dvd bon apres je suis aller dans le BIOS et j'ai mis 1st device le graveur donc
et bein ca marche toujours pas :cry: [quote]

Plus d'informations

en fait c'est pas le cd officiel !! le mien je les couver de rayure donc heuresement j'avais fait la copie avant maintenant je ne c'est pas comment est que je pourait faire un cd bootable je pourai demander le xp d'un pote mais il faut que je sache comment faire un cd bootable

Plus d'informations

tu demonte ton DD tu va chez un pote tu instale ton DD en salve et tu le formate ensuite tu rentre chez toi et tu reinstalle WIN Xp

Plus d'informations

c un cd oficiel??? encore un truc verifie que tu sauvegarde les options du bios , et esque tu voit apre sle demarage de ton pc un truc du genre "boot from cd "

Plus d'informations

mais si tu la copier normalement c bon .

Plus d'informations

donc voila c'est une copie de mon Xp mais tout a l'heure il ma mis un message du genre blablabla en anglais et appuyer sur une touche mais il me mais tout le temps sa j'appuis et sa fait echec et il me redi appuis sur une touche et echec tous le temps je crois que je vais opter pour la solution de WAWA78

Plus d'informations

de toute facon ya plus que sa a faire si ton PC veut pas il le fra pas apars si tes un gourou =D mais bon jspr ton pote est oké pour demonter son PC

Plus d'informations

lol c'est vrai que quand un PC fait la gueule c'est pas lui qui va lacher en premier
mais bon c'est mon pote quand meme si y veut pas ouvrir son pc !!!!! quand meme pour 2sec non?
bon merci a tous pour vos messages !!!

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Probleme (impossible de formater mon DD

Aller à :