Tom's Guide > Forum > Hardware > demande conseil pour ordinateur portable

demande conseil pour ordinateur portable

Forum Hardware : demande conseil pour ordinateur portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Voila, pour la rentrée et dans le cadre de mes études, il est conseillé d'avoir un ordinateur portable pour travailler sur des projets.

Donc je me suis renseigné un peu partout pour savoir quel serait le mieu pour travailler sur des traitement de texte mais aussi sur de la 3d avec Topsolid et 3DsMax.

Un gars de Darty m'a conseillé pour le moment ceci
C'est vrai qu'il est pas mal, mais il ya peut être mieu pour l'utilisation que je veux en faire.

J'ai un budget de 1200€ max et j'opte pour un Double processeur.
Il ma dit aussi que le processeur c'est mieu quand c'est doublé et que la carte graphique doit être un "block" donc je voulais savoir si c'était vrai aussi.

sinon voici aussi ce que j'ai trouvé pas mal:
ce pakard Bell
ce HP Pavilion

Voila merci de vos conseils et de vos impressions.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas compliqué, vu ton budget et tes applications, il te faut :
1° Une bonne carte graphique
2° De la ram
3° Un processeur correct

Parmis les trois, le seul crédible serait le HP Pavilion.

Oublie les vendeurs de la fnac, c'est des vendeurs de chaussures reconvertis.

Sinon, je te conseille d'aller voir aussi chez DELL, car tu peux personnalliser ta configuration, et donc obtenir un pc qui correspond à ton budget et à tes attentes avec moins de recherches du "bon pc".

Répondre à Anonyme

lol c'est un vendeur de Darty pas de la Fnac ^^

Sinon pour Dell, ya un magasin ou c'est par le net? et les vendeurs sont honnête au moins?

Répondre à streeter

Fnac, Darty, même combat..... sauf que chez Darty, ils vont les chercher au rayon lave-linge. :-D

DELL c'est seulement en ligne. Pas de vendeur pour t'aider. Fait-toi accompagner pendant ta commande par un ami qui s'y connait (tu peux aussi attendre la rentrée pour rencontrer ce genre d'amis...). Mais niveau honneteté, je n'ai jamais eu de problème. J'en suis à 4 PCs commandés chez eux en 8 ans, et le service à toujours été irréprochable, en particulier pour la SAV (délai toujours plus court qu'annoncés par exemple...).

Répondre à Anonyme

ok ... Mais la je suis sur le site de Dell, mais ils ne proposent que des ordinateurs deja fait donc comment on fait pour personnaliser sa config? :-)

Répondre à streeter

Salut :-D

Je te conseil de mettre juste 100e de plus environ.

car dans ce cas, tu peut avoir un Exellent PC sattelite de chez toshiba.

-CPU : Intel Core Duo T230 - 1.66 GHz cache L2: 2*1Mo

-mémoire : 2*512Mo DDR pc5400 (tu peut mettre jusqu'a 4Go par la suite (4Slot DDR2) )

-GPU : GeForce Go 7600 128Mo GDDR2

-DD : SATA 100Go 7200 T/Min

Citation :

Bref se sera une exellente base pour tes besoin :king:
Des que je retrouve le line je te le passe.

J'ai edité, car c'est le seule modèle a 1300e que je retrouve, l'ancien a du être vendu :-?

Mais tu peut déjà aller sur le comparateur de prix clubic. ;-)

Il te faut comme CPU un Intel Core Duo a tout prix, avec au moin un carte GeForce Go 7600, au moin ca.
Et 1 Go de mémoire aussi.
Après, essaye de prendre un DD de 7200 RPM en sata, et c'est nikel :king:

Sinon, tu peut attendre octobre et prendre la même config, mais avec comme proco un IOntel Core 2 duo, c'est encore mieux. :-D

Répondre à marijuo

Citation :

Sinon, tu peut attendre octobre et prendre la même config, mais avec comme proco un IOntel Core 2 duo, c'est encore mieux.

OUaip mais le prix aussi va être bien non? :-P

sinon merci pour les détails

Répondre à streeter

Si je peux me permettre, vu son utilisation, il peux baisser le perfs du DD pour avoir plus de RAM, 2Go me semblent bien. 1Go çà va être un peu léger pour de la 3D, surtout avec 3DS.
Un ecarte graphique avec 512Mo de RAM ne serait pas superflus.

Sinon, juste pour la pub, essaye Blender 3D. C'est gratuit, open source, et très efficace.

Répondre à Anonyme

ouai mais la pour une geForce Go 7900 GTX 512, c'est 2000€ min.

Donc c'est mort.

mais par contre quand le Core 2 Duo sortira, les PC a base de core Duo risquent fort de baisser, donc la, tu pourrais peut être en trouver ac 2Go de mémoire et 512Mo de memoire GPU pour 1500€ je pense par contre.

Répondre à marijuo

Sinon pour configurer chez DELL, tu choisis une base de PC, puis tu clique sur le bouton vert "Configurer et acheter". Tu peux faire différents arrangements et tout pour tester, l'achat vient plus tard....

Répondre à Anonyme

ok merci de vos réponses

Répondre à streeter
Tom's Guide > Forum > Hardware > demande conseil pour ordinateur portable
Aller à :

Il y a 408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens