bonjour,
1- j'ai un disque dur de 80 Go qui commence à saturer
j'ai un vieux disque dur de 40 go que je souhaite ajouter mais ; comment dois-je procéder ?
2- ce vieux disque dur est soupconné d'etre infester de virus ; comment l'installer le rendre vierge et virer les virus sans endommager celui qui est en place?
merci beaucoup à toutes et tous pour vos réponses
ps : soyez assez explicite car je suis pas très averti sur le sujet
D'abord il faut verifier que ton 1er disque dur est bien en master. Pour cela, tu le demontes et tu regardes l'emplacement des cavaliers sur le coté (il y a un schema sur le disque dur qui explique comment faire).
Des que c'est fait, tu fais de meme pour ton 40 Go, sauf que tu le mets en slave et ensuite il suffit de le mettre sur la meme nappe que ton 1er disque dur.
Ceci étant fait, tu bootes sur le CD XP et arrivé dans le menu, tu te contentes juste de supprimer la ou les partitions qui sont sur le 40 Go et ensuite tu recrée une ou plusieurs partitions.
Enfin, tu arrives sous Windows et il te restera plus qu'à le formater.
Un simple ajout, à la vue de l'excellent post de M2k.
Si ta carte mère (ton pc) est un peu vieille (au moins 3 ou 4 ans), il se peux que l'ordre dans lequel tu branches tes disques sur la nappe importe.
Pour faire simple, tu met le 80Go au bout de la nappe, et le 40Go au milieu... et si çà ne marche pas, tu inverses
Si tu as plusieurs nappes de dispo, tu peux aussi essayer différentes configurations....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: