Tom's Guide > Forum > Programmation > différents languages

différents languages

Forum Programmation : différents languages

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je débute en programmation, j'utilise deux livres:HTML et XHTML et Débuter en programmation de campus express.Je suis donc en ce moment sur la programmation en liberty basic et j'ai lu que le basic(et tous les autres languages de programmation) se déclinaient en plusieurs dialectes:GW basic, basica liberty basic visual basic...
j'aimerais savoir si ces dialectes sont des languages de programmation à part entière.Visual basic et liberty basic sont-ils des moyens de programmer de très bons programmes?
aussi, à votre avis quels sont les meilleurs languages de programmation pour chaque domaine?(web,jeux,logiciels etc)
dernière question, pour apprendre le language C++ faut-il avoir de très bonnes connaissances en mathématiques?car je veux faire un DUT informatique et on y apprend le C++ alors je voudrais savoir si je peux commencer avant.Sur pearsoneducation.fr il y a plusieurs bouquins sur ce language, sont-ils bien faits?
voila, si vous pouviez avoir un peu de patience pour répondre à toutes ces questions ça serait magnifique!
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

- tu n'à pas besoin des math pour apprendre C++. Pour C++ va ici : Cours C++

- Si tu veux devenir un Pro ou développer des jeux, autant te lancer dans C++ et laisser tomber tous les basics.

- Pour la programmation des jeux vidéos, article à lire :
Programmation de jeux vidéo : par où commencer ?

Répondre à Zharnt

il y a auss le java mais qui est moins utilisé pour la programmation de jeux vidéo.

Répondre à mousk@IDN

Java ?? dans les jeux vidéos ?? Donne moi le nom du jeux , parce que la j'y crois pas sur l'instant ;)