Tom's Guide > Forum > Hardware > baisse de l'espace libre de mon disque dur !!!! Heeelp

baisse de l'espace libre de mon disque dur !!!! Heeelp

Forum Hardware : baisse de l'espace libre de mon disque dur !!!! Heeelp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,
ma config : XP
AMD sempron(TM) 2800+
1.99 GHz 1.00 Go de RAM
mon probleme:
depuis qques mois j'ai du mal a installer de nouveaux fichiers ds mon ordi , en effet l'espace disque est faible . Aujourdh'ui , j'ai regardé l'espace libre ds les proprietés du disque et j'ai constaté qu'il baissait tt seul .
Que puis je faire ? Avez vous une solution svp , parce que ce pb m'empeche d'installer des périphériques comme une webcam etc..

HEEEELP PLEAAASE

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faudrait peut être envisager de faire un brin de ménage sur le disque dur... Pense aussi à vider les différents caches (avec ClearProg par exemple) ;-)

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

g fait tt le ménage nécéssaire , mais quand l'espace est libéré il redescend ou desfois il augmente tt seul , jcomprend plus rien !!!
merci d'avoir répondu

Répondre à ilanouf

tout con, formate le et réinstalle windows

Répondre à adam3502

si jfais ca ca va supprimer tt les fichiers et ca minteresse pas moi jve libérer de l'espace et que l'espace ne bouge plus ... et puis de facon g plus le cd d'install

Répondre à ilanouf

Salut.

Va dans les propriété de ton disque dur, et clique sur netoyage du disque , coche enssuite la case des fichier temporaire et apuis sur ok, comme sa il les supprimera, j'ai eu le même probléme et c'est comme sa que je l'ai résolu. ;-)

Répondre à mouad@IDN

défragmenter le disque , ca peut ettre une solution ?

Répondre à ilanouf

quelle est la taille de ton disque dur ???

Et comme la dit zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz installe un logiciel de nétoyage, comme C-cleaner (clique ici pour télécharger Ccleaner).

désinstalle tout les logiciel dont tu ne te sert pas (démarrer=> panneau de configuration=> ajout suppression de programmes).

Suprime les fichiers que tu n'utilise pas (films, musique, photos etc etc...)

Pour finir défragmente ton disque dur. Le déframenteur de disque de windows, va analyser ton disque dur et combler les vide avec des données. Toutes les données qui sont éparpiller sur ton disque (fragmenté) vont être rassemblé(défragmenté). après cela ton ordinateur démarrera beaucoup plus vite, et tu gangnera peut-être 250 ou 500 Mo d'éspace libre.
Pour éfféctuer cela, va dans : demarrer => programmes => accessoires => outils system =>défragmenteur de disque et lance la défragmentation.

Voila j'éspère t'avoir aider.

[EDIT] : Il y a toujours des variations de l'éspace disque utilisé, et si ton disque dur est de petite taille, il est possible qu'elle soit plus importante et donc plus visible. je recomence : quelle est la taille de ton disque dur ???

Répondre à mysterg

merci mister g , j v essayer tt ça !

Répondre à ilanouf

cmt jme sers de cclean je coche ttes les cases et j lance le nettoyag E?

Répondre à ilanouf

Voila, tu a tout compri !*

[rererereEDIT] quelle est la taille de ton disque dur ??? (en Go) pour le savoir va dans le poste de travaille => clique droit sur ton disque C: => propriété et lis l'éspace total ...

Répondre à mysterg

voila apres la defragmentation et le nettoyage de cclean chu passé de 6 go despace libre a 9.19
mais ca continu a baisser et a augmenter legerement , c normal?

Répondre à ilanouf

et bien ... non je ne pense pas que ca soit normal ...

Peut-être que ton problème est du a un virus.
As-tu un antivirus ? Si oui, fais une analyse complète de ton disque dur. Sinon installe en un gratuit (comme kaspersky).

Pour la dernière fois ... quelle est la taille de ton disque dur ??? (en Go) pour le savoir va dans le poste de travaille => clique droit sur ton disque C: => propriété et lis l'éspace total ...

Répondre à mysterg
Tom's Guide > Forum > Hardware > baisse de l'espace libre de mon disque dur !!!! Heeelp
Aller à :

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens