Pas de titres en majuscules - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pas de titres en majuscules

Profil : IDNaute
Plus d'informations

el gran FIDEL CASTRO va paut etre nous quitter.
Le seul et unique vrai. :-(

putain il reste plus personne dans ce monde.
ça vire au pire.

[Edité par szdavid, pas de majuscules dans les titres]

Message cité 1 fois
Message édité par szdavid le 26-08-2006 à 00:00:36
Liens

mode "anti-boulet d'été"
Plus d'informations

Oooo

encore un dictateur qui nous quitte...

je suis peiné 8-)

Si le Ché lisait ton post,il se retournerait dans sa tombe.

Plus d'informations

Citation :

Organic a écrit :
Oooo

encore un dictateur qui nous quitte...

je suis peiné 8-)

Si le Ché lisait ton post,il se retournerait dans sa tombe.

En fait le Ché il s'est vengé ... le we dernier le Fidel a voulu honoré sa mémoire .. et là il aurait pris une grosse colère .. et pouf dans les bananes !!!

La question que je me pose .. aurons nous le temps de le pleurer celui là ??? entre le livre de Sarko et l'alcolisme de Gibson ... m'étonnerait

Bon en tout cas comptez pas sur moi pour le pleurer .. j'ai épuisé mon stock de larmes au mariage de Jean Réno la semaine dernière ...

Les mariages vous savez c'est tellement touchaaaaaant ... snif snif ... j'suis toute émotionnée moi :-P

Born in "Hell's Kitchen"
Profil : MoviesKing
Plus d'informations

il ne faut pas confondre "le ché" et "castro" : voila ce qu'était "che guevara" par lui-même :

La lettre du Che à ses enfants

A mes enfants,

Chers Hildita, Aleidita, Camilo, Celia et Ernesto, si un jour, il vous arrivait de lire cette lettre, ce sera parceque je ne serai plus parmi vous.

Vous ne vous rappellerez presque rien de moi et les plus petits, rien du tout. Votre père a été un homme qui a agi comme il pensait et, bien sûr, a été loyal à ses convictions.

Grandissez en bons révolutionnaires. Etudiez beaucoup afin de dominer la technique qui permet de dominer la nature. Souvenez-vous que la Révolution c'est le plus important et que chacun de nous, seul, ne vaut rien. Surtout, soyez toujours capables de sentir en vous même chaque injustice commise contre votre prochain dans n'importe quelle partie du monde. C'est la plus belle vertu d'un révolutionnaire.

A toujours mes enfants, j'espère vous revoir malgré tout. Un énorme baiser et un grand câlin de... Papa.

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Plus d'informations

ça va changer quoi à ta vie qu'il n'y ait plus Fidel Castro ?

Citation :

Le seul et unique vrai

tu peux expliquer ton concept de "vrai" ?

Plus d'informations

Citation :

marioncobretti a écrit :
il ne faut pas confondre "le ché" et "castro" : voila ce qu'était "che guevara" par lui-même :

Moi ya pas confondre boiiiiiiiiiina ... le Ché c le bôôôôô mec qui orne pas mal de T shirt ..

L'autre c le vieux moche avec son éternel cigare qui a déclaré la semaine dernière vivre jusqu'à plus de 100 ans :-P

Born in "Hell's Kitchen"
Profil : MoviesKing
Plus d'informations

Citation :

sotundo a écrit :
el gran FIDEL CASTRO va paut etre nous quitter.
Le seul et unique vrai. :-(

ça vire au pire.

sans "le ché", fidel castro ne serait absolument rien, l'idéologie utopique du "ché" s'est fracassée contre les didacts americano-soviétique des années 60 dont le pantin fidel castro était la vitrine et son pays la victime, et "che guevara" le sacrifice !

canard, plus qu'un animal, c'est un ami-mâle
Plus d'informations

Citation :

sotundo a écrit :

merde, je croyais qu'il restait encore plus de 6 milliards de personne dans le monde...

Ainsi un grand philosophe s'éteint tout comme les
Plus d'informations

Citation :

canardwc_strikes_back a écrit :
[quote]
sotundo a écrit :

merde, je croyais qu'il restait encore plus de 6 milliards de personne dans le monde...
[/quote]

dont trois milliard dans deux pays

mode "anti-boulet d'été"
Plus d'informations

ne vous inquiétez pas;Je ne confond pas un dictateur tortionnaire sanguinaire avec le vrai révolutionnaire.

Un peu comme Zhou Enlai et Mao zedong.(Pour ceux qui connaissent...)

Plus d'informations

tout a fait d'accord avec toi marioncobretti.

Plus d'informations

Citation :

Organic a écrit :
ne vous inquiétez pas;Je ne confond pas un dictateur tortionnaire sanguinaire avec le vrai révolutionnaire.

j'ai du mal à voir la différence...
que serait che guevara s'il n'avait pas été assassiné ? un non dictateur non tortionnaire et non sanguinaire ?

j'aime bien le concept du che guevara qui part sur la vigoureuse faire le tour de l'amérique du sud. j'aime pas du tout la tête de con qui sert de symbole sur les t shirts des adolescents.
j'aime encore moins l'idée d'un che guevara qui aurait, lui, été le symbole du marxisme léninisme romantique

ce type était un sanguinaire, un tueur, mais ça, on l'oublie très vite. il n'a rien à envier à fidele castro, sinon ses quasi 80 ballets.

(j'aurais bien voulu placer troski tue le ski, pas réussi, zut)

Plus d'informations

Purée !
Quand je pense que quand j'étais jeune je l'admirais cette vieille croute !

Quand j'avais 16 ans je voulais devenir Andreas Baader aussi !

...apres j'ai appris les mots totalitarisme et terrorisme.

Plus d'informations

c'est vrai Isham t'es dans le bon

Plus d'informations

Citation :

Isham a écrit :
Quand j'avais 16 ans je voulais devenir Andreas Baader aussi !

parce qu'il avait une bande et toi t'avais pas d'ami !
si tu veux qu'on en parle, envoie un mp je suis de permanence cette nuit ;)

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

[url=http://www.lapanse.com/cuba/cuba-histoire-revolution-castriste.html]Alors que le dictateur Batista tentait désespérément de conserver son pouvoir en tentant de conciler sans succès l'or de la mafia, les dollars des grandes industries et la misère épouvantable des cubains, un parfait inconnu, président d'un obscur directoire étudiant révolutionnaire, José antonia Echeveria essaya de prendre d'assaut le palais présidentiel.

Il échoua bien entendu, et y laissa mêma la vie. Mais l'idée que le pouvoir était prenable fit son chemin dans les têtes et en particulier dans celle d'un jeune avocat, un certain fidel Castro, grand et barbu, qui avait pris le maquis dans l'est du pays après avoir vainement tenté de prouver au tribunal que le gouvernement était illégal. La vigueur de ses discours et leur longueur avaient laissé de marbre les juges.

En 1953, il attaqua sans succès une caserne à Santiago, fut arrêté et condamné à 15 ans de prison. Il n'en fallait pas davantage pour devenir célèbre et bientôt libéré, en 1955, par Batista lui-même, à l'occasion de son élection à la présidence de la république, il fila au mexique, fonda le mouvent du 26 juillet avec un certain Guevara et revint se réfugier dans ses montagnes. Plus d'attaques au panache, place à la guérilla. Le régime de Battista et de ses gangsters n'y survivra pas.

En 1959, après avoir ridiculisé l'armée officielle qui avait tenté de prendre le dessus à grand renfort de chars et d'avions, Fidel marche sur la havane, irrésistible et y entre en libérateur, alors que toute l'île s'est mise en grêve pour soutenir cet homme qui prétend redistribuer les richesses au peuple.

Il commença par les grands domaines sucriers qui furent confisqués et continua tranquillement par le téléphone, le pétrole, la production électrique, la sncf locale, les ports, le système bancaire, bref tout ce qui faisait de cette île un formidable placement de père de famille pour peu qu'on ne regarde pas de trop près le sort des travailleurs locaux, fut nationalisé. Eisenhower crut adroit de répondre par un blocus généralisé qui n'eut pour effet que de radicaliser le régime cubain et de le pousser à chercher des alliés ailleurs.....[/url]

Plus d'informations

Evidemment, les Etats-Unis n'ont jamais utilisé la France comme laboratoire du libéralisme sauvage qui met en marge les préoccupations vitales du peuple. Les Etats-Unis n'ont jamais financé aucun coup d'état en France et n'ont jamais non plus mis en place des gouvernements mafieux. Par contre, des hommes courageux se sont battus pour libérer leur nation. Ils avaient moins peur de mourir que de voir leurs semblables souffrir plus longtemps. Ils se sont battus et ont fini par vaincre. La Revolution est belle quand l'injustice est grande. Vive la Revolution!

mode "anti-boulet d'été"
Plus d'informations

souvient toi de 1789 Mdr..

oui,tu sais quoi,vas demander aux milliers de Cubains pourquoi ils fuient cette dictature.

facile de réver quand on croit au père noel à des milliers de km...et quand la réalité est tout autre.

Plus d'informations

Il y a bien des milliers de Français qui quittent la France alors qu'ils n'y sont pas obligés. Pourquoi ceux qui quitteraient un pays s'en iraient obligatoirement mécontents. C'est ce qu'on veut bien te faire croire. Je ne dis pas que ça n'existe pas mais sache qu'il y a beaucoup de cubain prisonniers de droit commun qui ont quitté le pays parce qu'ils ne voulaient pas rester en prison. Je te signale, au passage, que certaines personnes s'installent à Cuba encore aujourd'hui.

Plus d'informations

Citation :

Lepervier a écrit :
certaines personnes s'installent à Cuba encore aujourd'hui.

des journalistes ?

Grilled by Exo
Profil : Bionaut