aventures et fantastique !
Forum Livres / Bouquins / Comics : aventures et fantastique !
pour ceux qui aiment bien de temps en temps lire un bouquin facile avec des héros a la indiana jones et des histoires flirtant avec le fantastique, avec des temples incas, des sectes secrètes, des bateaux fantomes, des trésors cachés au fond de l'eau etc....
essayez les romans de clive cussler avec son héro Dirk Pitt, il y a là une longue série d'histoires dont quelques unes auraient pu faire l'objet d'un grand film d'aventure.....
idéal pour les aprés midi de canicule, car on peut se laisser transporter dans le grand nord ou par 300 m de fond dans le pacifique et le tout sans trop s'exploser les neurones.
un autre bouquin d'aventures fantastiques époustouflant: l'heure du loup de robert mc cammon.
| Citation :
|
Le film "Sahara" avec Matthew Mc Conaughey est tiré d'une aventure de Dirk Pitt, il est sorti l'an passé. Maintenant est-ce que c'est une aventure originale créée pour le cinéma ou sortie d'un bouquin, ça je ne sais pas.
oui "sahara" c'est bien l'un des titres des bouquins de clive cussler, ben je suis passé complètement a coté.....
Message édité par tonton2 le 10-12-2006 à 09:45:43
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
j'ai lu et relu tous les livres de Cussler. dès que l'un d'entre eux sort, je file directement l'acheter et je le lis dans l'heure qui suit. Je suis grand fan.
Pour ce qui est de sahara précisément, autant le livre est bien, autant le film à mon avis est franchement mauvais. Mais cela vient sans doute du fait que j'avais adoré le bouquin.
l'heure du loup de robert mc cammon. merci tonton2 ce livre est en commande sur le net !
tu vas adorer (enfin j'espère :-)) c'est vraiment un régal cette ambiance sombre avec en toile de fond la guerre 39/45 et ce héros loup garou.
cela aurait tout les ingrédient d'un grand film a la indiana jones....
Message édité par tonton2 le 10-12-2006 à 09:45:19
Répondre à tonton2
non j'aime l'ambiance indiana jones et les loups garou ! et j'adore la période deuxiemes guerres mondiales !
c'est bon ! je l'ai commandé !
c'est bon je l'ai reçu !!!! j'ai une rangé de roman a lire mais celui la passe en priorité !
Vous qui avez envie de lire un bouquin qui empêche de dormir tant qu'on a pas lu la fin
Je vous donne une critique sur le dernier livre de JC CHAUMETTE
L'aigle de sang (pocket)
"L’Aigle de Sang se déroule dans un futur relativement lointain, dans une Europe battue par les neiges et les vents du nord, où le TPI est devenu une espèce de super-police mandatée pour enquêter sur le territoire de la " grande Europe ". Ceci pour le décor, qui permet surtout à Jean-Christophe Chaumette de ne pas s’embarrasser de la lourdeur de notre quotidien pour tisser la trame d’une aventure surnaturelle qui doit beaucoup à Graham Masterton (pourtant, Chaumette ne le connaissait pas avant d’avoir écrit L’Arpenteur de Mondes !!) et à cette faculté qu’a l’auteur anglais bien connu de mêler avec bonheur considérations modernes et légendes anciennes. Ici c’est une vieille prophétie nordique tout à fait authentique qui sert de support à une course contre la mort et l’apocalypse. Ainsi, dans leurs incarnations actuelles (enquêteurs, tueurs, ermites, universitaires, etc.), les dieux du Walhalla vont rejouer le destin de notre planète... tout en se servant de moyens résolument modernes. Au cœur de cette trame ultra-classique (le Bien contre le Mal, donc...), Chaumette parvient encore à donner un éclairage original à certaines théories de science-fiction (les petits gris, les Near Death Experiences) et à maintenir une qualité stylistique à faire pâlir les plus grands. L’année dernière, L’Arpenteur de Mondes, s’était vu couronner par le Prix Masterton du meilleur roman fantastique francophone. Nous avions alors hurlé que Chaumette était un nom à retenir. Nous ne nous étions pas trompés ! "
comment trouvez vous le temps de lire tous ces livres ?
Moi j'ai vraiment pas le temps de lire autant , à cause des cours...mais bon j'espere la retraite me le permetrra (si la terre ne nous a pas tous tué d'ici la )
tu prends 30 minutes avant de te coucher pour lire !
Merci du conseil julien , chaque soir je lirais en pensant a toi
pense a moi en bien ! serieusement moi 30 minutes le soir !
| Amelise a écrit : Vous qui avez envie de lire un bouquin qui empêche de dormir tant qu'on a pas lu la fin
|
Je l'ai lu et j'ai bien aimé. Mais c'est loins, très très loin en dessous de son oeuvre majeure : " Le neuvième cercle ". Il a été réédité en 3 tomes à savoir 1/ Le peuple oublié, 2/ L'impossible quète et 3/ La porte des téénèbres.
Si tu as aimé l'aigle de sang, alors je te conseilles ces 3 livres, c'est d'un genre complètement différent, mais c'est 10 fois plus abouti.
moi qui déteste lire, j' ailue un livre pour je ne sais quelle rason et j' ai adoré ce livre s' appelle "les chats" de Marie-Hélène Delval il n' est pas gros (environs 150 pages) mais je l' ai trouvé captivant!
A lire
alors julien033, "l'heure du loup", t'as aimé ?
Répondre à tonton2
je ne l'est pas fini ! mais j'adore ! car je lis plusieurs livre en meme tps ! tres bien ecrit ! le fais de faire apparaitre hitler donne un coté tres historique et un coté homme dangereux !! ( voir des loup partout ! ) deja le ton est donné au debut quand le personnage en loup garou pique la mallette ! action et fantastique !!!
la je commence l'aigle de sang de chaumette !!! tres bien !!!
Message édité par julien033 le 11-01-2007 à 23:49:17
ha oui! j' oublias j' ai aussi lu "la reine des eaux" de kai meyer (il me semble que ça s' écrit comme ça) et j' ai trouver ça génial et bien écris, du moins pour quelqu'un de mon âge...
| tonton2 a écrit : avec des temples incas, des sectes secrètes, |
le livre que je vais citer, n'a de raport qu'avec ces deux aspects, c'est meme un livre "historique" et pas d'aventures...
mais comme il est exellent, je le cite "tiahuannaco".
l'heure du loup! déjà le titre me plait !
il y a aussi les aventures de kur2 sur le lac titicaca ! temples, trésors etc...
Oui
, c'est mon autobiographie
Message édité par kur2 le 03-06-2007 à 12:42:41
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.