Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche une tres bonne carte mere socket 939

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

y'a pas forcement de bonnes ou mauvaises cartes, il n'y a principalement que des bons ou des mauvais choix.

et comme tu ne dis rien de ce que tu en espères il n'y a pas de reponse possible.

(ah si, comme beaucoup on peut faire la promo de sa carte, mais ça avance vachement les choses)

je suis tout a fais d'accord avec pastigo.

Et puis si tu veu vrément t'acheter une carte mère qui coute la peau du c*l, va donc sur le site de kelkoo, dans composant=> carte mère S.939 => classer par prix ... et tu achete la plus chere ...

c'est pas compliquer !

Moi je lui conseil simplement du nForce 4 Ultra.

Après, il regarde les fonctionalité de la carte, son design, au pire s'il a une marque qu'il aime un peu plus que les autre, et bien ça fait une différence.

DFI c'est bien, mais pour un mec qui veut O/C simplement son CPU sans aller trop loing dans des truc un peu plus compliqué, il va être perdu.

Moi perso je conseillerais la Gigabyte GA-K8NF9 Ultra, c'est la meilleur niveau qualité prix.:king:

Sinon, je trouve la version de chez Abit pas mal non plus, mais elle est un peu plus cher.
Par contre Asus, elle est bof, pas vraiment extraordinaire :-?

Oui enfin DFI c'est surtout pour le geek qui est a 20mhz pres sur sont proco et qui pinaille sur les timings de sa ram pour gagner 100pts a 3DMark06 :-P

EDIT: +1 pour la Gigabyte, et -1 pour Asus :lol:  quoique la A8N-E n'a pas l'air si mal 8-)

Ouais c'est vrai que le placement des sondes et le ht c'est primordial :roll:
en plus il n'a meme pas dit souhaiter overclocker 8-)
Et on sait meme pas ce qu'il va y mettre sur cette carte mere alors voila quoi encore s'il a un opteron et de la ram pc400 je dis pas sinon...

c'est clair, déjà, s'il a pas trop envis d'O/C son Proco c'est mort.
S'il veut l'O/C genre a 2.4 Ghz au pire 2.6Ghz, une Gigabyte suffit amplement, pour l'O/C, c'est très bon :king:, après DFI biensûr.

Mais honnêtement, je pense que la carte la plus approprier serait la Gigabyte.

Maintenant, il faudrait effectivement qu'il nous dise s'il souhaite O/C un peu ou non, ou O/C à tte patate.

Dans les 2 premier cas --> Gigabyte, dans le second --> DFI ;-)

voila c'est bien ce que je disais..

vous brailler l'interet de VOTRE carte mère, parce qu'elle correspond à VOS besoins (et encore ça reste à prouver) alors que l'autre nous a toujours pas dit pourquoi il veut cette nouvelle carte...

conseiller DFI à quelqu'un qui n'a pas parler d'o/c c'est d'une stupidité...

c'est trop laid.

Sur la k8nf-9 ultra le refroidissement du chipset est en passif. Beaucoup de gens se plaignent que le rad est bouillant. Pas un problème me direz vous, tant que c'est stable ! Le truc c'est qu'il est situé juste sous la cg, donc si on a une CG qui chauffe déjà pas mal à la base, ça peut être un problème : voir donc quelle cg ira avec....

Et on peut pas rajouter de ventilo car la cg est en plein dessus....

Mais bon ceci dit elle marche très bien : et beaucoup de gens en sont ravis. Mais est ce qu'à long terme elle risque pas de lacher plus tôt que ses concurrentes ? Seul l'avenir nous le dira....

Oui t'as raison tu peux partir.

Plus on débat sur les mobo en s939 et plus il aura d'avis différents et pourra donc se faire le sien...

Tant qu'il n'y a pas d'hors sujet je vois pas ou est le problème

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde