Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > cherche livre passionnant

cherche livre passionnant

Forum Livres / Bouquins / Comics : cherche livre passionnant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt , bah tout est dans le titre ,je cherche un bon livre du genre "da vinci code " . Pas une jolie histoire seulement mais un bouquint où l'on apprend des trucs sympa . J'aime bien l'histoire . Can you help me ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Michel folco

Dieu seul et nous pouvons suivi de Un loup est un loup et En avant comme avant.

Dieu seul et nous pouvons : l'histoire des boureaux
Un loups est un loup : le loup au 17 ième
En avant comme avant, ben y faut que je m'y mette.

Azteca : l'histoire des aztecs et de la conquète espagnol.

Un classique Québécois (ben oui) Les histoires des pays d'en haut, Claude Henri Grignon.

Je m'arrète, stop.
Bonne lecture

Renord 8-)

Répondre à Renord

Citation :

_VeGeTA_ a écrit :
Pas une jolie histoire seulement mais un bouquint où l'on apprend des trucs sympa

DANS LE GENRE DA VINCI CODE ????

t'es bête ou t'es idiot toi ?

Répondre à bibal

f u c k bibal :-D

Répondre à Anonyme

Je l'avais pris dans le sens large d'apprendre.

J'hésite en l'un et l'autre.

Bonne recherche quand même le fru.

Sans façon

Répondre à Renord

si tu veux pas t'embêter cherche n'importe quel livre de ces auteurs, des maîtres de la science fiction :

Isaac Assimov
AE Van Gogt
Philip K. Dick
Arthur C. Clarke

au rayon SF je te conseille aussi un livre qui se lit vite, en une traite (en tout cas pour moi) tellement c'est prenant : "des fleurs pour algernon" c'est l'histoire d'un benêt qui devient intelligent grâce à des hormones... mais y'a un hic ...

bon c'est de la fiction mais tu y apprends des trucs quand même et c'est pas moins crédible que le Da Vinci Code (ça l'est même plus puisque les auteurs de SF sont eux généralement des scientifiques avertis )

Répondre à nos80

Les bouquins de Allan et Barbara Pease :

C'est pas de l'histoire, mais t'apprend plein de trucs sur les deux sexes, comment ils réagissent aux sitations selon leur point de vue!
Sincèrement ces bouquins sont géniaux, idéaux pour couples et m^me célibataires!!!!

-Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières

-Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent ?

-Pourquoi les hommes se grattent l'oreille ? Et les femmes tournent leur alliance?

Répondre à ptitefripouille

Chanceux que je te réponde,

mon libraire (personne que tu ne semble pas connaitre) suggère "Imprematur"

Bonne lecture tout de même.

Mieux que de la piquette.

Répondre à Renord

Dan Brown n'a pas fait que le Da Vinci Code, il a aussi fait des romans qui sont aussi très bien. Tu trouveras ton bonheur là-dedans.

Répondre à ludoaliaswilly

Il y a aussi webber qui écrit bien, les arbres du savoir ou quelque chose comme ça est vraiment super, ce sont plusieurs mini-romans j'ai adoré.

Edit: J'ai retrouvé le nom, c'est l'arbre des possibles de Bernard Werber!

Message édité par ludoaliaswilly le 20-08-2006 à 22:24:16
Répondre à ludoaliaswilly

bonjour

dans le genre da vinci code à lire:
labyrinthe de kate mosse

débute en 1209 avant le siège de carcassonne avec des sauts en 2005 une histoire très originale sur fond de croisade contre les cathares avec quelques morts à la clé.
;)

Répondre à leloup146

Dans le genre romans historiques pas du tout rasoir, je te conseille Christian Jacq dont beaucoup d'histoires se déroulent dans l'Egypte ancienne.

L'histoire principale de ses romans sont bien entendu de la fiction, mais toutes dates et tous les rites décrits sont exacts.

Pour commencer je te conseille de cet auteur, la série Ramsès.

Message édité par Anonyme le 19-08-2006 à 07:23:01
Répondre à Anonyme

j'conseille vivement tous , je dis bien TOUS les livres D'HARLAN COBEN !!! Suspence, action et tout et tout !

Répondre à follssees

Uberto Eco l'ile du jour d'avant
arrete de lire le davinci code ,c'est nul et mal écris si tu veux apprendre en t'amusant des trucs interressant sur l'histoire il ya astérix et obélix lol

------------------------------ Un monde meilleur

Répondre à douyazen@idn

Citation :

si tu veux apprendre en t'amusant des trucs interressant sur l'histoire il ya astérix et obélix lol

on comprends maintenant ton niveau de blagues puantes sur le topic les blagues nul :lol:

Message édité par julien033 le 15-12-2006 à 20:50:25
Répondre à julien033

par toutatis!!!

------------------------------ Un monde meilleur

Répondre à douyazen@idn

Moi je te conseille La maison des damnés de Richard Matheson et je remercie en même temps tout autres personnes qui ont répondu car je note tout ces titres et auteurs et je fonce(dès que je peux) à la bibli pour les trouver!!!
Mais je vous conseille ce livre qui est vraiment......horrible....
Ou sinon la Ligne noire de Grangé (l'écrivain des rivières pourpres en autres....) il est lui aussi ignobles..... :D
Bonne lecture à tous!!
Et en fait bravo pour ce topic qui sert vraiment à quelque chose et où tout le monde peut y mettre son grain de sable!! Pour ma part c'est fait! :kaola: :kaola:
:hello:

Message édité par Lordow le 23-12-2006 à 22:12:53
Répondre à Lordow

"L'aigle de sang" de Jean-Chrisophe CHAUMETTE chez Pocket
dont voilà un extrait

"Silence à tous, faibles et forts,
Silence, tous les êtres humains !
Selon l'ordre du père des héros tombés au combat,
Je vais révéler le récit dont le souffle m'emplit... "
À l'Est, dans la forêt de fer,
Grandit une famille de fauves monstrueux
Dévoreurs de lumière.
Ils se gorgeront de la chair des hommes promis à la mort,
Et disperseront leur sang dans tout l'univers ;
Alors dans les étés qui suivront
Le soleil sera voilé de noir
Et les vents se déchaîneront en affreuses tempêtes.
Désirez-vous en savoir plus ?

Voluspa (Prophétie de la voyante)
Transcrite dans l'Edda en prose
de Snorri Sturluson (XIIIe siècle)[/i][/b]

"L'aigle de sang " se déroule dans le futur proche, dans une Europe
balayée par un climat paradoxalement plus froid
et la prophérie nordique de la Voluspa sert de fil conducteur à une
histoire haletante et terrifiante
bonne lecture

Répondre à Amelise

moi je conseille ROUGE PHOBIQUE de michael BAY! c'est son premier roman je pense et c'est un livre avec une sorte d'intrigue policère qui se déroule à l'hôpital...je vous en dis pas plus car sinon ça va tout gâcher le suspense!
Je pense pas qu'il soit dispo en librairie pour l'instant mais il est dispo et on peut le commander sur e bay! il en vaut vraiment la peine! foncez! vous ne serez pas déçu!
je peux aussi vous conseiller hygiène de l'assasin d'amélie Nothomb qui est aussi super, mais je penche plus pour rouge phobique!
salut à tous!

Répondre à tomtom1977

Moi je te conseille L'Ile au trésor et La flèche noire de Stevenson, c'est assez historique.
Sinon, tu peux aussi lire Guerre et Paix, mais c'est un peu plus compliqué que Da Vinci Code.

------------------------------ "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu". Brecht.
Répondre à anfissa

lu tt le mde !!!!!!

si ya un livre que g vraiment aimé. "l'alchimiste" de paulo coelho.
mmm un livre qui m'a fait vibrer surtout que jm pas trop lire d'habitude meme si je dois reconnaitre que g tort. c vraiment un livre qui te fait changer. j'insiste c vraiment un livre a lire !!!!!!

bonne lecture a tous!

Répondre à Anonyme

Donne plus d'indices, s'il te plait! Ce serait cool de pouvoir te donner des titres si je vois vraiment quelle est ta catégorie de livres préf!

PS: c'est vrai qu'il est super da vinci code

Répondre à larme_87
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > cherche livre passionnant
Aller à :

Il y a 1568 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens