Bon, j'ai vu que techniquement, a par Jul, Gonzo et Farf' personne ne semble comprendre ce qu'est un ecran HD sur ce forum, alors laissez-moi poster (une derinere fois!) des explications:
1. Qu'est ce que la HD?
Haute Definiton (en francais)
HighDef', prononcer "Haydeffu" en jap
HighRez' en anglais
Un ecran HD est, par definition, un ecran qui est capable d'afficher une resolution superieur a 800x600 pixels. (si, si tous vos moniteurs PC sont des ecrans HD!)
2. Quelles resolutions?
Jusqu'a present, les consoles de jeux etaient concues pour fonctionner sur des televiseurs a tubes cathodiques classiques. Ces televisions peuvent afficher une resolution maximale de 800x600 pixels.
quelques examples de resolutions les plus utilisees pour les consoles sorties jusqu'a present:
Megadrive: 320x224 (maximum affichable: 512x448)
Super Famicom: 512x224 (maximum affichable 640x480)
NeoGeo: 324x224 (maximum affichable: 512x448)
PS1: 640x480 (la pluspart des jeux tournaient avec des resolutions inferieures)
Saturn, PS2, xbox et GameCube: 800x600
Xbox360: 1380x768 (16/9e) resolution maximale: 1920x1080 mais aucun jeu ne l'utilise pour l'instant.
On constate que la xboite360 est la SEULE console sortie pour le moment capable de sortire un signal graphique d'une resolution superieure a 800x600.
Par consequent, ca en fait la premiere console "HD" du marche.
3. "Interlaced" ou "Progressive"?
Une autre propriete de l'image et le mode d'affichage. (je vais pas entrer dans les details etant donne les capacites intellectuelles limitees de la majorite des jeunes qui frequentent le forum "consoles" d'IDN)
On a, a la base, DEUX mode d'affichage:
- Interlaced (utilise sur les TV classiques)
- Progressif (utilise sur les ecrans plats, les TVs plus recentes et les moniteur video pro et semi-pro)
pour mettre les choses simplement: le mode progressif, c'est plus joli que le mode interlaced!
La PS2, la Xboite et la gamecube sont capables d'afficher en mode progressif, mais TRES peu de jeux sont developpes en consequece!
par example, il est possible de passer en mode "progressif" avec le jeu: Guilty Gear XX sur PS2 et xbox en laissant X et triangle appuyes pendant le premier loading du jeu.
un message apparait alors: "switch to progressive mode? yes/no"
La xbox360 peut afficher au mieux 1380x768 en mode progressif. (la resolution maximale est bridee au mode interlaced...)
La PS3 seras a priori capable d'afficher 1920x1080 en mode progressif.
note: pour afficher 1920x1080 en mode progressif, il vous faut vous munire d'une TV LCD ou Plasma d'au minimum 40".
4. Pour quelles console NextGen sera-t'il necessaire d'acheter une nouvelle tele?
AUCUNE!
La xboite360, la Wii ET la PS-3 vont fonctionner SANS PROBLEMES sur vos anciennes teles, aussis pourries soient-elles!
Cependant, il vous sera impossible d'afficher une resolution superieure a 800x600 en mode "interlaced" sur vos televisions classiques.
Afin de profiter des resolutions superieures de votre xbox360 ou PS3, il vous faudra soit:
- brancher la console en VGA ou DVI sur votre moniteur de PC
- Investir dans une Tele LCD ou Plasma
- Recuperer un moniteur de borne d'Arcade de type "Egret2" ou "AstroCity".
notez que la Wii ne disposera pas de sortie HD. le meilleur brnachemant restera en YUV, mais la resolution maximum sera un vieux 800x600, meme sur un ecran HD.
Afin de beneficier des resolutions superieurs a 800x600, il vous faudra imperativement brancher votre Xbotie360 ou PS3 avec un cable YUV, HDMI, VGA ou DVI.
Ca ne fonctionnera pas en S-VHS, RGB ou en Synch!
pour d'autres questions concernant les mode d'affichages des consoles NexGen, je suis ok pour y repondre sur CE topic uniquement et seulement si c'est pas des questions de merde posees par des petits merdeux qui pensent tout savoire mieux que tout le monde.
[grosnez]
bien a vous!
[/grosnez]
Message édité par Kenelm le 26-08-2007 à 20:43:18
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
A cela j'ajouterai meme un petit truc ...
sur certain écran pc avec des écran du style 16/10 il est possible d'avoir des bande noire a l'écran...
deuxieme chose : les tv lcd de base sont hd mais il apparait quelque fois du up ou downscaling (leger effet d'image étirée ou aplatie a cause de la rezolution de base des tv) c'est la que les cables VGA montre leur efficacité car on peut choisir la resolution idéal !
certain jeu sont impressionnant en HD , le dernier que j'ai vu N3 est pas mal !
tu l'a vu atryu ? ou joué ?
edith : Je pense que se topic devrait passer en unique parce que dans pas longtemps, les questions sur les tv vont pleuvoir et les explications données par notre roulo de printemps sont vraiment net et claire
En espérant qu'ils auront pris le temps de lire.
Merci Atryu, j'avai vraiment pas le courage de le faire.
Je suis pathétique et faible mais j'assume.
C'est clair que c'est super bien fait et très très instructif !
Edit : C'était quoi la résolution de la Dreamcast ? Comme la ps2,xbox,... ?
Edit2 : la saturn avait une résolution supérieure à la ps1 ?!...
Oué, moi, je suis en greve mais je repond quand meme.
Bonne initiative Atryu, un peu comme farfadet, j'avais envie de faire la même chose y a pas longtemps.
Et puis, j'ai laché le truc.
De toute facon, ici, à part des fanboys boutonneux qui ne pensent qu'a se masturber sur la Wii en insultant la futur PS3, y a pas grand chose.
Esperons que ce Post It evitera la progression des topics:"slt, chui 1 gro moisi du ku é je C pa kel tV HT pr ma konsol", ou encore:"La PS3, c 2 la merD, fo AUBLIGUATOUARHEMENT 1 TV HD"
PS: je continue mon combat anti FFVII, j'avance, j'avance, j'avance toujours dans le jeu, mais je trouve toujours pas l'interet....
| Citation :
|
Et le système des matérias ? qu'est que tu en pense ?
Sinon, le scénario est pas si mauvais que ça.
Je te l'accorde FFVII n'est pas LE RPG, mais il reste quand même de bonne qualité (ou alors c'est les souvenirs qui parlent là)
étant donnée que c'est un topic unique profitons en pour donner d'autre infos !
les écran lcd ne sont pas les seuls a proposer de la HD !
pour ceux qui peuvent niveau budget et niveau place, un tres bon choix peut se porter sur les video ou retro projecteur !
les retro sont les télé énormes que l'on peut voir de temps en temps en magasin ! elle possedent une def HD également et les diagonale est vraiment énorme (certains lcd ont des grosse diagonales mais beaucoup plus cher)! le gros avantage est que les couleur noir seront noir ! sur les lcd le noir n'est pas un vrai noir !(sa parait con mais des foi c'est visible du moins sur certain écran plus que sur d'autre)
les video projecteur permette eux des diagonales de folie ! (du genre 3 metre 5 metre) ! ca sous entend un bon recul, et aussi un support adapté !(éviton le drap blanc)!
chez certaines personne (dont moi) le fait de jouer sur ces écrans démesurée fracasse la tete et les yeux !
Intéressant topic et bien tourné avec ça!
Cela dit j'ai lu quelque part mais je ne sais plus où et peut-être me trompe-je que la Wii, contrairement à la PS3 et à la Xbox 360, ne pourra pas tirer profit des hautes résolutions des écrans LCD, plasma.
Vrai ou pas?
| Citation :
|
vrai
| Citation : Et le système des matérias ? qu'est que tu en pense ? |
HS:
moué, les materias, c'pas mal, mais bon.
Le scenar est sympa aussi, mais vite fait.
Le plus gros marqueur de mon ennui sur ce jeu est que je n'arrive pas à y jouer plus de deux heures sans m'ennuyer, ou essayer de trouver deseperement un point de sauvegarde(si je sauve sur la carte, je m'y retrouve plus apres) voire même, incapable de jouer sans bailler et même presque m'endormir.
Bref, je veu pas faire de propagande contre ce jeu, c'est juste tout simplement que je n'accroche absolument pas.
Bon, continuons sur les LCD si vous le voulez bien.
HS off
on parle d'écrans, on va continuer mais avec les connectique disponible, car c'est bien beau d'avoir un écran HD mais si c'est pour le brancher en composite tout pouri ou en péritel, autant reste sur un 55 cm philips a 150 euros !
connection de la 360 :
le cable reliant la console a la TV possede un switch a faire basculer en mode HD ou TV normal suivant la tv !(attention si vous vous gourrez risque de destruction de la console, ca c'est deja vu)
De base ce cable possede donc deux connectique différente !
le composite possede trois branche 2 pour l'audio et 1 pour la vidéo !
le YUV possede trois video et deux audio (il me semble me corriger si jme suis gourré) !
YUV signifie donc signal HD !
Ensuite si vous etes un peu pointilleux vous pouvez optimiser tout ca avec des cables "monster cable" (tres cher pour du cable mais diablement efficace, j'ai testé et le résultat est visible !)
si votre tv possede une connectique VGA vous pouvez choisir un cable 360 VGA pour connecter votre console a la tv ! l'avantage est que la console reconnait le VGA donc la résolution se regle comme on le désire !
le vga reste de la HD (cf le didcaticiel d'atryu les écrans d'ordi sont TOUS hd)
(le vga est moins lumineux que le yuv)
aprés il reste la péritel mais la ce n'est plus de la hd !
d'un point de vue sonore, tout est transmis par ces cables ! la 360 donne la possibilité d'émetre du son en optique 5.1 ! le cable optique se met au niveau du cable tv coté 360 !
pour la ps3 se sera a priori la meme chose sauf que la ps3 aura l'hmdi contrairement a la 360 !
pour la wii aucun frais necessaire, on parle meme pas de hd ! la wii reste basique niveau visuel !
cable YUV
cable vga
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=v9c7quv.jpg]
cable optique
Ah aussi la wii poura pas faire de HD mais en moin de la YUV qui est quand méme haute qualité.
la Wii pourra pas afficher de la HD?!?! :-o
...serieux?!!?
Le gros truc des NextGen, c'est justement la HD! ..super Mario nous fait encore le meme coup de faire son petit rebel et sortir une console en retard sur les autre! ..cf: la N64 ou ils se sont obstines a laisser le support cartouche (et ca a donne de la merde!)...
'tin, a part pour les consoles portables (et encore... moi perso, j'aime pas!) Nintendo sert plus a rien depuis la SFC!
sinon:
1. oui, la saturn pouvait afficher une rez' supperieure a la PS1! en fait, En rajoutant la carte mpeg vendue separement, tout le hardware de la saturn etait de loin supperieur a la ps1 sauf le processeur 3D qui calculait moin de polygones par seconde.
2. La Dreamcast affichait au maximum 640x480, mais etait la premiere console a gerer le mode progressif en 60hz! ...elles gerait aussi directement le mode 16/9e en natif.
ouai on a vu le résultat avec la 64 ou les couleurs bavé dans tous les sens avec un voile sur l'image vraiment horrible !
la wii pu vraiment l'arnaque non seulement avec la manette jeuxvideopourgogol mais aussi avec l'histoire "la révolution c'est de jouer a des jeux vieux de 15 ans" ils nous font chié ...jl'ai vois mal baré les prochaines 5 année de jeux video...
Même si je passe pour un gros lourd j'ai besoin d'un éclaircissement.
Voilà quand je regarde les pubs concernant les écrans hd, je vois que sur certains figurent la mention hd ready, sur d'autres rien mais ça on s'en fout un peu puisque c'est pas le sujet et sur d'autres encore je lis hd ready+hdmi. Bon je me doute bien qu'il y a une prise hdmi qu'on peut relier à une PS3 par ex. mais alors que signifie hd ready puisque si l'écran dispose d'une hdmi il est forcément haute def non?
Pas besoin de préciser qu'il est "prêt" pour la hd dans ce cas vous me suivez?
Merci atryu c'est une description claire et facile a comprendre
@Chikome: Je sais pas ce que ca veut dire ne france HD ready.. (ya pas ca au japon). je pense que c'est juste une "phrase choc" pour faire "yeah, cette tele, la, mec, elle est HD ready quoi!"..
ou alors je pense que c'est parce qu'elle est equipee d'un tuner numerique.
Au japon, toutes les TV sont equipee de tuner numeriques.
HDMI, ca veut juste dire qu'elle a un entree HDMI...
En fait "HD ready" veut juste dire qu'elle capable d'afficher au moins du 720i (peut etre du 720p) par contre pour afficher du 1080p, là il faut une "Full HD".
par exemple ma sharp etait HS ready, je pense pourvoir afficher du 1080i avec mais pas du 1080p (dit moi je me trompe Atryu)
je sais pas trop... la mienne ne peut pas afficher 1080p
on utilise pas cette terminologie de XX-ready au japan...
| atryu a écrit : @Chikome: Je sais pas ce que ca veut dire ne france HD ready.. (ya pas ca au japon). je pense que c'est juste une "phrase choc" pour faire "yeah, cette tele, la, mec, elle est HD ready quoi!"..
|
AH non non pas France mais Belgique, sinon d'après le message de Farf' je vois que c'est le même topo en France. En tout cas merci les gars pour ces précisions.
Melo23 a écrit:"le seul truc ki durci sur un sain kan on le caress c le bou mais c tou -_-" pa le sain complé sinn tou le monde feré plus des implan mamér md
Répondre à chikome
n'importe quoi un écran HD est un écran avec une resolution de 1380*1024 (il me semble) avec une sortie HDMi et autre
| sux__ a écrit : n'importe quoi un écran HD est un écran avec une resolution de 1380*1024 (il me semble) avec une sortie HDMi et autre |
Whaou! t'as l'air de t'y connaitre!
tu voudrais pas refaire tout mon premier post?
(un ecran avec une SORTIE hdmi, j'en ai jamais vu moi, perso...)
p.s. t'en sais rien! postes pas!
| sux__ a écrit : n'importe quoi un écran HD est un écran avec une resolution de 1380*1024 (il me semble) avec une sortie HDMi et autre |
Et nan tu peux tres bien voir des tv dit "hd-ready" qui possedent une resolution de 1280*720 ou 1366*720 et de plus il y a aussi des tv dit "hd-ready" qui ne possedent pas de prise hdmi!
Salut Atryu !!
Belle description... Jolie prose !!!
Bref, j'en ai appris un peu plus sur la HD. Je commence juste à m'y interesser, depuis la baisse des prix depuis 6 mois à 1 an.
^^
content de voire que mon topic est utile a certains.
>Dilibouille: si t'as des questions, hesite pas!
Sinon, je rajouterais juste une chose:
J'ai teste les modeles de TV LCD de chez Sony, Panasonic, JVC (Victor chez moi), Sharp, IO-Data (pas dispo chez vous...), DDesign (pas dispo chez vous) et LG-Hitachi.
Il y a 3 choses tres importantes quand on veut utiliser sa TV LCD/Plasma pour les jeux:
1. Le temps de reponse
Le meilleurs temps de reponse pour une 32" actuelle, c'est chez Sharp!
6ms. (suivi de 8ms pour Sony et IO-Data et 10 a 12 ms pour les autres.)
Attention: Panasonic et Victor font de la merde dans ce domaine! certains modele "pas chers" descendent jusqu'a 16 ou 18ms!!! ...ces modeles la ne SONT PAS PREVUS POUR LES JEUX VIDEO!!!
a eviter de toute urgence!
Le temps de reponse vous evitera d'avoire des legeres trainee de couleur derriere vos persos prefere de jeux videos.
2. Le ratio de contrast
Le meilleur ratio de contraste que j'ai vu est egallement chez Sharp (ex-aequo avec SONY) 1:1800 sur les modeles equivalent en LCD 32".
Le ratio de contrast va faire ressortire le noir plus noir! plus le ratio de contrast est eleve, plus les noirs sont noirs.
3. La resolution native
ATTENTION! SUPER IMPORTANT!!!
Faites BIEN GAFFE que la tele que vous achetez affiche 480i, 480p, 800i et 800p en NATIF! (ce sont les resolutions les plus souvent utilisees dans des jeux videos)
pourquoi? c'est simple! sinon, l'image est "convertie" et ca lag!
Le joueurs du dimanche n'y feront surement pas attention, mais les hard-core gamers de jeux de fight ou de shoot'em ups vont devenir FOUS!
les jeu peu lagger de 1 a 4 frames!
c'est pas forcement visible a l'oeil nu pour quelqu'un qui joue pour le "fun", mais a haut niveau, c'est IN-SU-PORC-TABLE!
examples:
Guilty Gear: Les FRC (False Roman Cancels) seront impossible a executer! (comme il va manquer les 2 frames sur lequelles ont doit faire notre FRC)
Ikaruga (et autres shooters): Certaines "boulettes" s'affichent plus lentement que leur vitesse reelle.. donc on est SUR d'avoire evite, mais le vaisseau explose quand meme! (de quoi balancer la dreamcast par la fenetre!)
Rockman: Tirs de blaster trop lents!
Ma tele n'accepte le mode 480p en natif en mode panoramique UNIQUEMENT... c'est a dire que si je laisse les settings de ma TV par default, impossible de jouer a Guilty gear!
Je dois la switcher sur le mode "panoramique 16/9e"... et remercier le ciel que les mecs d'arc-System-Works ont pense a adapter leur jeu aux TVs 16/9e!
Conclusion:
En ce qui concerne les LCD 32", les meilleurs resultats obtenus en y connectant ma bonne vieille PS2 avec un cable YUV et le jeu Guilty Gear XX SLASH:
1. SHARP: leur dalles "AQUOS" affiche une immage clairement superieure a TOUS leur concurents! le temps de reponse et le contrast ration et le meilleur du marche actuel.
2. DDesign/IO-Data: l'image est pas aussi bonne que sur les SHARP, mais pour un ratio de 1:1200 et un temps de reponse de 8ms (tres acceptable), affichant les resolutions 480p et 800i en natif, le model 32" coute un prix IMBATTABLE de 650euros!
3. SONY: L'image reste un brin plis fine que chez DDesign et IO-DATA pour le meme temps de reponse et un contrast ratio legerement superieur (1:1400)... mais la 32" vaut quand meme 400euros de plus! (ca fait 2/3 d'une PS3 quand meme!)
4. Panasonic, Victor et LG-Hitachi: Attention! ces marques, malgres une image de relativement bonne qualite en ce qui concerne les DVDs et la HDTV sont TRES MOYENS pour les jeux videos!
Les joueurs kekes vont y trouver leur compte sans problemes et traiter les autres de geeks, mais les Hard-Core gamers vont etre decus... ou meme, pour certains modeles, completement peter les plombs et continuer a jouer sur leur vieilles TVs a tube!
Voila!
Message édité par atryu le 21-08-2006 à 11:04:42
est ce que tu a eu l'occasion de tester la samsung HD en tube ? parait que c'est pas mal .. enfin d'apres ce que j'ai lu...
| mrptijul52 a écrit : est ce que tu a eu l'occasion de tester la samsung HD en tube ? parait que c'est pas mal .. enfin d'apres ce que j'ai lu... |
non... mais tu vois, comme j'habite au japon, je suis un peu limite en place... donc un 32" en tube, ca prend la moitie de ma chambre^^!
alors, j'ai meme pas essaye. je me suis tout de suite tourne vers la LCD.
ouai, j'avais pas trop pensé a ca !
ca doit pas etre évident de trouver un apart sufisement grand pour ranger tout les dvd de jeux...
J'ai un pote qui a pris une 32" chez samsung.
Conclusion, la qualité est vraiment trés bonne, je la mettrais au même niveau que ma Sharp 32", mais les seuls bémols :
- 200 euros de plus pour la samsung
- et 8ms au lieu de 6ms
Par contre niveau design, je prefere de loin de la samsung, mais bon ça c'est vraiment secondaire.
(samsung = correen... si tu savais ce qu'on pense des trucs correens au japon....)
j'ai une samsung et je dois dire que meme si la qualité est tres bonne, il me semble, je dis bien il me semble que sharp offre un meilleur rendu !
l'inconvénient que j'avais trouvé était a l'époque un manque de connectique ! mais maintenant c'est les meme connectique partout !
(mais si je me souviens bien farf', tu as un adaptateur YUV ?)
ah ouai tu prefere les samsung niveau design ? pourtant les aquos ont un belle geule, notament le socle que je trouve joli !
| atryu a écrit : (samsung = correen... si tu savais ce qu'on pense des trucs correens au japon....) |
a part sur le net, on voit moins de matos sharp que samsung, samsung t'en a meme dans les boulangerie !
la tv lcd samsung, ca a eu un effet de mode assez fort chez les foyers renault espace avec labrador !
moi ce que j voudrais juste savoir c si par exemple mon écran plat lcd 17" peut afficher de la hd avc la ps3.
c un écran d'ordi
Tu as lu le post de Atryu ?
| Citation : Un ecran HD est, par definition, un ecran qui est capable d'afficher une resolution superieur a 800x600 pixels. (si, si tous vos moniteurs PC sont des ecrans HD!)
|
ça fait plaisir de voir que les gens prennent le temps de lire.
g beaucoup appris en lisant vos messages
juste merci!
| farfadet_1er a écrit : Tu as lu le post de Atryu ?
|
Exact Farf', on se demande alors pourquoi Atryu se casse le cul à taper un post de 250 lignes pour qu'après on vienne poser une question débile dont la réponse figure dans le-dit post!
Melo23 a écrit:"le seul truc ki durci sur un sain kan on le caress c le bou mais c tou -_-" pa le sain complé sinn tou le monde feré plus des implan mamér md
Répondre à chikome
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3% [...] A9finition
Lis ca et reparle moi
Et bien décidemment, après l'annonce du prix faramineux de la future PS3 et à un peu plus de 2 mois de sa sortie, j'ai mis la main sur une info assez déplaisante tirée de jeux video.com et que vous pouvez lire ici http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017993.htm.
L'info vaut ce qu'elle vaut bien sûr, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça va faire mal au cul! si on ajoute à cela le fait que le pack version "light" (comprenez le moins cher) ne comprendra PAS d'HDMI contrairement à la version à 599 euros; les acheteurs potentiels dont je fait partie commencent à croire à une mauvaise farce.
Répondre à chikome
bah, moi, ca m'etonne pas du tout! je vous signale que la DC etait livree sans le cable VGA, la ps1, saturn, PS2 sans le cable s-video et la megadrive et la SFC sans le cable RGB.
faut pas commancer a pleurer pour un cable. Si on a 600euro a mettre dans une console de jeux, on est plus a ca!
et puis en YUV, ca ira tres bien pour le moment!
[quotemsg=9088,40,79764
faut pas commancer a pleurer pour un cable. Si on a 600euro a mettre dans une console de jeux, on est plus a ca!
et puis en YUV, ca ira tres bien pour le moment![/quotemsg]
Pas faux mais je trouve que Sony a un peu trop tendance à distiller des infos désagréables au compte-gouttes. Quita à nous dire:"bon vous allez casquer pour la PS3", autant nous balancer toutes les mauvaises nouvelles en une fois. Et après ce sera quoi, la PS3 ne fonctionnera que sur des écrans hd de marque Sony?
Répondre à chikome
Bah j'ai déjà économiser pour la super-version, j'ai même prévus un petit bonus au cas où il manquerait un petit câble.
Et puis c'etait légerement le même principe pour la Xboite, la version moins cher etait forcement moins bien.
Par contre, chose bizarre, j'ai toujour pas trouvé quel jeux je vais prendre à la sortie.
Mais on s'égare, le post étant sur les télés HD.
"So Focus please !"
le mec qui a la console, la tv hd, il s'en bas les rouflakette de rajouter meme 50 euros pour un cable !on le sait que c'est comme ca de toute facon, je suis guere étoné ...
sachant que comme la 360 les premieres séries vont etre pourri en europe, j'attendrai un peu avant d'inverstir surtout que les premieres séries n'auront pas du tout le meme matos a l'intérieur que les séries d'apres
franchement je ne comprend comment vous faite pour vouloir acheter une console a 600 euro = presque 4000 balles franchement expliquer moi la ...
| Citation : franchement je ne comprend comment vous faite pour vouloir acheter une console a 600 euro = presque 4000 balles franchement expliquer moi la ... |
Deja, c'est pas le propos, on est sur un topic concerant les ecrans HD!
De plus, le mec qui a les moyens, IL FAIT CE QU IL VEUT AVEC SON POGNON!
Qu'elle coute 600, 900, 1500 ou meme 2000€, si y a un gars qui a les moyens de se la payer, et qu'il veut se l acheter, et bah il fait comme ca lui chante!
C'est quand meme dingue ca! Si toi, tu trouves ca trop cher, bah tu l'achetes pas, mais tu viens pas faire chier ceux qui veulent faire quelque chose avec leur argent!
"j'écoute ses chansons depuis qu'il chante..." ah bon?
Répondre à The_Gonzo
| oufdeguedin a écrit : franchement je ne comprend comment vous faite pour vouloir acheter une console a 600 euro = presque 4000 balles franchement expliquer moi la ... |
c'est simple:
1. On reserve al console 6 mois avant sa sortie (sinon, c'est mort!)
2. On va dans le magasin et on demande poliment: "bonjour, je voudre une PS3 svp!"
3. On donne sa carte VISA au gentil vendeur de jeux video
et voila!
Les consoles de jeux, les teles HD, les BMW, les Rolex en or, les ipods, la coke et les filles de mauvaise vie siliconnees c'est comme le chocolat:
pas de bras... -> domage!
Il ne faut pas prendre tous vos cas pour des generalites! on est pas tous des clodos ou des estudiants! il y a parmis la population de la planete des gens qui travaillent dur pour gagner leur vie et qui ont les moyens de s'offrire tout un tas de trucs super-chers!
De plus, 600euros avec le pouvoir d'achat d'un employe moyen japonais, c'est pas si cher que ca. (et ca devient a peine un petit caprice completement negligeable dans le budget annuel pour un suisse ou un Finlandais...)
C'est pas la faute de Sony si les salairs moyens en france sont a la limite du tiers-monde.
retours au topic, merci!
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Répondre à atryu
Petites questions à propos de la Xboite, vaut mieu que je mette la console en 1080i ou 720p ?
Parce que j'ai pas vus grande différence.
ben 1080i est techniquement plus fin mais moin "sharp", surtout au niveau des couleurs...
moi, je prefere le 720p personellement. de toute maniere sur une 32 pouces, on voit pas trop la difference de resolution.
et note que meme si ta console est configuree en 1080i, il n'y a pas beacoup de jeux qui ont ete programme dans cette resolution.
Répondre à atryu
En parlant d'écran, y a certains jeux video qui nous laisse choisir entre un affichage 50 Hz ou 60 Hz au début du jeu. Avec quels écrans peut-on choisir 60 Hz, et quel est la différence ?
| Citation :
|
Avec les ecran 60Hz!
| Citation :
|
10Hz!
Répondre à atryu
Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.