Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur une future config s939

Votre avis sur une future config s939

Forum Hardware : Votre avis sur une future config s939

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je vais disposer de 600€ dans quelques semaine et je voudrai les depenser dans ma futur config car celle que j ai actuellement date un peu et donc pour le moment j ai selectionné cette config socket 939 mais le probleme c'est qu'elle coute un peu trop cher ( 35€ de trop en comparaison avec mon budget ) si j'ai pris un dual core c'est car j'ai besoin de lancer plusieurs application en meme temps. Etant donné que je dispose deja de la ram, je ne vois pas la necesité d'en acheter de la nouvelle. Bon fini les blabla je vais vous donner ma config en version " beta".

Citation :

carte mere ASUS (AMD) A8N32-SLI Deluxe nForce4 SLI 169.00 €

processeur AMD dual Core X2 3800 Socket939 2.0GHz L2 1Mo boite 169.90 €

SAPPHIRE ATI Radeon X850 XT 256Mo - Pci Express VGA TV DVI 149.00 €

ventilateur-radiateur ZALMAN CNPS7700 + pate thermique ARCTIC SILVER 5 38.91 €

alimentation SEASONIC S12-500HT-ATX12V-v2.0-(SS-500HT-Active-PFC)---500-Watts---Silencieuse-ventilateur-de-12cm 99.95 €

total : 635.26 €

dites moi ce que vous en pensez car moi elle me parait me convenir car je joue beaucoup et je fait de la programation et est ce que la cg va etre compatible avec la carte mere car le chipset est compatible sli mais la cg est une ati

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu veux que ca rentre dans ton budget, ca sert à rien de prendre une carte mere SLI si tu mets une ATI...

Donc plutot une Asus A8N-E (nForce4 Ultra) : 90€ et ca entrera dans ton budget.

Répondre à M2k@idn

non je met pas une asus a8n-e car il n y a pas toutes la connectique que j utilise

Répondre à enak1@IDN

Alors change d'alimentation parce que 100€, c'est trop...

Répondre à M2k@idn

T'es sûr d'avoir vraiment besoin du multitâche , parceque le 4000+ est à 130€ chez GrosBill , c'est bien mieux que ton X2 3800+ à 170€ .
Sinon , si tu n'utilises pas le SLI , inutile de prendre une cm SLI , quand t'as un budget serré , avec 70/80€ t'auras une très bonne carte .

Edit : j'ai dit SLI , c'était crossfire , mais c'est pareil .

Répondre à Philibert *

Voici les prix a montgallet dans les magasin que j'aime bien aller car je vais l acheter la bas car j aime pas acheter sur internet

Citation :

A8N32-SLI Deluxe = 161€
AMD dual Core X2 3800 = 145€
ASUS / MSI 7600GT SLI 256Mo = 175€
Zalman CNPS 8000 = 35€
Enermax 400W Liberty ELT400AWT = 75€

total = 591€

et oui il me faut absolument un multitache car je fait toutes sortes d'activité qui necessite une utilisation du processeur intensement et puis je pense l'overclocker

Répondre à enak1@IDN

et est ce que ce pc tiendra la route pour windows vista ?

ps : je voudrai bien prendre une carte mere a 80€ mais helas il n'y a pas la connectique dont j'ai besoin

Répondre à enak1@IDN

Oui ca ira pour Vista sans probleme...
Quelle connectique cherches tu?
Encore une fois 75€ pour 400W c'est trop cher.

Répondre à M2k@idn

alors que me conseil tu comme alim pour moins cher et qui puisse faire fonctionne cette config sans probleme sachant que j'overclock

Edit : pour la connectique ?, celle qui est compatible car je m y connait pas en alimentation

Répondre à enak1@IDN

Une Hiper HPU-4K480...

[edit]

Citation :

Edit : pour la connectique ?, celle qui est compatible car je m y connait pas en alimentation

Alors que reproches tu à l'Asus A8N-E?

Répondre à M2k@idn

il n y a pas de firewire alors que je l'utilise quotidienement et puis je vais peu etre me mettre au sli dans 1 an

Répondre à enak1@IDN

Bon alors si j'ai bien compris ca serai suffisant

Citation :

A8N32-SLI Deluxe = 161€
AMD dual Core X2 3800 = 145€
ASUS / MSI 7600GT SLI 256Mo = 175€
Zalman CNPS 8000 = 35€
Hiper 480W HPU-4M480 Type-R Noir = 64€

total = 580€

Répondre à enak1@IDN

Citation :

EnAK1 a écrit :
il n y a pas de firewire alors que je l'utilise quotidienement et puis je vais peu etre me mettre au sli dans 1 an

Tu peux toujours acheter une carte Firewire à part, y'en a pour 10€ (15e avec l'usb 2.0).

Si tu veux passer au SLI (ce qui est absurde), il faudra te debarasser de ton ATI et acheter 2 Nvidia en meme temps...

[edit] Oui ce sera suffisant.

Répondre à M2k@idn

Citation :

Si tu veux passer au SLI (ce qui est absurde), il faudra te debarasser de ton ATI et acheter 2 Nvidia en meme temps...

je sait pas si tu a vu mais j ai choisi une 7600gt

Répondre à enak1@IDN

Je trouve que le 3800+ c'est un peu comme le 250cc en moto , c'est mieux qu'une 125 , mais c'est pas encore une vraie bécane !

Répondre à Philibert *

Pour ta carte mère j'ai la solution même si d'autre vont dire bah AsRock...
Je l'ai et elle est super bien ^^

C'est une 939SLi32-eSATA2 à 75.89 € Frais de ports inclus sur LDLC.

AsRock 939SLi32-eSATA2
AMD Athlon 64 X2 3800+
Palit nVidia GeForce 7600 GS
G.Skill PC3200ZX 2x512 Mo (2-3-3-6)
C'est ce que j'ai avec une alimentation à 460 W.

Répondre à mistswolf

asrock c'est limite du no-name et puis j'ai marqué plus haut que je n'achete pas par internet

Répondre à enak1@IDN

Peut être mais en même temps, cette AsRock présente des performances que jamais on aurais pu voir sur AsRock.

Test 1
Test 2

Peut être que tu pourais la trouver en magazin pas loin de chez toi.

Enfin comme tu veux, j'essaie pas de te convaincre mais bon c'est pour le rapport Qualité et Performance par rapport au Prix.

Répondre à mistswolf

Asrock c'est pas vraiment du Noname, c'est une filiale d'Asus quand meme...

Répondre à M2k@idn

+ 1 pour AsRock ^^

J'avais oublié que c'était Asus :p

Répondre à mistswolf
Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur une future config s939
Aller à :

Il y a 2186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens