CPU trop chaud
Forum Hardware : CPU trop chaud
Bonsoir tout le monde! J'ai un gros problème avec mon cpu... (Voilà ma config:
Type de processeur Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5GD1-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo RADEON X800 Series (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X800 XL (R430)
Disque dur Maxtor 6L200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A (16x/48x DVD-ROM)
Alim Q tec 500 w)
c clair que 67°c c est beaucoup trop tu a quoi comme ventilateur zalman? tu peut me donner le reference ou le model? et ta quoi comme ventilation dans ta tours?
Sur le ventilo c'est marqué "Quiet CPU Cooler 2 ball Bearing" je sais pas trop si ça peut t'aider... Et sinon comme autres ventilos j'ai celui de mon alim, celui de ma carte graphique, et un derrière de 8 cm.
normalement tu devrai pas avoir de probleme avec ce ventilateur j ai le meme et je fait tourner mon 3.2ghz dual core sans problme chui a 40°c maximum.
faut aussi dire que j ai un bigf tours avec 4 ventilateur de 12 cm dedans plus celui de l alim et du cpu.
a mon avis il va faloir envisager d achetre une nouvel tour avec au moin de ventilateur de 12 cm pasque vue ta configuration ton refroidisement est un peu leger le proleme doit venir de la surtout par cette chaleur. se que je peut te conseille ren attendan laisse ta tour ouverte . et si tu veut un tour bien refrigerer et super pretique je te conseil selle lasauf elle est un peut chere:
j ai se boitier et ta vue ma config j ai pas de probleme de refroidisement je l es fait tourner en 2 vitesseet sa suffi largementtopacaht
Ok merci de tes conseils.(euh par contre ton lien ne marche pas on dirait)
je confirme ton liens a une erreur 404
Avant dacheter quoi que ce soit ? es ce que ta température a tjs été com sa ??? Avan il tourné a combien ton pc ?? Tu la déja nétoyé ? tu a vu si yavé pa de logiciel qui bloké ton cpu a 100% ????
Précise moi stp !!
Non il avait pas ce problème, avant je sais pas trop à combien il tournait mais une chose qu'est sur c'est qu'il ne redémarrait pas xD. Pour le cpu à 100 % je ne sais pas du tout mais je pense pas trop mon disque dur est tout neuf j'ai pas encore trop eu le temp d'installer bcp de choses.
J'ai bien regardé le cpu tourne entre 1 et 10 %. J'ai un peu regardé sur everest et je suis à 55 °C alors que 2 min avant sur le bios j'étais à 67 °c :-?
Il se peut qu'il y ai un trojan, un ver, ou virus et op ton UC reste bloké a 100 pour verifier sa tu fai>>>>
ctrl+alt+suppr
et la tu clik sur l'onglet performance, de la tu voi dan la parti util. UC s'il est bloké a 100 ou pas !!
Sinon fo pa t'étonné moi mon pc tournea 40 toute l'anné et la depui l'été il tourne a 58 voir 60 quan je jou !!!
Le mien n'est pas à 100% Mais bon le plus embêtant là dedans c'est que justement j'ai pas moyen de jouer, ça redémarre à chaque fois snif! Donc vous pensez si j'acheter une tour mieux aérée comme la soprano ça irait mieux?
Peu importe la tour fait en sorte qu'elle est un ventilo arriere extracteur de 12cm et un de facade minimum 8 cm et sa ira bien !
Bein moi j'ai sur mon autre Configuration un Pentium 4 prescott 3.0 GHz socket 478 avec un vantilateur "Asetek's VapoChill Micro Ultra Low Noise" qui devrait refroidir 150 W de chaleur (le P4 en dégage techniquement 95 W si je me souvient bien du site d'intel)
Et le Processeur fenêtre ouverte en hiver fait 42°c et fermée 49-51°C.
Là il fait frais dehor alors j'ouvre pour ventiler, mais lui stagne à 51°c avec un Ventilateur de salon devant.
Sinon avec ventilateur de salon et fenêtre fermée il monte à 65°c.
Et avec le Vapo Chill tout seul, il monte à 71° au repos.
Processeur : pentium 4E prescott 3.0GHz
Carte mère : P4P800-VM
Carte Graphique : GeForce FX 5700XT
Ram : PC3200 dual chanel 2*512 Mo
Disque Dur : Seagate PATA 133 160 Go...
Normalement même si le boitier n'est pas ventilé, ça devrais pas monter autant non ?
Et quand ta tour est ouverte .. les températures sont les mêmes ???
As-tu fais le ménage dans ton PC ?
Quand j'ouvre ma tour sans le vantilateur devant... bein les températures sont à peu près les mêmes... juste 2°c d'écart.
Et puis oui le "Ménage" est fait lol... aucune poussière...
Ce n'est pas a toi que je parlé Mistswolf !!! mais j'adresser ma question a Maiten. (le créateur de ce topic !!) : excuse moi pour cet emportement... mais si tu veu que l'on réponde à tes questions crée toi un nouveau topic (en cliquant ICI)
Lol dsl...
C'est pas grave
Non j'ai la flème pour un topic je regarde ce que vous dites pour lui... ça a l'air d'être la même chose.
Merci^^.
PS: On est en été donc il fait plus chaud... il faut pas oublier aussi.
ton ventilateur tourne bien à la bonne vittesse, il n'y a pas un régulateur (logiciel ou matériel) qui le ralenti. Et pour le lien je crois qu'il manque un L a la fin de l'adresse, html ca sonne mieux que htm :-D
Ouaip le ménage est fait :-D et sinon mon ventirad tourne au max => 2500 RPM
Encore merci à tous de vos réponses :-D
A mon avit Mistswolf ton ventirad peut avoir quelque souci (ventirad==>ventilo du cpu)
Il faudrai investir dans une bonne patte thermique !! car oui c'est super importan tu peu perdre entre 5 et 10°C si tu met la bonne pate thermique et que tu la met bien (jen ai fai les frai) !!!
Sinon verifié la poussiere dans les radiateur c sa qui fai choffé !!!
Le ventirad est tout neuf... (2 mois)
Et quand je met un Pentium 4B 2.4 GHz avec, le processeur déscend de ça température originelle (avec ventirad d'origine) de 38°c à 29°c...
Question patte thermique... elle a aussi 2 mois et je l'ai bien mise.
a mon avis votre probleme c la ventilation du boitier , il ne faut pas lésiner sur ca comment veux tu refroidir ton cpu si tu na qu un ventilateur de 8 cm a l arriere , c a peine bon pour un pentium 3 lol, sutout par cette chaleur . mon conseil change de tour prend en uen avce deux ventilo de 120mm un devant et un derrier et achete un variateur de vitesse.
perso moi javait aucune ventilation boitier et jété a 45 proc et 40 carte mère quand je boostait un peu et avec la ventilation j'ai perdu ke kelkes degrès. j'ai pas l'ipressio que ca soit hyper important chez moi
ben tout depend aussi de ton ventilateur du cpu de l utilisation de ton pc et de ta configuration , de tt facon 40 - 45° c une temperatur normale tu peut dificilement decendre en dessous. mais faut savoir qu une bonne ventilation prolonge la vie de tont pc touche uen foit ton dd apres 24h de marche tu verra part toi meme , pasque tt chauffe dans un pc meme la memoire ram . mais apre c a vut risque et peril faudra pas venir pleurer apres je vous est prevenu, et de tt facon une temperatur trop elever reduit les performance et la dureé de vie.
Mon pc est allumé depui plu de un an et ya pa de souci a l'horizon bon c vrai que j'ai un bon refroidissemen mai bon !!
Il y a 2634 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.