Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Sniff je n'y arrive pas, j'ai mandriva 2006 , apache et my sql est instalée correctement, quand je fais http://localhost une fenetre apparait et indique IT WORKS

trois problemes, 1 impossible a modifier le fichier index.html qui se trouve dans /var/www/html, égalment impossible a modifier les droits d'acces et ou écriture, imaginons que j'arrive a modifier le fichier index.html, comment faire pour y acceder depuis un pc distant? et pourquoi sont il si compliquée? pourquoi bloquer les droits d'écriture quand c'est la que on en a besoin?

merci de votre aide car chaque fois je me dis "et maintenant linux", mais je me laisse décourager a chaque fois... :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, fait un simple "sudo chmod +x /var/www/" et ca marchera.

Répondre à JEDILULU

bonjour,

Ben non, je n'ai toujours pas le droit d'écriture sur le fichier html...quand je veut le modifier il m'indique

Code :
  1. impossible décrire dans file:///var/www/html/index.html

je n'ai tout simplemant pas le droit décriture et plus encore, comment faire pour que se fichier html sois accesible depuis n'importe quelle pc et pas seulmant locale?

merci!!

Répondre à zert@IDN

Salut, essaye ca :

sudo chmod 777 /var/www/
et
sudo chmod 777 /var/www/*

;-)

Répondre à linux-reloaded
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Utiliser linux comme serveur web
Aller à :

Il y a 1685 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens