configue pc gamerz!
Forum Hardware : configue pc gamerz!
Bonsoir à tous,
Voila 3 ans que je traine avec un pc de 256 ram , carte graphique gforce4mx440 , et j'en passe!
J'en ai vraiment marre de cette configuration et j'aimerais me racheter un nouvelle ordinateur principalement pour la navigation internet , surtout les jeux en réseau ( counter-strike , war3 , quake4 ) et chater.
J'ai une fourchette de prix entre 750 et 950 €.
J'aimerais un ordinateur avant tout qui ne bug pas ( c'est à dire que au bout de 2 mois , je n'aimerais pas que lorsque je joue , l'écran reste bloqué , des truc du style ) , c'est à dire une configuration qui soit fiable
. J'aimerais aussi une bonne carte mère pour pouvoir booster mon pc dans les années à venir ce qui m'évitera de racheter un pc tous les 3 ans!
Je voudrais donc faire monter mon pc alors si vous pouvez en tenir conte sa serais simpas.
J'attend toutes vos propositions !
Merci d'avance
pour 940€ avec montage ou 910€ sans montage :
[img=http://img347.imageshack.us/img347/5092/image1xm8.th.jpg]
J'avais la meme carte graphique avant, avec 1 P4 2.4Ghz et 512 Mo de ram
J'ai donc moi aussi changer mon pc, pour avoir un pc de fous, si tu veux un pc évolutif que tu n'aura pas a changer tout les 3 ans il temps coutera plus de 900€
je vais te proposer ma config et tu prndra les éléments que tu souhaitera:
- processeur: AMD 64x2 3800+
- carte mere: Asus A8N32 SLI Deluxe éd Gaming
- RAM: PQI 2x 512Mo en PC 3200
- carte graphique: MSI NX7800GTX VT2D 256E
- boitier: Advance Atrix avec alimentation 480W
- disque dur: Maxtor Diamond max+10 300Go Sata2
- écran: Benq FPV91V 19"
- clavier: Logitech media keyboard elite
- souris: Logitech optical click mouse
je n'ai qu'une chose à ajouté, le tout fonction tres bien, maintenant c'est à toi de voir !
Alors franchement , je vais te donner une config et tu me diras ce que t'en pense :
Carte mère
Carte graphique
Processeur
Carte son (optionnelle)
RAM (512 Mo , x2 de préférence) donc = 1Go
Alimentation
Voilà pour un total de 789 € , donc , super config , et encore moins cher que à ce quoi tu t'attendais ! Mais si tu veux , prend une carte graphique + puissante car c'est elle qui est la piece maitresse du jeu , donc n'hesites pas ! ;-)
tu veux un pc de fou he ben regarde ma signature en tt il y en a pour 1500 euro , il marche nikel rien a dire tu fait tourner tt les jeu a fond avec msn ouvert azureus emule , meme en fesant une analise anti virus il ne raml pas une foi un truc de malade, en plus je marche en 64 bits et j ai xp pro 64 bits niveau graphique c nikel sutout sur un ecran tft 20pouce un plaisir pour les yeux.
Je vais vous répondre 1 par 1 , je prends le temps d'analisé chaque composants de vos messages dejà
Sans vouloir te vexer , le pentium D est beaucoup moins performant qu'un X2 4400+ , donc , en + , à vue comme ça , tu as une 7900GTX , donc tu es un vrai gamer sûrement !! Donc change de proco........................... mais aussi de carte mère aussi
Et j'ai oublier un ptit détail , tes 3 Go DDR ne te servent strictement à rien !! 2Go auraient suffis LARGEMENT !!! Et meme 1 Go !!!
J'oubliais un ptit détail , tes 3Go DDR2 ne te servent à rien !!!!! 2 Go suffisent largement !!!!! Surtout pour les jeux !!!!!!
Désolé pour les 2 post d'un coup , mais j'ai planter !
macgiver22 : s939 donc évolutivité réduite , X2 3800+ pour jouer inutile ...
Goldberg7800 : pour jouer tout @ fond il vaut mieu 2*1go de ram et non 512mo ou 1go ... et la 7600GT sera vite limite , vaut mieu une bonne X1800GTO² 512mo qui est bcps plus perf et qui s o/c super bien ... puis une 480w noname c est une 200w de marque , et t as pas de boitier ni de graveur ...
C'est sur que c'est un peu dommage un D940 avec une 7900 gtx.... Même un simple 3800+ (single core) l'exploiterait bien mieux
+1 tes 3go dans les jeux ne servent à rien , je sais pas comment sa se passe avec intel et 3 barrettes mais si t es en 2T c est merdique , et puis un pd 940 c est pas le top du top , la cg est très bien par contre , en gros pour 1500€ tu peux avoir bcps mieu ...
Jme sens soutenus ! (merci Spo_O !) , c'est vrai ! t'as raison Budokai , mais je lui conseil une config correcte , mais il est vrai qu'il pourrait (et je l'ai précisé dans mon 1er post de ce topic) qu'il peut acheter une carte graphique bcp + puissante avec la thune economisée !
A mon avis le tft 20" a du faire bien mal aussi ...
une 480w noname ne tiendra jamais le choc , puis y manque le boitier et le graveur , et 2go dans FEAR ou BF2 sa sert bcps ...
Ouais , mais , le graveur et le boitier n jy ai pensé , mais c'est a lui de choisir ! Le + important reste le contenu principal de l'UC
Oh puis tu sais. .............. comme tu peux le voir dans ma signature , ma config laisse à desirer , mais je change vraiment tres rarement ! Pour l'instant , jamais emmerdé ! Donc ....je change rien !
Mon frere à seulement (enfin "seulement" ) 1Go DDR , un AMD 3500+ , 2x 6600GT en SLI , et QUAKE 4 tourne à la PERFECTION , et j'insiste sur ce mot !
@ ok , perso avec mon ancienne configue ( 2800+@ 2.4ghz , asus a7n8xe dlx , 2*512mo pc3200 , 6800GT @ ultra ) le jeux marchait nikel tout à fond , par contre FEAR y voulait pas :-?
Voila le début de ma cfg :
- La ram
- Le disque dur
- Carte mère
- processeur
- Alimentation
-carte graphique
Il me manque boitier , lecteur cd/dvd et graveur
le moin important quoi
.
Donnez moi vos avis/témoignages sur ma cfg svp
je preferes ne pas faire de gaf, MERCI !
Bof tu sais , F.E.A.R est tellement gourmand en ressources que je suis sûr que le PC qui le fera tourner à fond n'existe pas encore ! Tu es de mon avis j'espere ?
Euh perso , la X1800XT est excellente , mais elle sera peut-etre bridée par le proco ! nan ? Budokai t'en pense quoi ? C'est vrai que 1.86 Ghz en dual core , c'est vraiment pas mal ! mais quand meme ! Un Intel , je prendrais plutôt un X2 3800+ ! c'est léquivalent et encore en + performant !
Et en + , le dual core est encore beaucoup trop sous-exploité par les jeux , c'est vrai quoi ! Y a 2% au grand max des jeux qui gerent cette technologie !
Goldberg7800 : oué chui tout à fait d accord pour FEAR , pour le conroe E6300 il est très performant , bcps plus que le 3800+ X2 voir le 4200+ et il s o/c très bien , je ne pense pas que le proce bridra la x1800xt ...
en tout cas très bonne configue ...
Ouai c'est sûr , mais un conroe , à ce que j'ai lus , il à l'air tres performant ! Mais j'ai pas confiance à Intel pour les jeux ! (meme si j'ai un Pentium 4 que je SUBIS ! lol)
Ouai d'accord ! Je suis tout-à-fait d'accord avec toi ! Mais le conroe , à ce que j'ai lus , il à l'air tres performant ! Mais j'ai pas confiance à Intel pour les jeux ! (Meme si j'ai un Pentium 4 que je SUBIS ! lol)
Rohh ! excuse pour les 2 post , mais j'ai pas percuté qui y avait une 2ème page !
Bon les mecs ! je vais dormir , j'ai les yeux explosés ! Donc je vous dis à demain !!!
PS : je sais que ce post sert à rien , mais je suis polis au moins ! :-D
lol oué bonne nuit @ toi ;-)
bonne nuit
et sinon , vous êtes sur que avec ma cg rien ne crame?
j'ai pas envie de tout changé apres , c'est galere!
mais non pas de soucis , exellente configue , ne te fais pas de soucis ;-)
budokai certain? Bon je vais te faire confiance ,c'est juste que voila quoi , dépensser 1000 € pour un pc et voir que ya que des merdes apres , je m'en voudrais toute ma vie!
non c est bon , peut etre prendre le modèle 500w pour l alime ;-)
Ouai , (re-bijour les mecs !) , vaut mieu que tu prennes une alim de 500 W pour eviter toutes surtensions ! ;-)
re
si je prend une alim de 500w , alors dans ces cas la j'aimerais prendre un composant un petit peut moi performant dans les critères que j'ai séléctioné pour égalé le prix svp
Vas-y , dis ! Tu veux quoi comme composant ?
Pour abaiser le prix , j'aurais prix un disque dur de 250 go au lieux du 320 que j'avais séléctionné , mais un 250 de qualité si possible
!
fait comme tu le sent !
mdr deterage de poste de 6 mois ^^
1000€ mais un
e6600 (parfait pour tout se qui se fait en se moment en + tres facile a o/c a 3ghz)
2go de ram corsair 5300 ( si tu veut pa o/c) sinon de la 6400
carte mere asus p5b
la carte graf mais 150-200 euros = attend que les dx10 soit moin chere et tu pourra investir dans une 8600GT par exemple qui ne devrait pas etres excessivement cher
boitier antec
alim lc power 550w
tu dois arrivé a ton pris
Mais Putain !
Répondre à Gost_57
tes en retard lol
Il y a 2916 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.