Tom's Guide > Forum > Hardware > Possibilité d'un prob de compatibilité de ram???

Possibilité d'un prob de compatibilité de ram???

Forum Hardware : Possibilité d'un prob de compatibilité de ram???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tlm

Donc voilà mon probleme, j'ai 2 barrete de ram de 512 mo en ddr 3200, lorsque je branche les 2 en meme temps, quand j'essaie de jouer à cs, pas moyen, saturation du pc ...

alors que lorsque je test avec une seulement, la premiere, ou la seconde, ça marche impecc ...

toutes les 2 sont des Ram de marque, ok pas des samsung ou marque trés connu mais quand meme de la marque ...
une barrete de MDT et l'autre, de infineon ...

donc probleme de compatibilité ????

merci d'avance pour vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Certaines cartes mères (quel est ton modèle ?) sont capricieuses et n'aiment pas les modules différents. C'est d'ailleurs pour ça que plusieurs fabricants font des packs de deux barrettes.

Répondre à Anonyme

Ca vient peut etre des timings memoire ... essaye de voir dans le bios pour chacune des barette (ca ressemble a ca : 2.5-3-3-6 c'est un exemple).

Répondre à pierpoljak

c'est une carte mere Asustek a7n8x-x deluxe

Répondre à Phoenix19@IDN

je suppose que le dual channel est activé? ta carte le supporte?

Répondre à clemch

bah mes 2 barretes de ram sont detectés, mais dés que je lance Counter-strike, qui demande un minimum de memoire, surement le seuil critique pour ces rams, saturation du pc, et besoin de stopper cs ...

Répondre à Phoenix19@IDN

et t'a essayé une autre appli qui bouffe de la ram, un autre jeu? T'as remplacé l'explorer par counter peut etre :)

Répondre à clemch

viiiii, toute maniere demain je vais voir chez le magasin d'assemblage qui m'a vendu les rams, mais bon votre avis donc c possible ou pas ?

Répondre à Phoenix19@IDN

tu as essayé de changer les timing comme le préconnisent pierre, paul et jack?
as tu essayé d'inverser les barretes, de les foutre sur d'autre supports (les deux supports bleu par exemple)?

Répondre à clemch

oui j'ai essayé de les foutre dans tout les sens les barrettes, mais dés qu'elles sont toutes les 2, àa deconne ...

Répondre à Phoenix19@IDN

de quoi qu'est possible?
si c'est l'imcompatibiité ouai...en dual channel il faut peut etre 2 barrettes parfaitement identiques...je sais pas.
par contre counter il ne me semble pas que ce jeu demande tant de ressources..

Répondre à clemch

bah pas tant, mais juste assez pr saturer on dirait ...

Répondre à Phoenix19@IDN

Comment veux tu qu'il sature avec 1024mo alors qu'il ne sature pas avec 512mo ?
Tu as regardé les timings memoire des deux barrette (comme je l'ai dit plus haut) pour voir s'ils s'ont identiques ?

Répondre à pierpoljak

ok pierre paul jack, je vais voir ça dans 5 minutes :)

Répondre à Phoenix19@IDN

Voilà PierPoljack, j'ai essayé de faire ce que tu m'a dis,
Donc j'ai regardé dans le Bios, à Advanced chipset features.
Voici les données :

System performance : optimal
memory timing : auto

Sd ram active precharge delay : 8
sd ram ras to cas delay : 3
sd ram precharge delay : 3
sd ram cas latency : 2.5T pour une barrete et 3T pour l'autre

Donc puisque "sd ram cas latency" n'etais pas identique, j'ai essayé de changer cela en mettant :

system performance : user defined
memory timing : user defined
(ce qui m'a permis de changer sd ram cas latency)

donc j'ai mis 'sd ram cas latency en 2.5 T" pour les 2 ram.

Mais le probleme est toujours là, saturation total dés lancement de counter-strike ou autre jeu ...

peut-etre que j'ai mal procedé ???

hele me please :-(

Répondre à Phoenix19@IDN

Bon je viens d'aller chez mon assembleur, changer la ram, pour en prendre 2 de capacités identiques et de meme marque, tjs le meme probleme ...

Save me please

Répondre à Phoenix19@IDN

allez un beau geste, aidez moi 8-)

Répondre à Phoenix19@IDN

s'il vous plait, je desespere là :(

Répondre à Phoenix19@IDN

déjà ne les mets pas dans les slots bleus (pas de dual channel)

ensuite tu peux tester de prendre de la 2700

également je sais que certaines cartes n'acceptent de la 3200 que sur 1 seul slot, ça pourrait expliquer ton pb

Répondre à Anonyme

ma carte mere c une asus a7n8x-e deluxe qui accepte la 3200

Répondre à Phoenix19@IDN

sur combien de slots?

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Possibilité d'un prob de compatibilité de ram???
Aller à :

Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens