Renouvellement carte mere + processeur
Forum Hardware : Renouvellement carte mere + processeur
Bonjour tout le monde,
Je voudrais m'acheter un nouveau processeur pour remplacer mon vieux amd 2500+. J'ai visé le Processeur Athlon 64 X2 3800+ Dual Core - Socket 939 - Version Boîte ( ici ) ( ps le pros je l'achete sur rue du commerce car j'ai un bon de reduction de 160 € )
Il a l'ai plutôt pas mal ce processuer mais après ma carte mère ne suit plus, donc voila le probleme... Je vais en acheter une nouvelle aussi qui suporte 64 bits mais j'ai une carte video en agp 8x et je peus pas tout changer en même temps sa reviendrais trop chère.. Donc j'hésite entre une carte mère agp 8x ou pci express x16, car la pci sera mieux pour une futur carte video,
Donc j'ai penser à acheterle processeur 3800+ dual core + une cette carte mere ici mais il faura une carte video avec donc j'ai penser a une petite en attendant que je changerais après.
Proposez moi vos idée pour renouvellé un peu mon pc
Mon pc actuele est :
amd 2500+
carte mere asrock K7VT4A+ agp 8x
carte video sparkle Mx4000 128 mo agp 8x
2 barrettes 512 mo
merci de vos réponses @ bientôt
Oui tu peux acheter ce proc et cette carte mère mais ta cg faudrai la changer aussi c'est une bonne chose car elle est pourave!!
Prends une carte mere avec chip integré, comme la Gigabyte GAK8N51GMF-9-RH, je la possede elle dispose d'un Geforce 6100 bon c'est pas la joie pour le jeu faut oublier mais elle dispose d'un port pciE 16x donc si tu veux rajouter une CG puissante quand tu auras les moyens tu pourras 8-)
Merci de vos répones,
Je n'avais jamais pensé à un carte mere avec cg integré, sa m'intéresse beaucoup. J'ai vue celle la qui me semble pas mal , mais a t elle la cg integré car je connais pas trop. et seras t elle compatible avec un 3800+ dual core socket 939?
Si sa marche je suis prenneur :-D
Oui y'a pas de raison qu'elle ne soit pas compatible toute les CM s939 sont compatible Athlon X2, au pire il te faudra mettre ton BIOS a jour pour que ca fonctionne mais ca fonctionnera 8-)
Cette CM a bien une CG integrée GeForce 6100 par contre sache que faudra oublier le jeu... remarque ca sera pas pire qu'avec ta CG actuelle ;-)
hey FloFlo92 j'te conseil une asrock avec un agp et un pci-express 16x et 1x plus un port sata2 et deux sata. La 939Dual-VSTA. ;-)
http://www.asrock.com/product/939Dual-VSTA.htm
elpato72 merci de ta réponse mais j'ai une question : comment on branche l'ecran sur la carte video integré, car la prise nest pas parreille :
Nic90 merci de ta réponse aussi mais les asrock avec pci et agp c'est moyen j'ai vu le resultat chez un pot.. je préfere asus ou autre mais pas asrock.
et la cg 6100 , je pourrais avoir des information dessus svp? j'ai vu que c'est une 450 mhz mais après le reste ?? 128 mo 256 mo ?
Sa ne pourras être que mieu pour les jeux car la Mx4000 est vraiment pourrave est en plus chère pour ce que c'est..
Est ce que la 6100 peut être compter comme uen geforce 6 ? est elle mieu qu'une geforce 5 fx?
le socket 939 est en fin de vie ... tu pourras pas trop faire évoluer ton systeme(sans que ton proce bride le tout) sans changer de carte mère après
mais comment on branche l'écran sur les 3 prises?
Tu as un port vga a l'arriere de la cm, comme ceux des cartes graphiques quoi 8-)
Sinon le GF 6100 est en memoire partagée donc tu peux lui allouer de 64 a 256mo de ram ;-)
c'est ok, je vais acheter sa demain : pros 64 bits 3800+ dual core + la cm que j'ai montré. Je te remercie beaucoup de ton aide :-P
tu pourras me dire aussi comment la mettre en 256 mo ? Comme sa quand je l'aurais il y aura pas de probleme.
t'es sure que sur cette carte il y a un port normal parceque je vois les images de la carte avec 3 troues à la place du port bleu
dsl de poster encore une fois mais j'ai un doute sur la forme de la carte mere :s
la mienne que j'ai actuellement est un format atx mais celle que j'ai montrer est en micro atx est ce compatible?
ou sinon peus tu me montrer une carte mere avec la cg integrer comme je voulais mais en format ATX ?
J'ai moi meme une cm µATX dans un boitier ATX et ca rentre sans soucis 8-)
Le port VGA pour brancher se situe sous le port serie (le gros trus rose sur la photo de la CM) ;-)
Pour lui allouer la quandtit" de memoire que tu veux ca se passe dans le BIOS t'aura une option enfin tu verras c'est tres simple 8-)
ok merci :-P je vais faire sa et je vais reposter quand j'aurais le matos ( dans une semaine maxi je penses ).
Une derniere question xD :
j'ai un ventilateur d'origine donc assez nul ( amd ), il est tout petit et fait un bruit d'enfer! donc j'ai vu un ventilateur zalman ici , penses tu qu'il est nécessaire de le changer? ou mon pc va exploser avec ce pros :-D
Ben necessaire je pense pas mais si tu veux du silence oui ca peut l'etre, le Zalman en 5V est quasi inaudible et plus efficace que le rad box AMD, y'a pas de probleme a le monter sur ta config, verifie juste que y'a la place de le monter sur la CM, a priori c'est bon il n'est pas enorme le 7000 8-)
ok je vais le prendre sa coute pas super chere en plus..
Il y a 2880 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.