Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Première ES (option maths)
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tout le monde!!

alors voilà l'année prochaine je passe en premiére ES et j'ai pris option maths,mais je ne suis pas trés forte en maths et c'est ce qui me fait peur! Je voudrai savoir ce qu'on fait en maths pour réviser pendant les vacances,est-ce dur :-?

je vous remerci d'avance :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello kitty13,
moi aussi je passe en 1ere ES l'année prochaine ac option maths, après avoir redoublé ma seconde.
Comme toi je ne suis pas excellent en maths (12-13 de moyenne), mais je ne me prends pas la tête et attend de voir ce que ça va donner.
J'ai pourtant acheté un bouquin para-scolaire de ES, qui me convient très bien (regarde chez Hachette); je ne te conseille pas de te jeter à coeur perdu dans le programme de 1ere ES (parce que ça ne vaut pas les vraies explications d'un prof et ce serait dommage que tu t'embrouilles l'esprit avant la rentrée).
Je te conseille donc de réviser les bases apprises en seconde, qui te serviront tout le long de ta scolarité, y compris l'année prochaine.
Révises par exemple tout le chapitre des fonctions, des factorisations/développements.
Si tu veux néanmoins un exemple de chapitre que l'on abordera l'année prochaine, et bien le programme commence apparement par les polynômes (donc révises tes factorisations).
En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une excellente année scolaire, et profite de la fin de tes vacances sans (trop) penser aux cours. Be relax! ;-)

Répondre à arkos78

les pourcentages les statistiques les suites sinon résive bien le programme de seconde a fond pour bien commencer l'année mais ne reste pas tt le moi profite de tes vacances....

Répondre à juliennanterre

hi arkos78

j'ai acheté un boukin d'exos Moi aussi, mais ta raison il vaut mieux profiter des vacances et d'attendre la rentrée. Je voudrai te demander qq ch es que tu connais une site pour réviser les bases de seconde?

Merci pour ta réponse :-D

Répondre à kitty13

hi zipe51

Merci pour ta réponse! :-)

Répondre à kitty13

wims.auto.u-psud.fr/wims/faq/fr/math.1ES.html voici un site sur le programme de première es cela peu te donner un avant gout du programme. il y a des exo et le réponses....
sinon pour le programme de seconde en maths tu vas dans google et tu tape maths seconde et normalement tu doi trouver un site....
voila... sinon ta pa msn :)

Répondre à juliennanterre

En 1ere option math tu n'a que 2h par semaine et tu fais une lecon par trimestre :

1er trimsetre : Les matrices (Super simple)

2eme trimestre : Interpolation linéaire (Ca va c'est réglo mais sans plus, si tu révise bien tu peux y arriver)

3eme trimestre : Géométrie dans l'espace (Oublie c'est infesable, sèche les controlse du trimsetre)

Voila en gros, j'espère t'avoir éclairé

Répondre à zephyr31

Citation :

kitty13 a écrit :
bonjour à tout le monde!!

alors voilà l'année prochaine je passe en premiére ES et j'ai pris option maths,mais je ne suis pas trés forte en maths et c'est ce qui me fait peur! Je voudrai savoir ce qu'on fait en maths pour réviser pendant les vacances,est-ce dur :-?

je vous remerci d'avance :-)

Alors pourquoi avoir choisi option maths ?

Répondre à adilelgh
- 0 +

Si tu n'es pas très forte en maths il vaut mieux ne pas tenter de prendre cette spécialité !!!!
Il ne faut pas oublier qu'au bac les maths vont te compter coef 5 !!!!
Si tu te débrouilles en langues, prends la spé lv1 (c'est des textes qu'il faut présenter à l'oral....) ou la spé éco (pas de programme en 1ère, c'est le prof qui fait ce qu'il veut, nous on regardait des films par exemple mais en terminale ce sont des auteurs qu'il faut connaitre...).

Après à toi de voir, mais il faut réfléchir dans l'optique du bac....

Répondre à jrmy

Coucou kitty13,
désolé pour la réponse un peu en retard.
Alors oui je connais un bon site pour réviser les maths en seconde; voici le lien : http://www.ilemaths.net/

J'ai découvert ce site ce matin-même, et je le trouve pas mal.
Je pense que tu pourras y trouver ton compte; Encore une fois, profite des vacs; be relax! (bon je t'avoue ke j'ai recommencé à bosser en douceur depuis ce matin).
Va y doucement, profite de la situation actuelle (vacances^^).
Bisous

Répondre à arkos78

coucou Arkos78!!!

Je vien de voir ta réponse,je te remercie encore une fois pour le site!
Ta raison il faut profiter des vacs,c'est ce que je suis entrin de faire lol

bye

Répondre à kitty13

Salut tout le monde!
j'ai commencé les cours de options maths,je voudrais vous demonder si la spécialité maths est celle qui ouvre plus de portes?et que la spécialité c'est juste pour le bac ou c'est avantageux pour plus tard?
Je me pose tous ces questions car je voudrais faire anglais renforcé si cela ne sert que pour le bac.

Je vous remerci pour vos réponses.

Répondre à kitty13

Nan garde option maths, ça va t'aider si tu veux intégrer certaines prépas (genre HEC ou B/L) et aussi pour les écoles de commerce!

Répondre à Lana808

bonsoir j"envisage une premiere ES options maths est ce que avec 11.65 demoyenne sachant que j'ai progressé par rapport o seconde trimestre est ce que je peux aller faire une options maths

Répondre à bergama

voici mais moyennes
maths 11.65
svt 13.89
histoire 13.18
eps 15.5
SES10
espagnol 14.44
francais 8.2
anglais 9 dont 15 a l'oral
voila est que je peux faire une premiere eS OPTIONS MATHS OU ESPAGNOL

Répondre à bergama

Ce sujet a été fermé par Grandefolle

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Première ES (option maths)
Aller à :

Il y a 755 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens