date php

Forum Programmation : date php

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe une fonction en php ou autres pour récupérer la date en français du serveur mysql dans une page php

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la date du serveur mysql?
Si c'est la date d'un champ datetime:

Code :
  1. <?date("d/m/Y", strtotime($tonchamp)); ?>

Si c'est la date serveur:

Code :
  1. <?date("d/m/Y" ); ?>

Par contre, si tu veux la date en littéral, tu dois faire une fonction.

Répondre à crazycat@idn

toutes les infos sur les dates ici !
http://fr2.php.net/date

Le format qui entre dans une table avec comme type DATETIME est sous cette forme :

Code :
  1. date("Y-m-d G:i:s" );

Répondre à Mickael_desc

Merci de vos réponses

Mais je me suis mal expliquer desoler

En fait j'ai un formulaire html ou l'on demande de remplir la date qui s'enregistre dans une base mysql, mais on est obliger de l'enregistrer au format américain.
Donc je voulais savoir s'il y avait un moyen de le remplir au format francais mais qui s'enregistre au format américain dans mysql, puisque je pense qu'il reconnait que ce format.

Répondre à yugioh@IDN

Pour que la date soit remplie par elle meme, creer une variable :
$date = date("Y-m-d G:i:s" );

et ensuite dans ton INSERT INTO tu met $date a l'endroit qui correspond.

Sinon, dans ta Table MYSQL tu met comme type de champ : varchar(10) et ensuite tu impose le format qu'il te convient pour la mise en page des dates dans ton formulaire, comme : jj/mm/aaaa. Ensuite tu verifie par javascript ou PHP que l'internaute a bien respecter cette mise en page.

Dsl mais mes compétences en php sont limitées, je débute ;)

Répondre à Mickael_desc

merci pour vos réponses

a bientot ;-)

Répondre à yugioh@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > date php
Aller à :

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens