Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

faire appel au bac!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

voila j'ai vu qu'il y avait un topic deja présent sur ce sujet mais venant juste de m'inscire j'ai pas trop vu ou il était dc je vous expose mon cas:
j'ai passé en juin dernier mes épreuve de bac littéraire! quand j'ai vu les résultats le 03 juillet j'ai vu que j'était admise a passé le second groupe:s j'étais deja désemparé mais bon! quand j'ai vu la feuille des résulatas j'ai vu que j'avais 31 points arattraper ce qui en soit n'était pas grand chose puisque j'avais 17 points a rattraper des épreuves de seconde!mais disons que se ce n'était pas grand chose c'était surtout parce que j'avais eu la note de 6 en philo (coef7) dc 28 points a rattraper rien que pour ca!j'avais eu aussi 7 en histoire(coef 4) dc c'était largement jouable(meme si j'me demande encore comment il est possible que je n'ai eu que 6 esur un sujet que j'ai tant comprit) bref j'me présente aux rattrapages,j'me suis plutot bien débrouillé (enfin pas mal de chose que je ne savais pas mais j'ai dit plein de chose correctes,sachant que le sujet qu'il m'a donner on l'a jamais analyser dc :s) quand je suis sortit de la salle j'étais assez confiante surtout quand mes camarades sortaient eux dégoutés... pareil en histoire,mon prof n'étant pas un accro des détails j'ai du bien improvisé et j'ai souvent tombé juste!bref j'pensais vraiment que chacun allaient me donner mes 3 point en plus par matieres et l'avoir mais non..le prof de philo m'a mis 5...5!!! moins qu'a l'écrit!et celle d'histoir em'a rajouté qu'un point!c'est scandaleux!depuis j'ai écrit au provisuer qui n'a pas répondu et au ministre qui a soit disant transmis mon dossier au recteur de mon académie!mais quelqu'un aurait il d'autre idée en cas de refu? sachant qu'avec mon bac j'aurais aimé faire LSH mention LEA (dc les langues) et que j'me suis pas mal debrouillé dans ces matieres (12 en espagnol,12 a l'oral d'anglais,14 a l'ecrit)
merci de votre attention

Autres pages sur : appel bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

T'es sur que tu étais en littéraire ? Ils t'ont pas appris a aérer ton texte ?

Bref, je ne vois pas pourquoi tu ferais appel ! Les profs sont seul juge de la note qu'ils te mettent. Ce n'est pas à toi à te juger. Si en philo il t'a mis 5, c'est que tu vaux 5, pareil en histoire.

Prend ton mal en patience, tu feras mieux l'année prochaine !

t'as planté c'est comme ça, je vois pas pourquoi ton cas meriterai plus un appel que les autres.

Citation :
(enfin pas mal de chose que je ne savais pas mais j'ai dit plein de chose correctes,sachant que le sujet qu'il m'a donner on l'a jamais analyser dc :s) quand je suis sortit de la salle j'étais assez confiante surtout quand mes camarades sortaient eux dégoutés... pareil en histoire,mon prof n'étant pas un accro des détails j'ai du bien improvisé et j'ai souvent tombé juste

en gros tu savais pas grand chose, t'as repondu au pif, et tu t'etonnes encore d'avoir pris une taule...

ça me rappelle le sketch de dupontel...

Si t'as eu 6 à l'écrit de philo et 5 à l'oral t'as vraiment dut dire des conneries.
Les 2 profs de philo t'ont mis la quasi-même note, celle qu'ils pensaient juste. Tu devais vraiment rien savoir. Maintenant t'assumes.

De même pour l'histoire.....

Citation :
ça me rappelle le sketch de dupontel...

:p lus1:

et vous qui juger sans vraiment rien comprendre j'ai demandé des conseils pas des critiques ou des pseudos conseils car si j'ai besoin de lire des sournoiseries j'ai des sites pas mal ...

j'ai pendant 3 mois ,eu tjrs la moyenne en philo et pour avoir 5, en effet il ne faut avoir dit que des délibilés ,ce que je n'ai pas fait! t'es capable de statué du discour de Diotime ,de Platon toi? j'ai comprit l'essentiel du texte et la métaphore je ne l'ai comprise qu'a la fin mais il ne m'avait pas laissait les 20 minutes de préparation en rigueur!

enfin bref,c'est pas ici que j'avancerais!

Je pense que comme tu dit tu peux aller sur les autres site, parce que tu n'aura aucune aide nulle part.

Le jugement des prof est irremediable, je crois meme que c'est ecrit sur la convoc, regarde au dos si ca y est pas...

Et meme si tu arrivea statué sur le discours de diotime de platon, si le prof t'a mis 6 puis 5, ca veut dire que tu t'es chié c'est tout.

Apres allez chipoter parce que t'a eut 19 minute au lieu de 20, faut aps exagerer.

Et heu pour une litteraire soit disant, 12 c'est vraiment pas formidable....

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de recommencer, de toute facon tu n'aura que ca comme alternative

Citation :
j'ai pendant 3 mois ,eu tjrs la moyenne en philo et pour avoir 5, en effet il ne faut avoir dit que des délibilés ,ce que je n'ai pas fait!

Ah ouai ? Et j'imagine que le taux de réussite au Bac dans ta classe avoisine les 20 %, et tout ça à cause de la philo et de l'histoire? N'importe quoi......

Tu vas aussi nous dire que tous tes amis ce sont fait planter à cause d'un "pseudo prof de philo" motivé par le fait de casser des élèves de terminal toute la journée?

Citation :
t'es capable de statué du discour de Diotime ,de Platon toi?

Et alors, c'est quoi cette remarque inutile. On s'en fou ? t'as peut être eu un texte difficile à l'oral, mais pour avoir 5 t'as sûrement dut partir sur une thèse sophistique. Comme je l'ai dit plus haut, tes notes (orale/écrit) se valent (5/6), c'est ton niveau. Maintenant t'assumes.

Il se peut aussi que tu es eu des problèmes liés au stress ? (phrases non structurées, communication par onomatopés etc...).
Enfin bref, come tu l'as dit, c'est pas ici que tu avanceras, n'y au chevet du ministre de l'éducation.

Tu as raté ton BAC, tu assumes.

PS :

Citation :
il ne m'avait pas laissait les 20 minutes de préparation en rigueur!

C'est quoi ça "avait pas laissait" ? t'es en L ?
Des problèmes psychomoteurs?

même si tu méritais mieux c'est pas en fesant appel que tu pourras y changer quelque chose. En plus la notation en philo ça dépends des profs, certains pensent qu'un 15 c'est excellent alors que d'autres pourront monter à 18... Et peut-être que effectivement tu t'es chiée dessus en pensant avoir réussi quand même...
et puis de toute façon en plein mois d'aout je pense que ça aurait été trop tard pour faire appel...

Je crois aussi que lorsque les notes de philo ecrit et orales se raproche on ne peut rien faire
par contre j ai le cas d une amie qui a a eut 5 a l ecrit et 10 a l oral le soucis venais quelle na pas pu en placé une pendant le temps de parole qui lui etait donné ,en gros le prof parlais a sa place et lui coupais ses phrase et parlais meme d autre chose que de la philo
elle a fait apel je pense que dans son cas elle a raison meme si c'est sa parole contre celle du prof

Les notes une foix délivré sont irémédiable et ne peuvent faire l'objet d'aucune forme d'appel qu'elle qu'elle soit. (Voir B.O. Education National)

Certe les notes que les professeurs mettent ne sont pas toujours juste (il faudrait faire la moyenne des note de 30 profs en Français/Philo et 15 en math pour avoir une note exact et donnant notre vrais valeur), mais sa fait partie des règles du jeu, les profs jugent avec les instructions qui leur ont été donnés ainsi que les protocoles et leur libre arbitre. Si tu as eu 5 en philo, c'est que tu n'as pas répondus aux attentes des professeurs et du système éducatif. C'est tout. Maintenant, tu n'as pas le choix, il faut que tu le repasse en 2007.

Citation :

misscarter a écrit :
j'me suis plutot bien débrouillé (enfin pas mal de chose que je ne savais pas mais j'ai dit plein de chose correctes,sachant que le sujet qu'il m'a donner on l'a jamais analyser dc :s) quand je suis sortit de la salle j'étais assez confiante surtout quand mes camarades sortaient eux dégoutés... pareil en histoire,mon prof n'étant pas un accro des détails j'ai du bien improvisé et j'ai souvent tombé juste!

t'as cru que c'était un jeu, tu penses vraiment qu'en répondant au hasard, tu aurais eu une bonne note, il faudrait se réveiller désormais et voir la réalité en face : tu n'as pas le niveau pour avoir le bac, c'est tout.
La seule alternative qui te reste, c'est de le repasser en 2007. Je ne vois pas l'intérêt de faire des remarques aussi sournoises sur tes camarades :evil: , tout compte fait, c'est toi qui n'a pas eu le bac !
Cela ne sert à rien de trouver des excuses, si pitoyables, pendant que t'y es, tu n'as qu'à écrire au président (si ce n'est pas déjà fait), puis au premier ministre, tu ne vas quand même en faire une affaire d'état ! :-o
De plus, tes notes d'écrit et d'oral sont proches, 6 et 5, cela montre bien que c'est ce que tu vaux, tu es mauvais en philo et en histoire, c'est tout, ce qui fait quand même très mauvais pour une soi-disante littéraire. Franchement, qu'est-ce que tu espères avec des notes aussi lamentables, qu'on te donne une médaille ?
Repasse ton année de terminale, et cette fois, sois plus sérieuse, autrement dit il va falloir que tu fasses des efforts. Tu réponds au hasard a l'oral, j'imagine qu'à l'écrit, c'était du même genre, tu as sans doute mis des choses futiles, voire hors-sujet, le bac c'est un diplôme, il faut que tu te mettes bien ça dans le crâne, cela se mérite.
Tu t'es peut-être tromper de filière ?
En tout cas, si tu continues comme ça, tu risques de encore ne pas avoir le bac et de devoir le repasser en 2008 puis en 2009, puis encore et encore... :-o

Moi en première j'étais sorti content de moi et la prof m'a mis 6, il y a des profs pas très sympas....
En philo, comme disait mon prof, les notes dépendent du correcteur: un va te mettre 5 et l'autre 9 par exemple.
Pour faire appel, tu as aucunes chances, tu doit donc le repasser en 2007.....

salut ch4rles!je suis dans le même cas que toi!j'ai passé mon bac L en juin dernier et je suis allé au rattrapage avc 31 points à rattraper(pas grd chose en soi!)!j'ai repassé la philo(5/20) et l'anglais(7/20)!j'ai eu 8 en philo et 8 en anglais!malhereusement ça n'a pas suffit car il aurai fallut que j'ai 9 en philo et 8 en anglais!je souhaite également faire appel car j'ai travaillé dur pour avoir mon bac!je voudrai dire aux tchateur qui soutiennent que si ch4rles n'a pas eu son bac o rattrapage c'est qu'il na pa travaillé ou qu'il n'a raconté que de la "merde", des "conneries"...(et j'en passe des meilleures!!), qu'ils ne peuvent pas se permettre d'en juger car ils ne savent pas si il a travaillé ni comment!je trouve inadmissible qu'on se permette de dire aux gens leur conduite alors qu'ils demandent de l'aide!on est vraiment ds un monde de détraqués! :??:  sachez qu'il est d'autant plus difficile de ne pas avoir son bac qd on sait qu'à un point près on l'aurai eu!REFLECHISSEZ avant de parler et au lieu de critiquer, aidez-les dans leurs démarches pour qu'ils puissent avancer ds la vie!!!

Je sais à quel point ça peut être blasant de se faire bouler de cette manière (aussi bien par les profs que par les "autres") Parce que je n'ai pas eu le choix de l'orientation en fin de 3e, j'ai redoublé ma seconde et je suis passée de première S à terminale L.
Tu as travaillé ou pas, tu as compris ou pas mais t'as, passe moi l'expression, merdé en beauté... Même si c'est de quelques points...
Perso j'ai pas révisé pour le Bac de Français parce que je ne savais pas comment m'y prendre, j'ai eu 7 à l'oral et 13 à l'écrit (sujet d'invention, je trouve ça plus simple, plus abordable pour moi). J'assume ma note et j'aurais assumé si je ne l'avais pas eu.
Il y a un autre examen que j'ai passé cette année : le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique), c'est un QCM d'une dizaine de pages sur toutes les matières aéronautiques (mécanique du vol, aérondynamique, navigation et sécurité des vols etc.), j'ai eu "que" 68 % et pourtant j'avais révisé comme une malade (en candidate libre) mais mal, j'avais pas le niveau mais j'ai su répondre parce que j'avais de la culture et une expérience du pilotage donc tu vois même si on veut vraiment réussir quelque chose, qu'on s'est préparé à fond... on peut se rétamer lamentablement... ou avoir un succés innatendu ! Mais quand on sait qu'on a mal appris "ses leçons" il vaut mieux se dire que c'est raté, en prendre note et repartir du bon pied en ne se disant pas "je vais faire appel de la décision par que je le vaux bien !" mais "je vais chercher pourquoi je l'ai pas eu, non pas chez les autres mais chez moi" par exemple en posant des questions aux professeurs et en ayant une meilleure oragnisation pour les révisions.

Je suis dans le même cas... Ce la fait la deuxième fois que je tente de passer mon baccaloréat, la première en tant que touriste ,j'étais allé qu'à 2 épreuves... bref
J avais obtenu un 14 en anglais et un 3 en histoire... ( normal j'avais rendu quasi copie blanche )
...
Cette année... j'ai bossé... j'avais toute l 'année les meilleurs notes en philo... jamais au deça de 12, que ca soit avec le prof qui s est cassé en milieu d'année ou avec la prof qui suivit, malheureusement j'ai fait un hors sujet à l'épreuve et j'ai obtenu 6...
En histoire, contrairement à l'année précèdente, j'ai mis du contenu, et je connaissais bien le sujet que je traité ( guerre froide ) ... et j'ai eu 2 O_O
... incompréhensible vraiment...
Mais si c'était que ça!
J'ai un très bon niveau d'anglais, sans me vanter. Je regarde des films en vo, je parle avec des anglophones très régulièrement, je m'interesse à l'informatique ( qui necessite une connaissance en anglais ) je lis des oeuvres anglaises/ameriquaines presque aussi bien et vite que les françaises, au bac blanc j'ai eu 17,25... et en classe je voyais bien le niveau des autres camarades étaient quelque peu inferieur...
Donc j'ai passé mon epreuve d'anglais, en prenant soin de bien comprendre tout le texte evidement, ce qui était enfantin, à bien repondre aux questions posées de façon rigoureuse et développée, et en employant des expressions recherchées dans l expression ... BREF j'ai eu un 8 ... et un autre de ma classe, dont le niveau en anglais est incontestablement inferieur, a eu 12...
alors certes dans l'expression, on nous posait une question sur les usa... et j'ai ainsi exposé mes idées sur les usa qui je vous l'avoue ne sont pas très flatteuses...
suis je tombé sur un pro-ameriquain ?
Qui sait, mais si c est le cas je trouve scandaleux de juger mon devoir sur mes idées plutôt que sur mon niveau de langue
Et si y'a quelques petits malins qui me prennent pour un prétentieux quant à mon "niveau de langue" et qui ont une envie folle de faire des critiques, sachez que ce n'est pas là de la surestimation mais une simple constatation.
<< Ce n'est pas à toi à te juger. Si en philo il t'a mis 5, c'est que tu vaux 5, pareil en histoire. >>
Désolé... mais ca valait pas 8
J'ai montré ma copie à plusieurs profs qui m'ont affirmés que ca valait bien plus...
Donc je me pose des question quant à l'annotation de certains profs...

Chaque prof note à sa façon, ce sont des êtres humain, donc forcément, leurs jugements sont différents, il faut faire avec. Tu préfèrerais peut-être des QCM ?

Il faut faire avec, ne va pas imaginer que les profs saquent des élèves rien que pour le plaisir, d'autant plus que s'ils mettent trop de mauvaises notes, il peuvent être interdits de correction au bac (ce qui rapporte de quoi passer de bonnes vacances d'été faut avouer).

Bref, en règle générale, les élèves qui prennent 15 toute l'année ne se prennent un pas un 5 le jour de l'exam et inversement, un élève qui tourne à 5 ne se prend pas la mention TB au bac.
C'est la vie, et si tu as loupé ton bac, c'est que dans un sens tu ne le méritais pas (sauf pb de santé ou autre).

PS : ça arrive de prendre une taule dans la matière où on est fort d'habitude, car comme les profs qui corrigent, on est des humains donc on fait des erreurs.

Aller casser vous de la il y a des profs d'enculé qui note à la guele!
Donc arrêter vos de discours de mes coui...
On a le droit de faire appel donc autant en profiter si ca marche pas tant pi ..
Elle a cas le repasser l'an prochaint
Bande d'incapable !

Citation :
Aller casser vous de la il y a des profs d'enculé qui note à la guele!

et des élèves qui préfèrent mettre la faute sur les profs, car il ne savent pas assumer leurs faiblesses.
(ça sent le vécu on dirait)
:lol: 

Bonjour a tous

Pouvez vous me communiquer la DATE LİMİTE pour faire appel SVP
Mon frere a passer son bac pro cette annee il a eu 9,50 (note au Bac)
C est un sportif il a de tres bonne notes en sport mais sa prof lui a mit un 4 en sport alors qu il avit 2 moıs de dispence
Si on fait appel a t il une chance d avoir ce petit point manquant

J attend vos reponse
Merci d avance

Un moment de honte est vite passé...
Et si le "ratage" de son bac est vraiment un accident, et qu'il n'a pas besoin d'une super mention pour ce qu'il veut faire ensuite, plutôt que de perdre un an pour rien, il aurait tort de ne pas tenter sa chance.
Par contre, désolé, je n'ai rien trouvé sur les dates. A voir avec l'Inspection d'Académie, peut-être ?

Pardon de m'incruster dans la discussion mais je vous trouve tous un peu dur et agressifs avec cette personne. Y'a des moments ou on a pas besoins d'être encore plus enfoncé par les autres (surtout que vous connaissez pas cette personne)

Vous avez passé votre bac il y a longtemp? Par ce que moi non et je sais qu'a sa place je serais trés decu d'être dans sa situation. Loupé son bac pour deux points dans deux matiere c'est rageant.

Je ne sais pas on tu en ai de tes demarche si tu a refais ton année ou pas mais je comprends ta detresse.
Bon courage a toi

Apologie a dit :
Citation :
j'ai pendant 3 mois ,eu tjrs la moyenne en philo et pour avoir 5, en effet il ne faut avoir dit que des délibilés ,ce que je n'ai pas fait!

Ah ouai ? Et j'imagine que le taux de réussite au Bac dans ta classe avoisine les 20 %, et tout ça à cause de la philo et de l'histoire? N'importe quoi......

Tu vas aussi nous dire que tous tes amis ce sont fait planter à cause d'un "pseudo prof de philo" motivé par le fait de casser des élèves de terminal toute la journée?

Citation :
t'es capable de statué du discour de Diotime ,de Platon toi?

Et alors, c'est quoi cette remarque inutile. On s'en fou ? t'as peut être eu un texte difficile à l'oral, mais pour avoir 5 t'as sûrement dut partir sur une thèse sophistique. Comme je l'ai dit plus haut, tes notes (orale/écrit) se valent (5/6), c'est ton niveau. Maintenant t'assumes.

Il se peut aussi que tu es eu des problèmes liés au stress ? (phrases non structurées, communication par onomatopés etc...).
Enfin bref, come tu l'as dit, c'est pas ici que tu avanceras, n'y au chevet du ministre de l'éducation.

Tu as raté ton BAC, tu assumes.

PS :

Citation :
il ne m'avait pas laissait les 20 minutes de préparation en rigueur!

C'est quoi ça "avait pas laissait" ? t'es en L ?
Des problèmes psychomoteurs?

J'aimerai déja t'apporter un soutien moral car je n'ai pas de conseil! je m'appelle Ben et je suis en Term Stg ! Je suis un peu ds le meme cas que toi ! j'avais 36 points a rattraper ! j'ai eu 5 en compta et 6 en éco-droit respectivement coef 7 et 6
Je n'ai malheuresement pas obtenu mon Bac ! je ne demandai pas la moyenne , un 8 et un 9 aurai suffit. Mais autour de moi jai vu certaines personnes rattraper + de 60 points ca peut s'expliquer par de la chance du hasard ou meme de la discrimination . Bref il faudrai ke tu aille voir tn jury pour qu'ils soient en mesure de justifier t notes . Bonne Chance et Bonne continuation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde