Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > canal +... analogique ou numérique?
canal +... analogique ou numérique? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Comment est-il possible de savoir si je reçois canal + en analogique ou numérique?

Question importante pour l'éventuel achat de la platine sigmatek pvr800...

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu un décodeur analogique ou numérique ? :-D
C'est une question un peu idiote que tu nous poses là !

Répondre à Jonass

Par Noos ou autre FOURNISSEUR D'ACCES A LA TELEVISION CABLEE ou PAR SATELLITE, c'est du numérique. Par Canal+ tout seul, c'est analogique !!

Mais bon, ya pas photo, NUMERIQUE POWAA !!!!

Répondre à pasha@IDN

Si t'as pas de parabole ou le cable c'est de l'analogique, ensuite ton boitier c'est pas le même.

Tu ne vois pas d'image du tout en numerique quand le decodeur est eteint, tandis qu'en analogique tu vois la chaine en crypté.

Répondre à darwinZ69

Citation :

darwinZ69 a écrit :

Tu ne vois pas d'image du tout en numerique quand le decodeur est eteint, tandis qu'en analogique tu vois la chaine en crypté.

C'est l'élément que j'avais oublié de donner. LoL. Merci à toi Darwin d'avoir complété !! :-D

Répondre à pasha@IDN

le décodeur est un décodeur normal ( celui avec la clef ) sinon mes autres chaines TV passent par UPC donc numérique pour canal +?

Edit : je ene peux pas tester l'histoire du décodeur car c'est pour ma famille pas pour moi perso

Répondre à thieu

Je ne peux pas tester l'histoire du décodeur car c'est pas pour moi perso mais pour ma famille...

Répondre à thieu

De rien PaSha ;-)

@Thieu : Est-ce que ton Decodeur est relié à une peritel sur la télé ?

Car si c'est le cas t'as de bonne chance qu'il soit analogique.

Répondre à darwinZ69

Apparement oui c'est une péritel mais comment sa peut etre autrement?

Répondre à thieu

Ba disons que le decodeur n'attaque pas généralement en direct la télé en numérique.

Répondre à darwinZ69

Aie aie aie, demain il sera possible de tester ta méthode en débranchant le décodeur, je crois que sa sera plus simple et fiable... ( c'est sur a 100% pour l'image crypté en analogique et rien en numérique ? lorsque le décodeur est débranché )

Répondre à thieu

Oui à moins que ca marche differement pour ton préstataire du cable mais je ne crois pas ;-)

Répondre à darwinZ69

Oki oki, merci pour tes infos dans le pire des cas sa finira par un cout de tel a canal +

Répondre à thieu

Citation :

darwinZ69 a écrit :
De rien PaSha ;-)

@Thieu : Est-ce que ton Decodeur est relié à une peritel sur la télé ?

Car si c'est le cas t'as de bonne chance qu'il soit analogique.

Hello,

Sans être un super connaisseur, j'ai un abonnement Canalsat avec entr'autres Canal+. C'est du numérique via satellite.

1. Le branchement TV se fait via une prise péritel.

2. Différence de cet abo vs. Canal + Analogique hertzien, je reçois les Canal Confort, Sport et Cinéma.

Si ça peut t'aider...

Répondre à Yendis

Salut,

Pour le 1 , es-tu sur que c'est ton decodeur et pas ton demodulateur qui est relié à la TV ?
(remarque moi par exemple, avant j'avais un boitier demodulateur avec une carte permettant d'avoir les fonctions de decodage pour canal => un seul boitier qui etait effectivement relié à la télé)

Pour le 2 : en effet, j'avais homis cette infos, qui peut-être un bon test (simple et efficace)

Remarquez je fais p'être fausse route car cela fait 3 ans que j'ai plus canal ... ;-)

Répondre à darwinZ69

Citation :

darwinZ69 a écrit :
Salut,

Pour le 1 , es-tu sur que c'est ton decodeur et pas ton demodulateur qui est relié à la TV ?
(remarque moi par exemple, avant j'avais un boitier demodulateur avec une carte permettant d'avoir les fonctions de decodage pour canal => un seul boitier qui etait effectivement relié à la télé)

Je ne suis sûr de rien, c'est purement empirique!
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai une boîte sur laquelle il est marqué "canal + canalsatellite" qui gère l'ensemble et qui est effectivement dotée d'une keycard, le tout relié - comme dit - via péritel.

Répondre à Yendis

Bon Thieu, pour savoir en finale si tu as Canal+ en numérique ou en Analogique, tu regardes si tu as les chaines Canal+ Confort, Canal+ Sport, Canal+ Cinema et Canal+ 16/9e. Si oui, tu es en Numérique, sinon c'est de l'analogique !!

Voila !!

@+

Répondre à pasha@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > canal +... analogique ou numérique?
Aller à :

Il y a 1844 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens