Bonjour, voici que depuis 1ans j'ai cette tours : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -CS-125-MW , je n'ai jamais pu savoir combien de watt faisait l'alimentation, et puis nous voici en été et je trouve que fait beaucoup trop de bruit! Donc je voulais tout dabord savoir, si il était possible d'enlever l'alimentation enermax ( fournis avec le boitier ) ou si elle était souder. Ensuite j'aimerais savoir si quelqun pouvais m'indiquer une très bonne alimentation, silencieuse , avec un prix de dépassant pas les 70/80euros et qui rentre dans le boitier car je ne veut pas en changer ...
PS: au passage si c'est important j'ai un P4P800S-X , et un P4E 3.2ghz avec 1GO de RAM.
Voila merci beaucoup !
Salut !
Si ton alim fait du bruit , il faut commencer par la dépoussiérer , si tu n'as pas rajouté de matériel récemment et que tu ne fais pas d'overclocking , à priori il n'y a pas de raison d'en changer .
Ton boîtier est au format ATX donc toutes les alims pour ATX iront dessus sans problème .
Edit : Par les fortes chaleurs qu'on a actuellement , les processeurs chauffent beaucoup , c'est peut-être ton ventirad qui fait du bruit ce serait normal .
Fortron blue storm 400watt 42€ powaaa
Fortron blue storm 500 watt 82€ powaaa*2
Nan tinquiet c'est pas le ventirad du proc, c'est celui de l'alim, mais tu ne pourrais pas me dire de combien est mon alim stp ? ( je suis pas chez moi )
300 watt normalement!!
Ah ouais donc c'est pourrit, et puis je vais changer de carte grafique, un petit conseil ? ( dans les 100euros )
je rectifie 350watts ton alim! en pci-e ou agp?
Au fait allstar, j'ai trouver l'alimentation fortron 500watt http://www.rue-montgallet.com/prix [...] BlueStorm/
c'est bien celle la ? ( elle est a 60euros )
edit : je sais pas j'ai une cm P4P800S-X :$
Non la blue storm et 500 watts ca te servira pas a grand chose vu ta config prend plus bas!!
Et celle la : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] r-20-450W/
Il y a des meilleurs avis c'est pas mieu ?
logiquement si tu prends une alim de marque y'a pas de prob!! pour ta cg t'es en agp8X!
euh l'alim fortron que tu ma dit, elle est vraiment silencieuse ? pck je lit qq critike les avis sont très mitiger ... yen a ki dise kel est top et ya letrem ki dit qu'elle est pourrit, et qu'elle fait du bruit ... j'en veut une très silencieuse moua
nvidia 6200 de chez asus 60€ sinon ta une 6600gt au alentour de 150€
la 6600 est mieu que la 5200 ?
Frotron blue storm pour moi c'est la meilleur alim pour utilisateur moyen!
5200??
je peut me permetre de prendre ton msn s'il te plai ?
( si oui envoi le moi par message )
Non dsl, j'ai justement créer une nouvelle adresse parcke j'étais surpeuplé de nouveau contact venant d'ici et ma meuf étais pas trop contente!! sorry!
ard dommage, mais tu peut me supprimer après c'est juste pour te pauser qq questions hein c'est pas pour tchatcher lol...
Pose les ici ca me dérange pas :-P
Oki mais je pensais que avec le flood les modos allais nous tirer les oreilles ^^ donc pour ma carte grafique ( dans les 100euros ou moin si possible )
Edit : pour l'alim , j'avais pas vu c'est que du 330w :s
pour la carte graphique prend une bonne radeon x1600 pro qui se trouve a partir de 90-100 euro
Comparer pas une 6600GT avec une vieille 5200^^
Oki donc je vais devoir réunir toute cette argent pour acheter tout sa !
Je prefere Nvidia Jaras
bah pour du nvidia soit ta la 6200 pour 60€ pas trop performante soit ta la 6600gt environ 150€ moyennement performante!!
aller un dernier truc pour la route , si je change mon alimentation, est t'il obligatoir de changer les cable qui sont dans mon PC ? C'est a dire remplacer les ancien cable par les nouveau qui me sont donner ?
Les cables ide ou ata non mais facon quand tu va retirer ton ancienne alim tu devera enlenver plusieur cable, qui sont relier a tout les composant(cm, dd, lecteur,...)
Il y a 1869 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Dafen@IDN - Expert argent
Spécialité(s) : Hardware, Multimedia, Overclocking, Internet - Réseaux
44107 messages depuis le 04/06/2006
chrisnvdia - Expert bronze
Spécialité(s) : Internet - Réseaux, Hardware, OS
2484 messages depuis le 02/12/2007
CameleonBOND - Expert argent
Spécialité(s) : Hardware, Multimedia
12570 messages depuis le 05/03/2006