You are not allowed to do this.
besoin d'un renseignement à propos de la cigarette
Dernière réponse : dans Santé - Amour
bonjour ! j'ai un ami qui fume une cigarette par semaine, il dit que ca fait rien du tt sur la santé mais moi j'ai un doute,
qu'en pensez vous ? ça fait quelque chose sur la santé de fumer occasionnelement ? ( une cigarette par semaine)? y a t'il des fumeurs occasionnels ici ? donnez votre avis svp !
merci :-)
Mel,
qu'en pensez vous ? ça fait quelque chose sur la santé de fumer occasionnelement ? ( une cigarette par semaine)? y a t'il des fumeurs occasionnels ici ? donnez votre avis svp !
merci :-)
Mel,
Autres pages sur : besoin renseignement propos cigarette
ludo ? connais pas. si j'ai bien comprit il fumera beaucoup plus sans s'en rendre compte ? Est ce possible qu'il reste à une cigarette par semaine, il a beaucoup de volonté, l a justement pri la résolution de ne pas en fumer plus q'une part semaine ??S'il a de la volonté a ne pas en fumer plus ? une par semaine peut il vraiment le rendre accroc ??
j'ai entendu dire que 1 clope de temps en temps donne la pêche, surtout pour ceux qui sont tjr fatigué et qui veulent rien faire. Apres il faut savoir maintenir ce rythme, ce que personne arrive.
C'est facile je vasi te dire le problème de la clope :
quand on commence on se dit : "c bon je peux arreter quand je veux"
Apres quand on est fumeur on se dit : "pk j'arreterai?"
Un peu de volonté et la clope on gère comme on veut. Sauf que souvent on trouve pas l'intérêt de faire des efforts pour la cigarette, puisque justement c'est la detente.
C'est facile je vasi te dire le problème de la clope :
quand on commence on se dit : "c bon je peux arreter quand je veux"
Apres quand on est fumeur on se dit : "pk j'arreterai?"
Un peu de volonté et la clope on gère comme on veut. Sauf que souvent on trouve pas l'intérêt de faire des efforts pour la cigarette, puisque justement c'est la detente.
Citation :
Ludoaliaswilly a écrit :
Il y a une montée des topics qui parlent de la clope en ce moment... phénomène de mode ?
Conséquence de la montée du prix des clopes. Cher = chique, montré d'avoir la tune. Les fabriquants de clopes commence a faire des clopes stylé, Edition limité et tralala, notamment des jooooooli briquet qu on aime tous.
Je pense que ca part gentillement dans un phénomène de mode ces temps ci, Genre "Je suis trop stylé je paie cher pour fumer ma vie".
Conséquence, il y a de + en + de : "Eh excuse moi, t a pas une garo a me depaner stp?"
ah clair les topics "putain les clopes sont trop cher, je veu arreter" ca va venir bientot. Ca commence deja en Angleterre ou les gens ratent leur bus exprès pour finir leur clope jusqu'au megot.
Sinon les "je veu arreter de fumer"... Des conneries ca. Ca arrive qu'apres 10ans de fumée. d'ici la ce sera deja 1 retraité d'idn.
Toute facon, si on veut on peut. Apres il faut le vouloir et pas qu'a moitié.
Il faut pas prendre la clope a la legere, et surtout faut souler personne autour quand on fume, respect avant tout.
Sinon les "je veu arreter de fumer"... Des conneries ca. Ca arrive qu'apres 10ans de fumée. d'ici la ce sera deja 1 retraité d'idn.
Toute facon, si on veut on peut. Apres il faut le vouloir et pas qu'a moitié.
Il faut pas prendre la clope a la legere, et surtout faut souler personne autour quand on fume, respect avant tout.
Oué surtout que chez moi mes parents n'arrêtent pas de fumer autour de moi. Parfois j'ai même l'impression qu'ils font exprès lol.
Dans la maison ça va. Mais le pire c'est dans la voiture quand mon père fume. La je sait plus trop quoi faire donc j'ouvre la fenêtre à fond (même si y a encore unpeu de fumer qui vient vers moi) et je prend mon pull pour boucher mon nez.
J'imagine ce que ça va faire en hiver car il fera froid et moi je pourrai pas ouvrir la fenêtre. Je pourrai juste prendre mon pull :-(
Je détèste vraiment quand je vois mon père allumer une clope dans la voiture. Ca me donne envie d'ouvrir la porte et de me libérer...
Dans la maison ça va. Mais le pire c'est dans la voiture quand mon père fume. La je sait plus trop quoi faire donc j'ouvre la fenêtre à fond (même si y a encore unpeu de fumer qui vient vers moi) et je prend mon pull pour boucher mon nez.
J'imagine ce que ça va faire en hiver car il fera froid et moi je pourrai pas ouvrir la fenêtre. Je pourrai juste prendre mon pull :-(
Je détèste vraiment quand je vois mon père allumer une clope dans la voiture. Ca me donne envie d'ouvrir la porte et de me libérer...
Moi je dirais, pour entamer les hostilités, que je suis d'accord sur le fait que fumer une clope par semaine est inutile: ça revient juste à préparer le terrain pour une bonne grosse dépendance qui suivra.
Faut quand même savoir que les toxicologues (quel beau métier!) classent la cigarette (et l'alcool) au même niveau que l'héroine (en terme de dépendance, pas d'effets, bien que pour l'alcool... enfin bref...), bref, c'est pas des trucs de fillettes.
Une fois que l'on est dedans, on y est; tu peux toujours arrêter, tu n'es jamais sur de ne pas retomber un jour, et ce sera comme si tu avais arrêté la veille.
Après, faut savoir que la cigarette a quelques effets positifs (mais tout en finesse): effectivement, c'est un excitant, mais elle ronge aussi une partie de cholestérol (ça débouche les artères pour les reboucher autrement, intéressant...).
Après, les effets négatifs, je pense pas avoir besoin de vous les rappeller, la chasse au fumeur étant ouverte toute l'année :-(
Il reste à ceci toute la symbolique du geste...
Alors c'est sur, une clope de temps à autre, ça doit le rendre tout smooth, j'ai des potes qui faisaient pareil quand on était jeunes et cons (bien que toujours jeunes, j'espère qu'on est un peu moins cons), ils fument un paquet par jour maintenant, d'autres ont essayé avec exclusivement des pétards, ils fument aussi un paquet par jour.
Moi même, je me fume mes deux paquets par jours, et à ceux qui ne sont pas heureux, je leurs ferai remarquer que je paie des taxes de barge (un paquet coute 5 cents à la sortie de l'usine marlb***), que comme je claquerai à 50 piges (dans d'affreuses souffrances, en me noyant dans mon sang par exemple), ils n'auront pas à cotiser pour ma retraite.
De plus molière a dit : "il n'est point de gentilhomme qui ne prise pas de tabac" (et oui, parce que ça se prise aussi, beurk)
Vous aurez reconnu, et pardonnerez j'espère le discours d'un fumeur acculé qui en a marre d'être le bouc émissaire de cette société où rien ne va (et qui est un peu parano par la même occasion...) et qui en profite pour élargir le sujet.
Sur ces bonnes paroles, je vais m'en griller une, et sans fumeur passif, ce sont les joies d'internet.
A bon entendeur, bonne continuation,
A bon fumeur, bon cancer du poumon ;o)
Faut quand même savoir que les toxicologues (quel beau métier!) classent la cigarette (et l'alcool) au même niveau que l'héroine (en terme de dépendance, pas d'effets, bien que pour l'alcool... enfin bref...), bref, c'est pas des trucs de fillettes.
Une fois que l'on est dedans, on y est; tu peux toujours arrêter, tu n'es jamais sur de ne pas retomber un jour, et ce sera comme si tu avais arrêté la veille.
Après, faut savoir que la cigarette a quelques effets positifs (mais tout en finesse): effectivement, c'est un excitant, mais elle ronge aussi une partie de cholestérol (ça débouche les artères pour les reboucher autrement, intéressant...).
Après, les effets négatifs, je pense pas avoir besoin de vous les rappeller, la chasse au fumeur étant ouverte toute l'année :-(
Il reste à ceci toute la symbolique du geste...
Alors c'est sur, une clope de temps à autre, ça doit le rendre tout smooth, j'ai des potes qui faisaient pareil quand on était jeunes et cons (bien que toujours jeunes, j'espère qu'on est un peu moins cons), ils fument un paquet par jour maintenant, d'autres ont essayé avec exclusivement des pétards, ils fument aussi un paquet par jour.
Moi même, je me fume mes deux paquets par jours, et à ceux qui ne sont pas heureux, je leurs ferai remarquer que je paie des taxes de barge (un paquet coute 5 cents à la sortie de l'usine marlb***), que comme je claquerai à 50 piges (dans d'affreuses souffrances, en me noyant dans mon sang par exemple), ils n'auront pas à cotiser pour ma retraite.
De plus molière a dit : "il n'est point de gentilhomme qui ne prise pas de tabac" (et oui, parce que ça se prise aussi, beurk)
Vous aurez reconnu, et pardonnerez j'espère le discours d'un fumeur acculé qui en a marre d'être le bouc émissaire de cette société où rien ne va (et qui est un peu parano par la même occasion...) et qui en profite pour élargir le sujet.
Sur ces bonnes paroles, je vais m'en griller une, et sans fumeur passif, ce sont les joies d'internet.
A bon entendeur, bonne continuation,
A bon fumeur, bon cancer du poumon ;o)
Citation :
Karnaray a écrit :
Et en plus je vous laisse calculer le nombre d'argent que donne un fumeur par anneé. Le pire, c'est une famille où il y a plus d'un fumeur. J'ai même pas envie d'imaginer la somme que ça doit donner à la fin de l'année tout ça...
Imaginons que la mère et le père fument un paquet chacun par jour.
5 € le paquet = 10 € par jour = 300 € par mois = 3 600 € par an = 72 000 € pour 20 ans.
...
[#ff2a00]slt, je suis un fumeur jai 21 ans jai commencé a fumer dé 14 ans et la je suis acro sa ve dire ke moi aussi je fumai ocasieulement et comme a di un mec apres si tu continu tu fumera un paqué par jour sans se rendre compte ;bref; la cigarette ne fai rien de bien pour lhomme c juste un poison et pire c un risque potenciel de cancer :moi jaiessaye de faire fin mais bon c bien de dire voila je doi arreter come ca tu aura youjour cette iddee pareke je connais des fummer ki son fummer 10 juska 20 et kan fin de compte il son areter c une kestion de volenté et de courage:
driss;
driss;
Et bien si il dit ne pas être accro, il a cas arrêter 4 semaines de fumer, faite un pari et si il résiste alors il est peut être pas si accro si il dit que ça ne lui manque pas, mais si il ressent un manque c'est qu'il devient dépendant de la cigarette, dans une cigarette il y a de la nicotine qui entraine une dépendance chez la personne, on y touche et on peut plus sans défaire. C'est très mauvais pour la santé, pour les poumons, 1 suffit pour te détruire ta vie, d'avoir le cancer.... Mais bon il fait se qu'il veut il est prévenu. C'est ça vie!!!
- Contenus similaires :
- ForumBesoin de renseignement pour la prépa math sup math spé
- Forumbesoin de renseignement sur la fac de droit!!!!
- ForumPetit coup de gueule à propos d'Orange... J'ai besoin de vos avis...
- Forumbesoin d'explication a propos du velo
- Forumbesoin de renseignement a propos d'emule svp
- ForumBesoin de renseignements pour l'armée
- SolutionsJuste besoin renseignement sur thème vista
- Forum[PC portable] Achat - besoin de renseignements
- ForumPeur de grossesse, besoin de renseignements.
- Voir plus