Bonjour,
je souhaite, pour ma rentrée a la fac, me faire monter un pc de bureau. Je souhaite un pc polyvalent pour faire du montage video et audio , de l'internet (dl, etc...), et eventuellement de le connecter a mon pc pour tout ce qui est media..
Pouvez vous me proposer quelque chose ?
Alors au debut, tu voulais une tour toute faite et maintenant tu la veux piece par piece.
Si ca se trouve on perd notre temps à proposer des config si à la fin les gens disent "ah ben ca y est j'ai acheté ma tour à conforama pour 1200€, c'est un Sempron avec Windows XP et l'imprimante gratuite !".
| Citation :
|
Mdr
pour un pc bureaux les dell packard bel sont bien
Apparement, le jeu, ça ne t'intéresse pas, donc, on peut prendre un Conroe :-P
- P5B ~200€
- E6400 ~200€
- 2*1Go Samsung Original PC6400 ~200€
- 7600GS (histoire de dire mdr) ~120€
- 7K250 Hitachi ~90€
- Graveur NEC ~50€
- Green Power Fortron 400W (suffisant?) ~50€
Tour de ton choix...
900/950€ ;-)
PS: Pour la CG, prends la X850XT de cdiscount @115€, elle déchire tout... 8-)
Si trop cher, tu enlèves une barrette de Ram et tu en achètes une deuxième quand tu en as besoin ;-)
non non justement j'arrete pas de demander conseil paske j'ai pas envie de bousiller de l'argent et je sais que vous vous y connaissez bien...
| Citation :
|
Un conroe pour le jeu c'est quand meme bien mdrrr
et ça signifie koi le "socket" sur un processeur ?
Je sais lol mais je fais par rapport aux moyens ;-)
Sinon, 900€ pour un bonne tour complète avec un Core 2 Duo, c'est chaud, ou alors... On tombe sur une AsRock, vaut mieux prendre un Sempron alors mdr 8-)
EDIT: Socket, c'est le support de ton proc' sur la carte mère, exemple: LGA775 pour les Conroe ;-)
Au fait, si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé un PC en socket 3 cet aprèm', il date de '95, état: neuf, oui oui, il n'a presque pas servi...
Première utilisation: 2004, pas déballé avant...
8Mo de Ram, et pourtant, on a installé Win95 dessus 8-)
PS: Ce ne sont pas des conneries, je suis sérieux!!
Bon allez, je suis de bonne humeur...
Asus P5W DH Deluxe : 200€
Intel Core 2 Duo E6600 (2 x 2,4 Ghz - 4 Mo L2) : 300€
OCZ Gold 1Go DDR2 PC5400 CAS4 Dual Channel (2 x 512) : 110€
Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo : 80€
PowerColor ATI Radeon X850 XT ViVo 256 Mo GDDR3 520/1080MHz : 110€
Il reste 100€ pour un boitier et une alim.
Au risque de me répéter, ne pas prendre 2*512Mo mais 1*1Go et il pourra rajouter une deuxième plus tard...
Il faut rajouter un graveur aussi :-P
| Citation :
|
Vaut mieux prendre 2*512 comme sa il pourra les mettre en Dual-Channel !!
| Citation :
|
Il peut aussi rajouter 2 x 512 Mo plus tard...
Avec 1 x 1 Go, on ne profite pas du Dual...
Comme il ne joue pas beaucoup, 2 Go c'est pas necessaire...
En effet...
Je vois toujours dans la longévité... et avec 2*1Go, ce sera plus puissant que 4*512Mo...
Ce n'est pas nécessaire, mais ça le sera vite :-P
| Citation : Je vois toujours dans la longévité... et avec 2*1Go, ce sera plus puissant que 4*512Mo... |
Ca aussi ca veut rien dire si c'est pas placé dans un contexte.
il ferait mieux de prendre un serveur et d'y mettre 16 Go de RAM, ca sera encore plus puissant si je suis ton raisonnement?
En effet...^^
Non, 2*1Go, tu gagneras un peu de puissance par rapport à 4*512Mo, quel que soit le contexte... 8-)
Il y a 1952 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.