Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reboot systematique (différent autre topics)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous

Avant tout je regardé les autres topics à ce sujet et j'ai fait tout ce qu'il était indiqué de faire, mais mon ordi reboot tout seul.

Alors il n'y a pas de regle sa peut etre au bout de 10 mn soit 1 h...

J'ai DL speedfan les temperature indiqué sont correct :
temp1 - 40°
temp2 - 38°
temp3 - 47°
hdo - 50°
tout les speed sont a 100%

J'ai fait changer (par mon fabricant) la carte mere (p4p800 jsuis passé a p5p800) et jai changer aussi le processeur >Pentium 4 3ghz avec un formatage C. Sur leurs conseils(ils me disaient que le probleme venait de là)

mais le probleme est toujours la voir pire

j'en peux plus, j'ai beaucoup de travail et je ne peux pas travailler, si quelqu'un peut m'aider se serait super sympa.

le rapport d'erreur au demarage est :

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : BF80E4CF BCP3 : AD708C20
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

ah oui j'ai également fait scan du systeme avec avg aussi mais rien
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'espère pour toi que ça ne t'a rien couté de remplacer carte mère + proc car ce genre de problème vient rarement de la.....

Les problèmes de reboot sont dus en général à :

- problème de ram
- problème de surchauffe
- conflit pilote/matériel
- Alim instable

--> As tu testé ta ram avec memtest ?
--> Pour les temps ça à l'air ok (même si il ne faut pas faire entièrement confiance aux logiciel de monitoring....)
-->Regarde dans "C:\windows\minidump" Y a t'il des fichiers .dmp ?

Sur tes 5 dernières erreurs, 4 dénoncent le même problème. En général quand c'est un problème de ram, les erreurs sont toutes différentes, or ici c'est bien ciblé.

Voici ton erreur :

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

Et le fichier incriminé :

portcls.sys

As tu une carte son en PCI ?
As tu un quelconque périphérique en PCI ?

Ta carte graphique c'est quoi ?

Et vérifie aussi tes tensions avec everest (12V, 5V, 3.3V, vcore,....) Relève les quand ton PC bosse au max (occt, cpu burn, prime95,etc...)

Je risque de plus te répondre pour ce soir, à demain sinon

Pour savoir si tu as des périph en PCI il te suffit juste d'ouvrir le capot gauche de ton ordi et de regarder si il y a des cartes placées sur les ports blanc (en bas à gauche de la carte mère)

Le dernier pilote en date pour ta carte graphique se trouve ICI. Je te conseille de l'installer si ce n'est déjà fait (désinstalle l'ancien avant)

Pour everest la version gratuite c'est la 2.20. Normalement sur le lien que je t'ai donné on peut la dl (sur cublic)

edit : enfait je ne t'ai donné aucun lien :p  Lien pour everest

retour chez l'assembleur demain avec une grosse gueulante...

je préfère pas me lancer dans des trucs que je ne maitrise pas, il risquerait de dire que c'est parce que j'ai fait tel ou tel manip...

enfin bref merci beaucoup SpO_o pour ton aide

Mais si ton PC est toujours sous garantie alors il n'y a rien d'autre à faire que retour SAV.

Si tu peux nous tenir au courant ça serait cool, car ça permet d'en apprendre toujours un peu plus sur ces mystérieuses bêtes que sont nos ordi...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde