Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Erreur: generic host process
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai un problème avec mon portable (un acer aspire 1652WLMi), qui plante lorsque je lance windows XP édition Familiale:
J'obtiens le message "Generic Host Process for Win32 a rencontré un problème et doit fermer". Ensuite l'explorer windows ne démarre pas, je suis obligé de le faire à partir du gestionnaire de taches; et je ne peux pas me connecter à internet.
J'ai testé mon PC avec Ad-Aware et AVG, et je n'ai rien trouvé, donc je suppose que ce n'est pas un virus.

En fait, l'erreur est apparue le lendemain de mon retour de vacances: je ne m'étais pas connecté au net depuis deux semaines, et en rentrant j'arrive à me connecter une fois sans erreur, puis je redemarre mon PC pour passer sous Linux... Et le lendemain je réutilise XP, et là, cet horrible message.
Donc si quelqu'un à des idées que je n'ai pas encore essayées, je suis preneur (j'ai déja cherché sur google et sur le site de microsoft et tenté pas mal de trucs, sans succès)...

EDIT:Quand je lance l'ordinateur avec les services "minimums", explorer ne démarre pas mais je n'obtiens pas le message d'erreur.

RE-EDIT: windows me marque comme signature de l'erreur:
szAppName:svchost.exe
szAppVer:5.1.2600.2180
szModName:ntdll.dll
szModVer:5.1.2600.2180
offset:00001010 (L'offset change de temps en temps mais c'est celui là qui revient le plus souvent.)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon, je suppose que ca signifie que personne ne peut m'aider...
Je vais tenter une réinstallation de windows :-?

Répondre à Rakipu
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Erreur: generic host process
Aller à :

Il y a 2839 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens