Batch signer !
Forum Programmation : Batch signer !
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjours à tous !
Ca faisais longtemps que j'avais pas poster... :-D
Voila j'ai crée un petit fichier batch, mais je voudrais qu'une fois executer on ne puisse plus que l'executer sur l'ordinateur où l'on a ouvert le batch.
;-)
Pour cela je me suis dit on peut mettre quelque chose dans le registre ou crée une variable.
Voila donc si quelqu'un a une idée ou meme un lien... 8-)
Merci !
je ne pense pas que ce soit possible... Ou alors, ce sera facilement contournable:
Une personne peut ouvrir le batch et copier/modifier le contenu sans problème!
Je suis d'accord que cela soit facilement contournable, il sufirait d'ouvrir la batch ensuite de mettre la meme valeur...
Mais j'aimerais savoir au moin comment faire :-? .
un batch ne pourra pas écrire dans la base de registre, la seule chose que je vois est un système à la con (j'ai pas honte):
le batch crée, s'il n'existe pas, un fichier et se modifie pour se rajouter une variable (qui est aussi contenue dans le fichier créé).
Lorsque le fichier existe, le batch vérifie que la variable interne est égale à celle du fichier.
Il n'y a pas a voir honte ;-) .
En effet c'est une bonne idée, mais il faudra alors que le batch genère une valeur aléatoire !
Je prend toutes les idée :-D .
Je me disais je pourais faire un .exe qui écrirait dans la BDR, il donne une valeure aléatoire aussi au batch.
Mon problème c'est que je connet rien au registre et je trouve rien qui me permettrai de pouvoir l'exploiter.
Si vous avez un lien !
Merci :-D
Il y a 692 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.