Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"boot from ATAPI cd rom : failure" VOILA CE QU'IL ME DIT

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Va faire un tour dans ton BIOS, et modifie la première entré de lecture qui doit être un de tes lecteur de CD, laisse le vide pour que ton diske dur soit le premier lancé.

Le problème viens que ton PC cherche à demarrer en utilisant les données du lecteur CD-rom, mais soit le CD n'as pas de boot (et donc non-bootable) ou alors tu n'as pas de CD à l'intérieur. Dans tout les cas, le demarrage sur lecteur CD ne sert à rien quand tu utilise ton PC normalement (utile pour l'installation de windows par exemple)

Si tu veux qu'on t'explique plus précisement les action à faire dans le BIOS, donnc nous le nom du BIOS et la version : AMIbios, AWARD, ...

1 Débranches ton disque dur.
2 Redémarres ta machine, entres dans le BIOS et fait un autodetect, sauvegardes les données du CMOS.
3 Eteints ton PC.
4 Rebranches ton disque dur.
5 Rallumes ton PC et répètes la phase 2 puis redémarres.

Bonsoir
Voila mon probleme j'ai un vieil ordinateur Pentium 133 avec une carte mere Intel et un bios Amibios et je ne peux pas booté sur le CD, il ne me le propose pas.
J'ai le choix entre le disque dur et la disquette
Il n'y aurait pas une solution ?
Je suis allé voir sur le site d'Intel pour flascher le Bios mais visiblement j'ai la dernière version, c'est étonnant, si vous avez une solutions parce j'ai des disques bootables que je peux pas utiliser;
Merci

Une solution existe
Formate toi une disquette sous windows ­ ¨Click droit sur le lecteur click format et coche cree une disquette de demarage

dans le bios l ordre de demarage doit etre floppy en 1e et hd en 2e

Si tu veut tu peut cree une disquette comme ecrit plus haut uniquement pour ton cd qui tu veut installer
ajoute lui dans autoexec.bat a la fin la ligne suivante
X:le nom du prog.exe
X etant la letre de ton lecteur de cd

J 'ai exactement le même problème qu'azerty14. J'ai essayé tout ce qui lui a été conseillé et ça pas marche, ça pas marche du tout même!
HELP
Qu'est ce que je peux faire...à part y mettre un coup de masse???

bonjour j'ai un petit souci avec mon pc portable en fait il y avait deux partition de windows et donc j'en ai supprimer une pour mettre unix et depuis unxi fonctionnne mais windows ne marche pas et impossible de lancer un cd en boot a croire kil ne reconnait plus le lecteur Cd et au demarage il me marque hard drive incompatible ATAPI donc jaimerai savoir d'ou vient le probleme si possible et ce kil fao ke je fasse!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde