Tom's Guide > Forum > Hardware > RE : Ma Config est elle stable ?
Mot :    Pseudo :           

Rebonjour à tous, suite a mon precedant topic redigé hier et aux conseil ki mont été donnés, j'ai échangé ma config AMD contre une config Intel Core 2 Duo, ki est largement plus puissante. Mais j'ai besoin de savoir comme hier si cette nouvelle config est stable ou si un composant risque de destabiliser le tou. Ce PC coutera environ 1200 euros :

CARTE MERE............: Asus P5B
CARTE GRAPHIQUE..: GEFORCE 7900 GTX 512Mo
PROCESSEUR..........: Intel Core 2 Duo E6600
RAM DDR2...............: OCZ 800mhz dual kit (2*512)
ALIMENTATION........: 520 W Aero Cool silencieu
DISQUE DUR............: Maxtor 160Go SATA2

Voila, si vous pensez qu'une piece ne devrai pa etre la ou qu'elle destabilisera l'ensemble, dites le moi :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aie merci de tes propositions samtech mais ca me revien bocou plus cher que le budjet que je m'etait fixé. Là j'ai fait au maximum pour pouvoir profiter de la CM, CG, et du proco, je ne peut pas me permettre d'aller plus haut nivo prix. Tu penses que c'est stable ?

Répondre à Anonyme

comment tu veux faire si tu n'as pas de ram ni d'alimentation ?

Répondre à FredSL92@IDN

Si, j'ai mis plus haut dans ma config 1 Go DDR2 800mhz + Alim 520W Aero Cool

Répondre à Anonyme

Avec ce que je t'ai proposé oui. Pour l'alimentation il y a mieux.

Alimentation : Antec NeoHE 500 watt

OCZ c'est une bonne marque de mémoire sauf que je préfère Corsair. Dans la OCZ prend plûtôt Celle-là. Personellement je préfère la Corsair.

Pour le disque dur prend plûtôt un qui a 16 MO de cache. Comme genre un Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16 MO. Je n'ai pas vu un 160 GO avec 16 MO de cache en SATA 2. Entre les 200 et 250 GO avec 16 MO cache et il a un toute peutite différence de prix. Les 250 GO offre un meilleur rapport espace/prix.

Répondre à SamTech25

Je tien compte de tes remarques je vai voir ce que ca mapportera en plus

Répondre à Anonyme

Ta OCZ est très bien, pas de Corsair, c'est de la merde...

;-)

Répondre à K-TrazZ

une x1800xt ? X1900GT ?

mieu que la GTX > Qualite/prix

Répondre à NcL-

OCZ en PC5300 avec de bonne latence genre 3-3-3-8 ca aurait été mieux que de la PC6400.

Répondre à M2k@idn

Il ne vaut mieu pas avoir une bonne fréquence pour la RAM (800mhz) ? chui pa tre calé a ce nivo la je pensai qu'il fallai avoir une bonne fréquence pour que ca marche mieu. J'ai regardé bon nombre de test comparatif X1900 XTX vs 7900 GTX et la Geforce arrive quasiment tt le temps premiere (sauf AA16X et HDR ensembes), donc je reste sur mon chois de la 7900.

Répondre à Anonyme

De la PC5300 (667 Mhz 4-4-4-12) se revele aussi performante que de la PC6400 (800 Mhz 5-5-5-12) et idem entre la 667 Mhz 3-2-2-8 et la 800 Mhz 4-4-4-12.

En gros il suffit d'acheter de la PC5300 4-4-4-12 et de baisser les timing pour etre plus performant que la 800 Mhz en 4-4-4-12.

Répondre à M2k@idn

Moi je pense que ça sert à rien de prendre une 7900 gtx si tu prends 1 go de ram. Prends plutôt 2 Go de ram avec une 7900 gt, car les jeux qui utilisent plus d'un Go de ram ne sont plus rare maintenant.

Répondre à alexv95

ok je vai y reflechir pour la RAM, je pense prendre 2Go de DDR2 5300

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > RE : Ma Config est elle stable ?
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens