Rebonjour à tous, suite a mon precedant topic redigé hier et aux conseil ki mont été donnés, j'ai échangé ma config AMD contre une config Intel Core 2 Duo, ki est largement plus puissante. Mais j'ai besoin de savoir comme hier si cette nouvelle config est stable ou si un composant risque de destabiliser le tou. Ce PC coutera environ 1200 euros :
Aie merci de tes propositions samtech mais ca me revien bocou plus cher que le budjet que je m'etait fixé. Là j'ai fait au maximum pour pouvoir profiter de la CM, CG, et du proco, je ne peut pas me permettre d'aller plus haut nivo prix. Tu penses que c'est stable ?
OCZ c'est une bonne marque de mémoire sauf que je préfère Corsair. Dans la OCZ prend plûtôt Celle-là. Personellement je préfère la Corsair.
Pour le disque dur prend plûtôt un qui a 16 MO de cache. Comme genre un Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16 MO. Je n'ai pas vu un 160 GO avec 16 MO de cache en SATA 2. Entre les 200 et 250 GO avec 16 MO cache et il a un toute peutite différence de prix. Les 250 GO offre un meilleur rapport espace/prix.
Il ne vaut mieu pas avoir une bonne fréquence pour la RAM (800mhz) ? chui pa tre calé a ce nivo la je pensai qu'il fallai avoir une bonne fréquence pour que ca marche mieu. J'ai regardé bon nombre de test comparatif X1900 XTX vs 7900 GTX et la Geforce arrive quasiment tt le temps premiere (sauf AA16X et HDR ensembes), donc je reste sur mon chois de la 7900.
De la PC5300 (667 Mhz 4-4-4-12) se revele aussi performante que de la PC6400 (800 Mhz 5-5-5-12) et idem entre la 667 Mhz 3-2-2-8 et la 800 Mhz 4-4-4-12.
En gros il suffit d'acheter de la PC5300 4-4-4-12 et de baisser les timing pour etre plus performant que la 800 Mhz en 4-4-4-12.
Moi je pense que ça sert à rien de prendre une 7900 gtx si tu prends 1 go de ram. Prends plutôt 2 Go de ram avec une 7900 gt, car les jeux qui utilisent plus d'un Go de ram ne sont plus rare maintenant.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.