aide pour achat
Forum Hardware : aide pour achat
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Je comptes acheter une unité centrale, j'en ai vu une pas mal sur rue du commerce mais j'aurai besoin de votre avis et surtout de critiques sur cette config pour éviter tout arnaque.
PC Bl@ckLine Xtr@ G@me Athlon 64 3800+ : Athlon 64 3800+ - Carte mère GIGABYTE K8N SLI - 2048 Mo DDR PC3200 (2x1024 Mo) - Disque Dur 400 Go IDE 7200 trs/min 8 Mo de grande marque - 2 carte graphiques 6600 GT 256 Mo DDR2 PCI-E montées en SLI - Graveur de DVD 16x Double couche - Lecteur de cartes mémoires 9-en-1 - Carte son X-FI - Boîtier ASUS Noir - Antivirus - 2 Jeux
PC vendu sans système d'exploitation
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Mo-X2.htm
Salut,
Si je serait toi je ne prendrait pas cette configuration toute montée car les composants sont de mauvaise qualité:
Les cg doivent etre des carte venant de rue du commerce qui valent 99€ chacune et de qualité tres moyenne.
De plus le proc ne vaut que 130€ maintenant
La cm est une bas de gamme
La ram, on ne sait pas de quel marque c'est donc si c'est encore du bas de gamme c'est pas la peine.
Le dd, a part si tu as plein de film et de musique a mettre sur un dd , 400go c'est trop (pour moi).
De plus le boitier vendu avec son alim sont du bas de gamme (comme toute la config) donc c'est pas le top.
Une carte son ne sert a rien (il vaut mieux prendre une bonne cm avec une carte son integre que une cm bas de gamme avec une carte son).
En conclusion, j'ai dit beaucoup de mal de cette config mais pour moi, si tu prend un proc 4200+, une seul 7600gt( leadtek), une carte mere a8ne ou a8ne sli (si tu voudra en rajouter une par la suite), 2x 512mo de ram Corsair Value Select, 250 go de dd, un boitier de meilleur qualité (suivant tes gouts), une fortron blue storm 500W comme alim, un graveur dvd, tu aura depenser moins d'argent et tu aura de la meilleur qualité.
je veux un disque dur de grande place, et une ram conséquence, c'est un ordinateur que je veux garder minimum cinq ans comme l'autre donc mon budget peut montrer à 1200 grands max... sans ecran.
Tu as quoi à me conseiller?
Voila ce que je te conseille :
Asus P5W DH Deluxe : 200€
Intel Core 2 Duo E6600 (2 x 2,4 Ghz - 4 Mo L2) : 300€
OCZ Gold 1Go DDR2 PC5400 CAS4 Dual Channel (2 x 512) : 110€
Western digital WD2500KS - 250Go Serial ATA II 16Mo : 80€
Sapphire Radeon X1900 GT 256Mo : 260€
Ca fera un bon debut et elle te tiendra plus de 5 ans c'est sur.
+1 pour la config de m2k
Par contre si c'est pour jouer, je ne pense pas que la config tienne 5 ans mais c'est possible.
PS: Pour moi une config qui tient 5 ans c'est une config ou il n'y aura aucun ralentissement pendant un jeu. Il y aura certainement la cg a changer en gros mais c'est tout je pense. 5 ans c'est quand meme tres long pour un pc.
Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.