Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte son integrée ou carte son? / micro jack ou usb?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous,
Voila je fais essayer de faire simple malgré le fait que je me pose de nombreuses questions ;-)

Voici la situation : je possede actuellement une carte son intégrée a ma carte mere : asus A7N8XE - deluxe chipset : nVIDIA nForce2 Ultra 400 (Crush18) )
et un micro casque (connectivite jack ) de basse qualité.
Je souhaite donc faire l'acquisition d'un nouveau micro casque (budget 30 -40 €) et en meme temps je me demande si je devrais egalement acheter une carte son.
Voici donc les possibilités que j'ai pu entrevoir et je viens donc vous demander conseil par rapports a elles :

1er possiblité :
je n'achete pas de carte son et je garde celle qui est integrée a ma carte mere. Dans ce cas pour un prix equivalent aurais je un meilleur rendu sonore si j'achete un micro casque qui se branche en jack ou avec un micro casque qui se branche en usb ?

Par rapport a l'achat d'une carte son je me demandais si la difference au niveau du rendu sonore par rapport a ma carte son integrée valait vraiment la peine de faire cet investissement.

J'ai aussi entendu dire qu'avoir une carte son permettait d'ameliorez les performances pour les jeux video (gain de fps) . Ce gain est t'il tres important ou pratiquement negligeable ?

Voila j'espere avoir reussi a m'exprimer clairement et en vous remerciant d'avance pour vos futures reponses.

:-D
Lassé par la pub ? Créez un compte

les cartes sons d'entrée de gamme ne sont de toute façon guere mieux (si c'est pas pire parfois) que certains systemes integrés.

ensuite il y a les cartes sons de qualités, certes c'est autre chose, mais c'est utile uniquement si tu possèdes un kit d'enceinte haute qualité (et donc au prix consequent) sinon c'est un investissement inutile.

voilou.

Quand je dis que la carte son influe au niveau des fps il est bien evident qu'elle n'influe pas directement sur eux.
Ce que j'ai lu c'est que quand elle n'est pas integrée cela decharge la carte mere de la fonction audio et lui permet d'utiliser sa puissance pour autre chose (enfin c'est ce que j'avais compris en lisant certains forum )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde