Bonjour, j'ai déja posté un message à ce sujet.je veux relier un pc portable à un fixe, tous les 2 sous XP.Je lé ai relié avec le cable adéquat, et la connexion au réseau local est maintenant active.Je mets les dossiers que je veux partager dans documents partagés, il ya une petite icone comme une main avec ce dossier mais sur l'autre ordinateur ce dossier n'apparait pas, je ne peux pas accéder au fichier de l'autre ordinateur.comment faut-il faire?
j'ai déja fais tout ca mais rien n'est partagé j'ai accés à rien de l'autre ordi.au lieu de ca ca rame c'est tout.
dautres idées?
sinon merci quand meme de votre aide
Desactive tou les parefeu pour voir si sa veint de la!
Autrement c peut etre par ce que les 2 ordi ont pa le meme groupe de travail! met le meme groupe de travail pour les 2 ordi:
Tu va ds panneau de configuration puis ds system puis ds nom de lutilisateur (onglet)!
clic sur modifier et dans lemplacement "groupe de travail" met un nom (c a toi de choisir ce que tu veu mettre) puis ensuite clic sur ok et sur appliquer! Refai sa sur le deuxieme ordi et mais exactement le meme nom (les maj et les minuscule compte aussi!)!
Si apres ds favori reseau, voir les ordinateur du groupe de travail, il ny a rien, clic sur recherche et tape le nom de lotre ordi!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.