Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande conseils nouvelle config

Demande conseils nouvelle config

Forum Hardware : Demande conseils nouvelle config

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde!
Je cherche de l'aide pour ma nouvelle config. Je possède déjà la carte graphique (GeForce 6800 GT) qui est en agp et le lecteur dvd. J'aurais besoin de vos conseils pour le reste (proco + carte mère + ram + disque dur + graveur + boîtier + alim). Mon budget maximum est de 500 €.
Que me conseillez-vous?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Il faut qu'on sache si ta 6800 gt est en agp ou pci-e

edit : j'ai de la merde dans les yeux ce matin ou quoi

Répondre à SpO_o

Ouais on dirait bien j'ai écrit qu'elle est en agp ^^

Répondre à murdarich

J'ai pas trop le temps de tout te calculer en détail mais en gros tu peux partir sur une base AMD 64 X2

genre 3800+x2 + ma carte mère par exemple : ) + alim fortron 500W + 2 x 512 corsair value (voir 2 x 1Go) + boitier y a que toi qui peux choisir...

Répondre à SpO_o

loool SpO_o :-D

Alors

- 3700+ ~130€
- X850Pro (Jette-toi dessus sur cdiscount) ~115€
- 2*512Mo Samsung Original PC3200 ~100€
- 400W Green Power Fortron ~50€
- graveur nec... ~50€
- boîtier de ton choix... ~30€

Et on y est :-D

EDIT: J'avais pas vu pour la carte graphique :-? (Pareil que toi SpO_o :-P )

Prends de la Samsung Original, pas cette vermine de Corsair Value :vomi:

Répondre à K-TrazZ

il a déjà la cg, personne n'est réveillé ce matin.....

Le 3700+ est très bien certes, : ) Mais il est temps quand même de passer au dual core..... Le mien de 3700+ est vraiment pas mal du tout (poussé à 2.8ghz) mais des fois j'aimerais quand même qu'ils soient deux....

Répondre à SpO_o

lol

D'ailleurs, y a pas d'équivalent au 3700+ en double coeur?

Comme le X²4200+ avec le 3500+ par exemple :-o

Ah, peut-être le 4400+, nan? ;-)

Répondre à K-TrazZ

Beh niveau perf en monothread un 3800+ X2 vaut à un chouilla près un 3700+ (pas à 2.8ghz on est d'accord...). Mais quand on parle de multithread le 3700+ est completement à la rue.... un peu normal

Et comme c'est l'avenir le multithread autant s'orienter vers un X2

Peut être que pas beaucoup d'applications tournent en multithread aujourd'hui, mais le dual core ne sert pas qu'a ça. Deux simples applications monothreadées qui tournent en même temps iront bien plus vite avec le 3800+ qu'avec le 3700+....

Répondre à SpO_o

D'accourd...

Mais, c'était pas ça la question :-D

En gros, dans les jeux, un 3200+ = X²3800+

Je voulais savoir si le 3700+ avait un équivalent comme ça en gros... Je pensais au X²4400+ sans certitude ;-)

Répondre à K-TrazZ

Nan, moi je suivrais plus l'idée de SpO_o avec un X²3800+ :-D

Répondre à K-TrazZ

Oui mais le X² 3800+ est à 280€ :s

Répondre à murdarich

Mais non!

Il y en a à 150€ maintenant... ;-)

Répondre à K-TrazZ

Lol ok, et tu me conseilles d'acheter tout ça où?

Répondre à murdarich

materiel.net, ldlc, cdiscount... ;-)

Répondre à K-TrazZ

Ok j'vais aller voir sur cdiscount ;-)

Répondre à murdarich

Et aussi un T7K250 d'hitachi ça coute seulement 10-15 euros de plus que ton WD 160 go..... pour 90 go de plus !

Le t7k250 est vraiment très bien, beaucoup de monde en sont ravis de ces DD. J'en ai monté un pour une copine et aucun problème : un très bon rapport perf/silence/prix

Répondre à SpO_o

:plus1: pour le DD Hitachi^^

Répondre à K-TrazZ

Ok je vais le prendre...
Et sinon est ce que le AMD Athlon64 X² 3800+ vaut-il un P4 3.2 GHz?

Répondre à murdarich

Il est équivalent à un Pentium D 840 (3.2Ghz, dual core) hors jeux, mais il est bien mieux qu'un simple pentium 4 à 3.2Ghz (single core). Et niveau perf dans les jeux il rivalise largement avec un p4 3.8ghz (single core)

Fais toi ton avis tout seul sur le net, c'est pas ce qui manque des test sur le 3800+ X2

Répondre à SpO_o
Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande conseils nouvelle config
Aller à :

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens