Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande conseils nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai pas trop le temps de tout te calculer en détail mais en gros tu peux partir sur une base AMD 64 X2

genre 3800+x2 + ma carte mère par exemple : ) + alim fortron 500W + 2 x 512 corsair value (voir 2 x 1Go) + boitier y a que toi qui peux choisir...

loool SpO_o :-D

Alors

- 3700+ ~130€
- X850Pro (Jette-toi dessus sur cdiscount) ~115€
- 2*512Mo Samsung Original PC3200 ~100€
- 400W Green Power Fortron ~50€
- graveur nec... ~50€
- boîtier de ton choix... ~30€

Et on y est :-D

EDIT: J'avais pas vu pour la carte graphique :-? (Pareil que toi SpO_o :-P )

Prends de la Samsung Original, pas cette vermine de Corsair Value :vomi: 

il a déjà la cg, personne n'est réveillé ce matin.....

Le 3700+ est très bien certes, : ) Mais il est temps quand même de passer au dual core..... Le mien de 3700+ est vraiment pas mal du tout (poussé à 2.8ghz) mais des fois j'aimerais quand même qu'ils soient deux....

Beh niveau perf en monothread un 3800+ X2 vaut à un chouilla près un 3700+ (pas à 2.8ghz on est d'accord...). Mais quand on parle de multithread le 3700+ est completement à la rue.... un peu normal

Et comme c'est l'avenir le multithread autant s'orienter vers un X2

Peut être que pas beaucoup d'applications tournent en multithread aujourd'hui, mais le dual core ne sert pas qu'a ça. Deux simples applications monothreadées qui tournent en même temps iront bien plus vite avec le 3800+ qu'avec le 3700+....

Et aussi un T7K250 d'hitachi ça coute seulement 10-15 euros de plus que ton WD 160 go..... pour 90 go de plus !

Le t7k250 est vraiment très bien, beaucoup de monde en sont ravis de ces DD. J'en ai monté un pour une copine et aucun problème : un très bon rapport perf/silence/prix

Il est équivalent à un Pentium D 840 (3.2Ghz, dual core) hors jeux, mais il est bien mieux qu'un simple pentium 4 à 3.2Ghz (single core). Et niveau perf dans les jeux il rivalise largement avec un p4 3.8ghz (single core)

Fais toi ton avis tout seul sur le net, c'est pas ce qui manque des test sur le 3800+ X2
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde