Bruit ventilateur - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bruit ventilateur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai un problème avec mon ventilo de pc. C'est un medion P4. A l'époque au démarrage il fesait beaucoup de bruit, puis s'arrêter lorsque windows venait à démarrer.
Maintenant il démarre à fond et reste à fonc tout le temps, je ne vous raconte pas le bruit que ça procure.
Que pensez vous que ce soit, j'ai trouvé un trojan que j'ai pu supprimer avec Bitdefender et là tout aller bien mais au second démarrage c'est reparti de plus belle pour le bruit.

Une astuce????

Merci

Liens

Plus d'informations

slt javai le meme probleme que toi c'est a force dinstaller et de dsinstaller d logiciel moi d ke sa le fer je désinstalle un logiciel et sa sarete moi sa le fer bocop quand je joue a counter strik stp toi eske tu pourai maider

ASRock powered
Plus d'informations

tu sais avec la canicule qu'il y a eu, les pc font tourner les ventilot a la vitesse superieur !

mais, chez moi c'est fini la canicule, il fait chaud dans la piece du pc ?

autre chose : ton pross doit chauffer plus si le ventilot reste en posititon "forte"

Plus d'informations

Le pc est encastré dans un meuble, il est vrai que l'alim est chaude mais l'endroit ou il y a le ventilo du processeur ca va.
Qu'est ce que le ventilo en position "forte"

ASRock powered
Plus d'informations

et bien sur un ventilateur a 3 broche (rouge, jaune, noir)

la carte mere défini les branchement en fonction de la température.

noir = ( - ) (moin)
rouge = ( + ) (plus)
jaune = ( + ) (plus)

je ne connais pas la valeur de la résistance mais voila se que ca donne :

noir + rouge = vitesse max

noir + jaune = vitesse moyenne (utilisation générale)

je croi que c'est ca :)

Plus d'informations

Citation :

bouriquet59 a écrit :
Le pc est encastré dans un meuble

essaye de la mettre autre part plutot que de l'encastrer dans un meuble ( moi je suis obligé vu que sur ma tour la ventilation se fait par le cote)

Plus d'informations

Merci à vous je vais essayer car la c'est vraiment trop le bruit, je sui en train d'installer everest (c'est bien???) pour voir la température du cpu, ensuite je ferai la meme chose avec l'ordi dehors

Plus d'informations

Citation :

asche a écrit :
et bien sur un ventilateur a 3 broche (rouge, jaune, noir)

la carte mere défini les branchement en fonction de la température.

noir = ( - ) (moin)
rouge = ( + ) (plus)
jaune = ( + ) (plus)

je ne connais pas la valeur de la résistance mais voila se que ca donne :

noir + rouge = vitesse max

noir + jaune = vitesse moyenne (utilisation générale)

je croi que c'est ca :)

Mais où trouvez-vous des idées aussi débiles?

Les fils rouge et noir alimentent le ventilateur et le fil jaune, c'est le fil du capteur de compte-tours et puis c'est tout.

Les cartes-mères capable de réguler la vitesse des ventilateurs ne font que réduire ou augmenter la tension d'alimentation en fonction de la diminution ou de l'augmentation de la température, ce n'est pas plus compliqué que çà.

Edit : et vire le pc de ce meuble, comment veux-tu que l'air circule? il ne faut jamais encastrer un ordinateur.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pense aussi à dépoussierer un peu l'intérieur de ta tour en particulier le ventilo du cpu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Bruit ventilateur

Liens