Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

firewall ou pas ??

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour,

Cela fait environ 8 mois que j'ai mon pc, je me suis rendu compte que je ne n'avait pas de firewall.
J'utilise kaspersky6.0, ad aware, spybot, et ccleanner sous windows sp2 j'utilise donc le firewall de windows.

Est ce vraiment nécessaire de prendre un firewall genre kerio ou zonealarm ( que j'ai utilisé une journée, mon pc est devenu lent mon ecran s'affichait sans icone qui réaparaissait qq minutes + tard )

Meric d'avance pour vos conseils ....

Autres pages sur : firewall

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

si, un firewall est indispensable, davantage encor que l'antivirus et l'antispywares. Celui d'XP ne protège que contre les intrusions (d'Internet vers votre ordinateur) et pas des sorties indésirables (par exemple un troyen qui sortirait des informations du PC). Il en existe de légers, dont certains gratuits (Kerio, Outpost free...).
A +

Salut

Perso depuis mais debut sur internet je n'est pas de firewall et j'ai jamais eu de probleme.

Pour ta question tout depent de ton usage de l'internet si tu surf sur des site clean et que tu maitrise la mule un simple antivirus suffit.

vala ++

Bonjour,

pour ma part, j'utilise le pare-feu de windows. Il est relativement léger, simple, il bloque les ports Internet en entrée (sauf contre-indications). De plus, il "avertit" lorsque un programme demande l'ouverture d'un port Internet. Pare contre, aucun moyen évident n'est à disposition pour faire du filtrage en sortie... même si ce type de filtrage n'est pas d'une nécessité évidente... un pare-feu applicatif comme spécifié ci-dessus serait certainement le bienvenu.

Mais il faut tout de même signaler que mon réseau local est derrière un routeur/pare-feu linux (iptables), ce qui remet en question l'utilité du pare-feu windows.

Toutefois, la principale menace est de type trojan ou fishing, ce qui se combat par de bons antivirus et du bon sens :) 

Cordialement

Perso moi j'utilise un routeur netgear DG834G et il est équipé d'un firewall, donc moi je tourne qu'avec le firewall de window et Kaspersky 6.0 et je né aucun souci, de plus je fais des analyse assez souven et je surf raremen sur le net, j'utilise just pr le téléchargement, pour jouer donc aprés sa dépen ce ke tu fai sur ton pc!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde