Que choisir pour programmer (niveau intermédiaire...)
Forum Programmation : Que choisir pour programmer (niveau intermédiaire...)
Bonjour,
Je suis un programeur amateur. J'ai développé 1 logiciel en Visual Basic 6 + Access 97 et le second, en VB 2005 + access 2003.
J'ai des bases solides dans les langages du C. Disons que je sais m'adapter rapidement à des nouveaux langages et technologies.
Mais voilà, j'ai été très déçu de VB 2005 et surtout Access, car:
VB 2005 prend beaucoup de ressources sur les PC. Alors, quand on réalise un logiciel pour une entreprise, cette dernière n'a que des vieux PC en générale. Donc, après des efforts considérables, on se retrouve avec un logiciel assez lent, et moi je n'aime pas tous les logiciels qui font ramer les PC (pour moi c'est de la merde, par exemple Norton antivirus).
D'autre part, il est vrai que Access, ne donne pas des résultats rapides, car la base de données et un fichier, donc plus lent qu'un server de données (type SQL Server).
Donc voilà, je peux maintenant vous demander :
Lorsque l'on a assimilé quelques bonnes premières expériences dans la programmation avec bases de données; sur quels logiciels faut-il passer, pour enfin pouvoir réaliser sans soucis, une applications multi-utilisateurs et surtout, qui ne prennent pas beaucoup de ressources machines, afin que le logiciel finale soit HIPER, je dis bien, HIPER rapide lors de l'access aux données (même si de nombreux utilisateurs se connectent à la même base de données.
Ah oui c'est vrai, j'allais oublier. Le langage et logiciel que je vous demande; j'aimerai beaucoup qu'il ne contiennent pas de bug (expérience que j'ai eu avec VB 2005 !!! Arg...).
Ensuite, je voudrais que le logiciel de programmation puissent proposer des objets, tels que des boutons, des zonne des texts et des graphiques (dessin et statistiques, si ce n'est pas trop demandé).