Que choisir pour programmer (niveau intermédiaire...)
Forum Programmation : Que choisir pour programmer (niveau intermédiaire...)
Bonjour,
Je suis un programeur amateur. J'ai développé 1 logiciel en Visual Basic 6 + Access 97 et le second, en VB 2005 + access 2003.
J'ai des bases solides dans les langages du C. Disons que je sais m'adapter rapidement à des nouveaux langages et technologies.
Mais voilà, j'ai été très déçu de VB 2005 et surtout Access, car:
VB 2005 prend beaucoup de ressources sur les PC. Alors, quand on réalise un logiciel pour une entreprise, cette dernière n'a que des vieux PC en générale. Donc, après des efforts considérables, on se retrouve avec un logiciel assez lent, et moi je n'aime pas tous les logiciels qui font ramer les PC (pour moi c'est de la merde, par exemple Norton antivirus).
D'autre part, il est vrai que Access, ne donne pas des résultats rapides, car la base de données et un fichier, donc plus lent qu'un server de données (type SQL Server).
Donc voilà, je peux maintenant vous demander :
Lorsque l'on a assimilé quelques bonnes premières expériences dans la programmation avec bases de données; sur quels logiciels faut-il passer, pour enfin pouvoir réaliser sans soucis, une applications multi-utilisateurs et surtout, qui ne prennent pas beaucoup de ressources machines, afin que le logiciel finale soit HIPER, je dis bien, HIPER rapide lors de l'access aux données (même si de nombreux utilisateurs se connectent à la même base de données.
Ah oui c'est vrai, j'allais oublier. Le langage et logiciel que je vous demande; j'aimerai beaucoup qu'il ne contiennent pas de bug (expérience que j'ai eu avec VB 2005 !!! Arg...).
Ensuite, je voudrais que le logiciel de programmation puissent proposer des objets, tels que des boutons, des zonne des texts et des graphiques (dessin et statistiques, si ce n'est pas trop demandé).
Donc j'attend avec impassience les réponses de personnes expérimentés et qui sont sûre et on confience à 100% de leur outils de travail, car je ne veux plus me lancer sur des bases logiciels qui ne me donneront pas entière satisfaction à la fin de mon prochain projet pour une entreprise.
Je vous remercie pour votre aide, cordialement.
Jai rien compris à ce que tu voulais oO.
Tu cherches un langage , un logiciel , les deux???
Je cherche des outils qui permettent de créer une application Multi-utilisateur de manière proffessionnelle.
Merci
T'as des bases solide en langage C et tu demandes ça?
En ce qui concerne la manière professionnelle , elle ne dépend que de toi.
Ouai tu fé le malin toi.
Je veux pas perdre mon temps avec des gens comme toi, qui ne répondent pas aux questions posé, et qui cherchent des complications en plus. Merci d'aller faire un tour ailleurs
Premièrement coco tu vas me parler autrement car je suis pas ton pote moi , t'as qu'a donner une explication clair car ce que tu dit n'a aucun sens , d'abord tu nous dit que VB c'est pas bein na na na ,après tu nous dit que tu veux créer une application de je sais pas quoi , après tu nous dit que tu cherche un logiciel , après tu nous dit que tu cherches un langage.
T'as qu'a nous dire une une phrase ce que tu cherches merde , parceque si tu etais programmeur tu poserais pas des questions de merde comme ça.
Voila, sur développer.com, il sont plus inteligent qu'ici j'ai l'impression... Voila la preuve: quelqu'un de normal a répondu à ce même message (mais sur le forum de develpper.com, au cas ou tu n'aurais pas compris!...).
Voici sa réponse :
| Citation :
|
Voila, tu vois c'est ce genre de réponse que j'attend, et non pas un gas qui s'emmerde et qui poste des messages pour se distraire.
Merci de ta compréhension
Et bien dans ce cas reste sur developpez.com et ne vien pas emmerder le monde.
Surtout pour une reponse de merde comme cela. Si ton entreprise n'a pas les moyens de se payer un pro pour ses soft( bin non t'es vraiment pas un pro), je vois pas ce qu'une solution asp, sql server vient foutre ici. T'as pas du regarder les prix.
Et oui le full µ$ ca coute des $$$€€€€
J'aurais pensé à une solution java aussi , mais en restant sur un serveur sql pour le partage de données . Portable sous linux / microsoft . Inconvénient installé les outils nécessaires pour interpréter du java sur les machines clientes .
Rapide facile et efficace ? Regarde du coté de PHP.
Pour développer je te conseille Eclipse muni du plugin PHP, ainsi que Easy PHP comme serveurs (apache+mysql+php tout en un, clefs en main), au moins le temps de développer.
Si le site a besoin d'être sécurisé, il te faudra passser un peu de temps quand même pour faire attention aux attaques de type SQL Insertion entre autres...
Pour attaquer JAVA, installes la J2SDK, c'est l'envirronement de développement des applications JAVA.
+1 pour PHP
PHP c'est du solide malgrés les nombreux problèmes de sécurité découverts, faut pas hésiter une seconde, gratuitement, montes un serveur http et puis créé tes propres applications et les possibilités sont immenses.
sous Windows XP:
easyphp est un package complet qui permet d'installer :
-apache ( le serveur web ).
-php ( le langage de programmation ).
-mysql ( le système de gestion de base de données ).
Une fois tout cela installé, un petit e est présent a coté de l'heure et t'indiques si les services sont démarrés, s'ils sont démarrés, cliques droit sur le e et administration te permet d'ajouter des sites au serveur web.
Wamp est parait-il, mieux que easyphp...
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
oui, mais php4.... on relance le débat? okinou!!!!
Répondre à crazycat@idn
Php5 sur wamp ...
Tient donc asp.net serait moins lourd que Vb 2005 , on peut savoir le pourquoi du comment ?
Interressant...
Surtout qu'il me semble qu'ils passent par le même langage intermediaire, si mes souvenirs sont bons...
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

crazycat@idn