Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Polygamie - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité

L'adultère c'est la tromperie et le mensonge dans un couple "classique".
La polygamie, on a plusieurs femmes mais on ne s'en cache.
Maintenant, comment veux-tu pénaliser l'adultère, c'est impossible.
Déjà le couple, c'est pas une affaire d'état, c'est de l'intime.
Et j'imagine ce couple qui se croit libertin, avec un des deux protagonistes qui ne supporte finalement pas l'idée que son conjoint aille voir ailleurs, l'attaque en justice.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
En effet, la polygamie n'est rien moins de plus que l'adultère, dépénalisée.
Or, il se trouve que l'adultère n'est plus un délit pénal depuis les années '70.

L'adultère est un motif de divorce, je crois que c'est suffisant.

Citation :
Car quelle est la différence entre un homme ayant la possibilité de se marier avec plusieurs femmes, et un homme se tapant des femmes autres que celle avec qui il est marié, si ce n'est l'hypocrisie crasse du 2nd?..

La différence elle me semble simple et importante, les femmes d'un homme polygame vont faire parti du foyer familial, tandis que l'homme qui a une maitresse, celle ci ne fait pas parti de son foyer, c'est officieux. Les enfants ne sont pas concerné ils ont une mère et un père, c'est tout.

Dans un foyer polygame, plusieurs femmes sont clairement soumise a un homme. Dans l'adultère, la maitresse de l'homme ne lui est pas spécialement soumise au contraire, elle est plutôt en position de force.

Citation :
Déjà le couple, c'est pas une affaire d'état, c'est de l'intime.

Ca devient une affaire "d'état", lorsqu'il y a mariage civil. Ca dépasse donc le strict cadre intime..

Citation :
L'adultère est un motif de divorce, je crois que c'est suffisant.

Disons que l'adultère n'est qu'une simple infraction au code civil.
Par contre, la polygamie relève du droit pénal (art 340 CP).

Citation :
Je note une différence entre les deux les cas , il y en a un qui coûte cher ( CAF , impôts ) et pas l'autre.

Malheureusement, la polygamie n'est pas spécialement traquée en France. En fait, ce sont tout simplement les abus en matière d'aides sociales qui ne sont pas spécialement traqués..

Je ne peux pas faire pression sur le père car s'il doit payer une pension il a la liberté que lui laisse le droit français de repartir dans son pays avec ma fille et que je ne puisse pas la récupérer. C'est l'état qui me verse 80 euros par mois. d'un coté ce n'est pas normal du tout, d'un autre l'état français laisse faire pour des soucis diplomatiques... cela s'appelle être pris enrte le marteau et l'enclume et relève de l'hypocrisie politique.

Comme d'hab'.
Cela dit moi je vois pourquoi tu aurais plusieurs femmes ? Une c'est deja suffisant a s'occuper ( sans avoir l'air quoi que ce soit ) apres tout ca demande des efforts pour être bien et épanouis alors 2-3-4-5 ou plus de femmes pour moi c'est mission impossible ;) . Soit les mecs ont hotnes de leur femmes ce qui n'est pas normal, soit ils l'aiment pas mais quand tu aimes ta femme tu la trompes pas sinon j'appelle ca un plan "Q" moi . . . ( apres tout un homme defois c'est comme la lettre Q un gros zero avec une petite "*****" xD ).
Pis de toute facon pour les femmes respecter les regles d'or ! On ne touche pas a un homme marié que ce soit lui qui vous draguent ou le contraire :p .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde