Polygamie
Forum Société : Polygamie
On remarque tout de meme quelque chose en ce qui concerne la polygamie dans ce pays. Elle est officiellement un délit en France, et officieusement toléré voir un bon moyen d'arrondir bien plus encore "les fins de mois".
Drole de ménage , ces maris qui cohabitent avec leurs femmes et des "femmes célibataires" qui auraient elles aussi des enfants. Et bien évidemment dans ces ménages, les allocations vont bon train.
Comment vivent ces gosses d'ailleurs dans leurs foyers polygame, entassé à 25 dans 40 mètres carrés? Pourquoi le gouvernement ne cherche t'il pas à lutter contre ce délit qui est d'ailleurs très couteux (imaginez 4 RMI + les allocs des 20 gosses)?
Pour moi ,ces familles polygames devraient etre demantelé et au pire le mari devrait etre expulsé ou soummis à un petit séjour en prison. Que dit la législation d'ailleurs qui je suis sur diverge du laxisme dont nous faisons part depuis maintenant bien trop longtemps?
Que de préjugés! Comme si le déficit de la France était causé par les familles polygames!
Au lieu de t'insurger contre le fait qu'ils reçoivent de l'argent, insurges-toi contre la traite de certaines de ces femmes qui n'ont pas toujours choisi cette situation ... C'est, à mon sens, beaucoup plus préoccupant. Mais chacun son centre d'intérêt : argent ou individus?
Enfin, je ne vois pas en quoi faire faire un séjour en prison à ces individus va changer quoi que ce soit. De plus les maris ne sont parfois pas expulsables : certains sont français.
| Citation :
|
Oua il ne faut pas confondre polygamie et religion... Sans vouloir rentrée dans un sujet epineux binesur qu'il y a des francais qui le pratique...
je suis d'accord avec CaptainDavd il faut plutt s'inquieter du sort des femmes et meme parfois des enfants... Il n'y a pas que les polygames qui ont 20 gamins, il y a des couples aussi qui profitent des alloc...
Encore un jaloux des marins et de leur chance d'avoir une femme dans chaque port!!!
Vote De villiers, il veut interdire la polygamie en France.
| Citation :
|
Oo
Quuooouuuaaa ??? On pourra plus avoir de liaison(s) extraconjugale(s) ?
Une question, la polygamie signifie se marier avec plusieure femmes. Mais si l'Homme a une seule femme et plusieure petite copine avec lesquelle il a des gosse je vois pas ou est l'interdiction. On peut tout a fait avoirs des gosses avec une autres femme sans être marier.
La polygamie ?
Moi personnellement je n'y suis jamais allé !! Par contre si on me paye le voyage je ne suis pas contre !!!
Mister, tu oublie que se sont avant tout des "barbus intégriste polygame".
Tient c'est marrant, ça me rappel une chanson :
"Le temps ne fait rien à l'affaire.
..."
| Citation : ludoaliaswilly a dit:Vote De villiers, il veut interdire la polygamie en France. |
evidement, fallait bien qu'il nous sorte une de ses debilités propagandistes ici lui, c'etait à prevoir.
pour la polygamie!!! mais avec capote et vaseline.
| Citation :
|
Ou a défaut du beurre ! Mais attention ne pas transporter le beurre dans un récipient ayant comporter su sable juste avant...
C'est marrant, j'aurais penser qu'avec un sujet comme ça, ce topic aurait déjà dérapé... Les gens seraient-ils devenu sérieux ?
La polygamie? Je suis pour.
| Citation :
|
C'est un trés beaux pays, mais le problème et que lorsque tu y va tu revient jamais seule.
la polygamie, je ne suis ni pour, ni contre.
bien au contraire !
| Citation :
|
c'est pas de jean yanne cette phrase ?
| Citation :
|
Dire que le mec qui a ecrit ca a 15 ans...
| Citation :
|
c'est pas de jean yanne cette phrase ?
[/quote]
non c'est plutot de coluche, mais peut ètre l'a t'il empruntée a jean yanne...
Jusqu'a preuve du contraire, aucune mairie francaise n'a jamais marié deux fois la meme personne. Il est administrativement impossible d'etre polygame en france.
Et ce, meme sans de villiers!
| Citation :
|
si après le divorce :-D
La polygamie est interdite car non compatible avec la société française, et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne traite pas ce problème plus sérieusement.
Et ceci, premièrement pour l'économie et secondement pour la condition des femmes et des gosses.
Ensuite je n'ai fait le parraléllisme avec aucun intégrisme, meme si la montée du fondamentalisme est présent dans notre pays. (Quand on a 5 millons de musulmans sur notre sol, faut les prendre par le sens du poil, comme le fait Mr Sarkozy, et surtout pas s'attaquer à certains problèmes épineux...)
Et moi je fais le parallèle entre le mec qui a plusieurs maitresses et qui leur fait des gosses...
C'est aussi dégeulasse pour la condition des femmes et pour les gosses !
Mais là bien entendu, on ne dit rien !
Polygamie
Ben mon avis est partagé : d'une part il est quand même préférable de connaitres quelques gammes pour enrichir son vocabulaire musical ; en même temps Led Zeppelin a fait la carriére que l'on sait quasi-uniquement grace à la pentatonique mineure et au Dorien, alors......
Oui dans ces cas la, c'est plutot le problème du gars qui ne "reconnait" pas ses gosses et les laisse à charge à sa maitresse, souvent issu d'une condition sociale inférieure. Il y a grand nombre de relations extra conjugale , et le meilleur moyen de ce coté la c'est plutot la prévention et le discours habituel sur les préservatifs et la pillule.
C'est un sujet intéréssant, mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet de départ.
| Citation :
|
Moi je trouve pas...
A moins bien entendu que tu ne cherches qu'à stigmatiser une catégorie bien précise de la population française...
Dans ce cas les ménages ne se trouvent pas à 25 dans quelques dizaines de mètres carrés, entassés à l'extreme. Comment imaginer que ces gosses puissent aller au lycée, surtout dans ce climat?
Je ne stigmatise qu'un délit punissable normalement par la loi.
| Citation : Je ne stigmatise qu'un délit punissable normalement par la loi. |
Les lois sont mal faites... c'est bien connus
j'hésite à cité DADVSI, mais je préfère laisser comme ça.[/size]
Certaines lois sont mal faite, c'est certain. La seule chose que je regrette à propos de la polygamie, c'est que malgré tout on laisse ce délit se perpétuer.
DAVDSI est une loi abhérante, nous sommes beaucoup a etre d'accord la dessus.
| Citation :
|
je crois que c'est ce que la droite a fait de pire en matiere de lois
Je pense que la polygamie, c'est bien mais pas chez nous.
ca permet, dans certains pays d'afrique, de structurer la société, comme ca, chacun a son petit harem et ne va pas chasser sur les terres du voisin et par conséquent chacun est un peu le roi chez soi, comme ca se faisait chez nous a l'époque ou les rois avaient encore leur tête
Je penses que la polygamie n'a pas lieu d'etre chez nous parcequ'on est plus évolués que ca par rapport aux droits des femmes et aux droits de l'enfant.
En effet, chez nous, la femme a droit au respect, ce qui n'est pas compatible avec la ploygamie à mon avis car les droits des femmes sont baffoués, comme dans le pays d'origine d'ailleurs où la majorité des femmes souffrent de cette situation.
Les femmes sont achetées généralement par les familles les plus fortunées, ca empeche les mariages d'amour, comme chez nous il y a plusieurs décennies et c'est par conséquent incompatible, une fois de plus, avec les droits de l'Homme.
Voila mon avis sur la polygamie.
Je vois pas en quoi la polygamie est FORCEMENT incompatible avec les droits de la femme.
En plus bonjour les lieux communs...
*
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Salut a tous, ma question est simple a posé mais complexe a y repondre.
Etres vous pour ou contre la polygamie que ce soit l'Homme qui a plusieurs femmes ou inversement ?
une petite explication a la suite de votre reponse serai parfait !
merci de votre participation
Non contre, mais je suis pour la Polypénisie
Et toi nera ?
En fait, le therme cité dans le titre, peut se traduire et s'expliquer par la présence d’un (ou plusieurs) doigt(s) supplémentaire(s) au niveau de la main ou d’un (ou plusieurs) orteil(s) au niveau du pied.

C'est la plus fréquente des malformations de la main qui est connue depuis très longtemps, puisqu'elle a été décrite dans la bible.
On peut facilement déterminer la polydactylie pré axiale de la polydactylie post axiale bien que certaines grosses têtes n'acceptent pas cette classification.
La polydactylie est une caractéristique de plusieurs maladies génétiques ou chromosomiques.
Cette malformation peut aussi être visible chez les animaux.
Oups, pardon, ça c'est une araigné! Ranàvoir!
Ceci peut être visible tout particulièrement sur les chats, les chiens, les grenouilles.... Mais que nos amis IDNautes et PPCéens se calment. Aucun spécimen n'a été répertorié chez nos amis tapirs, moufettes, moutons ou parresseux!
Mais comme la photo de Moumout le suggère, les castors, eux, ont aussi ce genre d'anomalie.
On peut facilement le diagnostiquer dès l’échographie du premier ou du deuxième trimestre.
Il est d'autant plus facile de le déterminer au niveau de la main, que du pied.
Biensur, cela dépend de nombreux paramètres: position du fœtus, surcharge pondérale de la patiente, quantité de liquide amniotique, échogénicité des tissus, type de doigt supplémentaire.
Lorsque le diagnostic est établi, il est impératif de procéder à une recherche minutieuse d’autres anomalies pouvant entrer dans une pathologie particulière.
En effet, de nombreuses pathologies peuvent être associées à ce phénomène: Trisomie 13, Syndrome de Meckel-Gruber, Syndrome de Greig, Acro céphalo syndactylie...
Ce qui justifie le fait que les médecins prennent à coeur d'interroger la famille sur la possibilité d'une quelconques parenté qui permetterais de réaliser un traitement et un suivi fiable dans les plus brefs délais.
Une ablation du ou des doigt(s)/orteille(s) peut être envisager, mais pas obligatoire.
En espérant vous avoir un peu éclairé sur ce sujet.
Bonne nuit
Message édité par Corrad-man le 09-12-2008 à 10:25:22
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man
Je suis ni pour la polygynie, ni pour la polyandrie
Ps: J' ai trouvé ces mots sur wikipédia, je me suis dit ca aller faire bien
la polygamie, tous comme la polyandrie sont deux pratique existante dans le monde, la polygamie et juste plus rependus, car dans le cas de la polyandrie. L'homme doit se soumettre a être un reconnue comme un objet.
La et donc la question, dans ces deux types de relation. quel et le rapport entretenus avec les partenaires ?
( P.S: polygamie et polyandrie sont issus du cursus de Seconde ES dans le cadre de la famille )
Répondre à phoenisis
Je suis pour la Polynésie. A fond même que.
Répondre à LaMoufetteEnColere
si on parle de polyphonie, je ne suis pas contre, mais "I muvrini", faut pas en abuser quand mème...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| nicola-67 a écrit : Et toi nera ? |
Moi je suis absolument contre !
C'est un manque total de respect envers les personnes "victime" de ça !
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Société par Loni
Répondre à Loni
si la polyandrie et la polygynie sont adoptés à l'unisson dans un couple, ça devient du libertinage.
Et à cela je dis : Pourquoi pas ?
Mais la polygamie, qui ne concerne qu'une seule personne des deux du couple, me paraît difficilement stable et peu propice à une relation saine.
Mieux vaut être sur un pied d'égalité si on se lance dans ce style d'aventure.
| nera a écrit : Moi je suis absolument contre !
|
Mais si tes soit disant victimes ne voit pas d'inconvénient à la polygamie.
Tu es aussi contre ???
Nous sommes libres non , a chacun de faire ce qu'il veut du moment que l'autre est d'accord ...pourquoi on accepte l'homosexualité et pas la polygammie ...c'est juste que ce n'est pas notre culture .Je sais que je ne serais jamais polygamme ou homosexuel mais bon , laissons vivre les gens différent de nous
Message édité par rusol le 01-12-2008 à 21:18:48
La polygamie est un fantasme d'hommes célibataire... une femme c'est déjà suffisamment chiant comme ça, alors si vous vous amusez à les collectionnez...
J'imagine pas la montagne d'enmerde que ça donne.
Sinon les gens font ce qu'il veulent, perso j'm'en tamponne....
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Pour à 90%, je dirais et je ne suis pas un homme célibataire... je tiens à le préciser. Je ne mets pas 100% car on peut toujours trouver quelques inconvénients...
On est assez libertin, il faut dire.
Message édité par bob45thechocobo le 04-12-2008 à 14:09:59
moi j'ai de la POLYARTHRITE , je ne le souhaite a personne !!!!!
et tout ça c'est trop poly......pour etre honnete !!!
Papy DJI DJI
Contre tout simplement !
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself
P'tain, les gars, ça vaux l'coup de vous faire tout un documentaire, j'vous jure!
Pour répondre à la vrai question: non, du tout.
J'suis du genre fidèle et j'n'aime pas prêter...
Message édité par Corrad-man le 08-12-2008 à 05:52:48
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man
Il y a 2014 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.