Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme neuf telecom

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous. suis allé voir une amie qui a un bleme avec son FAI.
Voici : elle est en degroupage partiel , internet et telephonie en preselection au 9tel + son abonnement conservé chez France telecom car sa commune ne dispose pas encore du degroupage total.
Elle a 2 prises de telephone.
Jusqu'ici tout allait bien , mais depuis quelques temps et un orage apparement, il n'y a plus que l'internet qui fonctionne , la telephonie ne marche plus.
Tout est branché sur la prise secondaire, je precise.
Chose curieuse, pour pouvoir telephoner, elle est obligée de telephoner sur la prise principale , et qu'internet soit totalement debranché de la prise secondaire, comme si le fait qu'elle soit occupée par internet empeche d'utiliser le telephone.
si l'orage avait endommagé quoique ce soit, alors comment se fait il que l'adsl foncionne encore sur la prise secondaire?
J'ai procédé a un essai avec un telephone neuf, (pensant que le sien avait ete endommagé par la foudre ou l'orage, ce qui m'est arrivé deja)en branchant tout sur la prise secondaire et effectivement, ca ne fonctionne pas, sauf l'adsl qui est OK!
alors pkoi la telephonie est elle out , ou pkoi est il impossible d'utiliser les 2 en meme temps?

Je ne suis pas connaisseur en matiere de FAI et des questions techniques , loin de la ,je lui ai modestement conseillé d'essayer de tout brancher sur la prise telephonique principale et de voir si les deux y fonctionnent simultanement et normalement.
elle a contacté 9 tel , pour eux ca marche , et elle n'y comprend plus rien .

J'espere avoir ete suffisamment clair et vous avoir donné assez de details , j'espere un coup de main de votre part , car ca fait depuis Avril que ca dure!(je ne l'ai appris qu'hier)
Merci d'avance! :-)

Autres pages sur : probleme telecom

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Essayez de rebooter la 9box si cela n'a pas été déjà fait (débranchement de la box de la prise secteur & ethernet durant environ 30 secondes).

Pour effectuer les tests voip, il faut passer par l'administration de la box. Si c'est un modem Trio 3c/3d, voir ici

Bonjour Nayuki, tout d'abord , merci de votre reponse.
Pour ce qui est du reboot ca a ete fait avec le technicien qu'elle a eu en ligne , sans resultat.

Pour le modele , c'est un fast 3202 a ce que j'ai vu.
effectivement , j'ai constate qu'elle a du etre installée en mode routeur monoposte comme indiqué dans votre lien au sujet des Trio 3c/3d

Je ne sais pas si c'est cela , mais si tel etait le cas, cela me donnerait une direction un peu plus precise dans laquelle chercher!

Merci de votre aide !

Je donnerai des infos sur l'avancement de la resolution du probleme, merci bien . :-)

( en cherchant sur les forums, j'ai vu que ce modele etait apparemment assez recent , d'ou certaines incertitudes)

Bonjour!
Moi j'ai eu ce probleme il y a deux jours.
La foudre a semble-t'il endommagé mon modem.L'adsl fonctionne mais pas de telephone (pas de tonalité 3 sons, pas d'appels...). Donc j'ai contacté le ST et il m'a proposé un remplacement de modem (en location).
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le nouveau modem et esperer que ca fonctionne comme avant....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde