Durant cette superbe soirée (où j'étais avec une charmante ... thon ), j'ai rencontré des personnes issus de la race des Djeun's ...
Ayant entendu énormément de propos injurieux sur IDN sur cette race, j'ai décidé de prendre les devants et de m'incruster dans ce groupe .. ( eh oui je voulais faire du social ).
Cela m'a choqué et j'ai eu de la chance de revenir entier chez moi ....
Les terribles mots qu'ils utilisent sur MSN, ou bien encore sur internet commencent à être de plus en plus utilisés dans la vie réelle.
La façon dont ils utilisent ces mots est tout de même incroyable ... s'ils arrivent à dire lol en prononçant correctement, il cite aussi des mots tels que M.D.R ( emmedehere en langage phonétique ), ou encore T.G ( teje ).
Ce qui est incroyable, c'est que lorsqu'ils utilisent ces fameux mots dans une phrase, y'a des mots qui tendent à disparaitre, avec un changement d'auxiliaire ou de verbe .... exemple: je me suis fait teje ( on m'a dit la ferme en bon français ).
Alors moi je propose la méthode d'Iscarioth ... on achète tous des matraques téléscopiques et on doit éradiquer les Djeun's avant qu'ils nous massacrent notre langue française.
Il faut résister ... qui se désigne pour monter un site contre ce phénomène ... tous les moyens sont bons pour lutter contre ce fléau.
Et pendant qu'on y est pourquoi ne pas mettre en place une loi à l'instar de la loi DADVSI pour utilisation non conforme de langages non autorisés sur le sol républicain de la terre avec amendes et peine de prison sans sursis comme surprise ?
Enocre une personne de l'extreme droite...
Non un réaliste.
| Citation :
|
je pense que ces propos ne sont pas réaliste.
Tain mais lol !!!
Tu connais le second degré?
Il parle de politique là, en politique le second degré n'existe pas.
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer on est dans le forum santé/amour là.
Politique: La politique au sens plus large est donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société. La politique concerne les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles.
Il parle politique, il a mal posté son post.
Et quel est le rapport entre la façon de parler et la santé ?
Tain tu piges que dalle , dans le forum santé/amour , tout les poste sont , ou sont pris au second degré.
Puis faut vraiment être con pour prendre un poste pareil au premier degré.
| Citation :
|
Tu l'a bien fait.
Non ça aussi c'était du second degré.
Mais pour me faire comprendre j'aurais peut être dû rajouté ces smiley : :-) :-D :-P ;-)
Une étude sociologiquesur le langage des jeunes, une tres bonne idée pour un memoire de licence 3 socio
Sinon pour Sylen, sliiim d'extreme droite, ca me fait plutot rire ! Prends pas tout au serieux !
| Citation :
|
La politique, c'est du show business mon pauvre ami...
| Citation :
|
Oui en effet je vote Mr Le Pen comme ça il me fera un aller sans retour gratuit vers mon pays d'origine ... !!!
Je rejoindrais surement Figa à lancer des bombes dans les poubelles où il n'y a absolument personne.
Soyez compréhensifs...SyleN est juste une pauvre brebis égarée qui a du taper la mauvaise adresse dans son navigateur. Peut-être qu'il cherchait "jeunes-sarkozystes.com" ou "tous-avec-segolene.fr", et malencontreusement il a fait http://www.infos-du-net.com/forum/27.
Ou bien c'est google qui renvoie de politique vers "gros foutoir" et de gros foutoir vers...santé/amour idn.
| Citation :
|
Bon allez je vais répondre à sa question ...
Alors Sylen attention c'est du premier degré là, Regarde bien
[Premier degré activate]
Sarkozy muahahahhah
Le Pen muahahahha
Segolene muahahahhah
Villepin muahahahha
Les seules pour lesquelles je voterais seront:
JOSPIN la meilleure des solutions possible pour ma part et celle de Figa
BORLOO peut etre ...
DSK oui mais .... je préfère JOSPIN
[/Premier degré activate]
| Citation :
|
Tu craques ! Où as-tu vu qu'il parlait de politique ?!
Sinon, je suis aussi pour qu'on fasse quelque chose pour que les d'jneuz arrete de massacrer la langue française ! On pourrait passer une loi à la Battle Royale, ça ferait peut etre avancer les choses !
je lis ce topic et je me dis: c'est quand meme con d'etre aussi con.
Je lis ce topic et je me dit c'est tout de même con de se laisser emporter par un abruti qui évoque l'extreme droite.
Ce topic est tout à fait interressant, on constate que "grâce" à MSN les djeun's qui ne lisaient pas beaucoup avant,(donc qui n'apprenaient pas de nouveaux mots), régressent encore plus puisque dorénavant le langage SMS entre dans les conversations IRL.
Et ça choque personne !!!!!
Merde je suis outrée et consternée!
Faut réagir, je sais pas le coup des matraques c'étaient bien, néanmoins faudrait trouver une solution pour que les djeun's retrouvent le gout de la lecture.
2009 : Réforme de l'Education : suppression de la dictée traditionnelle pour la remplacer par la dictée SMS, et ce dès le CP...
2011 : le premier journal entièrement en langage SMS est édité. Suivent ensuite la langue SMS sur l'électroménager et dans toutes les publicités.
2015 : On critique les vieux sur les forums et on leur demande "éKri + konpréansibleman svp lol mdr ta pa lu lé raigle??!! lol mdr"
2025 : La langue SMS devient la langue officielle de la république française
Ensemble, changeons l'avenir!!
@ Trouky : A mon avis t'es visionaire cette année (j ai des potes profs) pour le bac de français , certaines fautes de grammaires et de syntaxes n'ont pas été comptées.
Un sujet de commentaire de texte portait sur lauto biographie d'hervé villard......Putain mais où on va !!!
| Citation : Putain mais où on va !!! |
Vers un SMSWORLD où on bouffera/regardra/écoutera tous les mêmes choses et ou les rapports sexuels seront interdits (ça va je commnce à avoir de l'entrainement).
Genre "bienvenue à gattaka"... ou worse "the island" (quelle daube ce film, si j avais su que c'etait le meme réal que Armagedon j'aurai jamais dl ...euh pardon loué ce dvx euhhhh dvd)
En fête on est les seuls cons à utiliser l'écriture SMS ?
Enfin, je vois mal des japonais ou chinois le faire !!!
nan les anglais le font aussi.
Nos grands parents trouvent (ou trouvaient pour certain d'entre nous) ridicule voir non conforme certaine de nos fason de penser ,d'agir, de faire les chose..
L'evolution etant exponentiel, il est normal que nous n'ayons pas besoin d'etre a l'age de la retraire pour trouvez intolerable certaine chose faite part les "djeun's", le language SMS est une mode (qui va peut etre perdurer), que les filles portent des pantalons en etait une !!..
Sachant ceci je le tolere donc..
Les "anciens" sont la pour aprendre au "djeun's" a ne pas faire les même erreur, les "djeun's" sont la pour en faire de nouvelles et evoluer avec..
| Citation : exemple: je me suis fait teje ( on m'a dit la ferme en bon français ). |
ca veut dire: "je me suis fait jeter"
va apprendre a traduire le language de jeune !
| Citation : je me suis fait teje ( on m'a dit la ferme en bon français ). |
oups .. =)
Tu a été plus rapide que moi kill =)
| Citation : Oui en effet je vote Mr Le Pen comme ça il me fera un aller sans retour gratuit vers mon pays d'origine ... !!! |
Arrête de debiter des conneries aussi grosse qu'une maison.
Tu es Français, il ne pourra donc jamais te renvoyer dans ton Pays d'origine.
mdr les gens qui se fixe des idées sur du bouche à oreille !
grilled Jeds-wolf ;-)
nan les anglais le font aussi.
exacte canard, "LOL" c'est de l'anglais a la base !!
Pas du tout grilled =)
C'etait juste une precision
Je l'ai utiliser etait prépubère car cela fait super bien devant les copains , tu as l'impression d'appartenir a la communauté c'etait genial (ironie) .
Maintenant il n'y a plus besoin de l'utiliser BIEN QUE il y a des restes de temps en temps =)
Si vous voulez arreter le language "djeuns" le meilleur mùoyen c'est de ne pas commencer =)
Personnelement, en toute objectivité et en toute innocence, je pense que le seul remede est de les tuer à la naissance...
| Citation :
|
Je pense qu'il est nécessaire de remédier à ce probleme ....
J'ai réfléchi ( miracle !!! ) à plusieurs solutions possibles ...
1°) On applique le bannissement de IDN dans la vie réelle. Je m'explique, lorsqu'on se fait bannir on ne peut plus accéder à IDN car on a notre IP banni en même temps. C'est la même chose, lorsqu'on est banni de la vie réelle on est isolé et on ne peut plus parler à personne ni voir personne. En gros, on l'enferme à vie dans une boite et on n'en parle plus.
2°) il faut expulser les Djeun's qui parle à la Djeun's vers des pays moins développés par exemple le Congo ou la Somalie. La bas, ils feront chier personne.
3°) On oblige tout les Djeun's à passer dés le plus jeunes age à passer le TOFIC ( Test of French ...). S'il n'obtienne pas une moyenne de 15,67 ils seront comdamnés à se manger du thon tous les repas.
D'autres solutions sont à l'étude.
| trouky a écrit : 2009 : Réforme de l'Education : suppression de la dictée traditionnelle pour la remplacer par la dictée SMS, et ce dès le CP...
|
waa ça serai genial...
C est affligeant de entendre dans la rue des mecs PARLER en sms:
Le mec, il ne rit meme plus, il dit "lol" ou "mort de rire" ou encore "oki" et enfin pour dire au revoir il dit "plus plus"....
Apres il y a un 2eme genre de gars genre gros "no life" qui passent leur vie sur counter strike:
"merde, cte noob de proviseur adjoint il a convoqué mes parents, il m a owned!"
et le lendemain il raconte a son pote "ouais apres le rdv d hier mon pere m aposé un putain de HS, s gros con, j l aurais cutté si j pouvais"...
( Histoire veridique )
Quand on entend ca, on se dit qu'il y a vraiement un probleme
Message édité par Frere_Boreas le 16-08-2006 à 00:18:54
J'ai la preuve que la Djeun'serie devient un phénomène de société .... qui aurait eu l'idée de voir l'effet des Djeun's sur de simples copies du BAC ?
Voilaaaaaaaaaa
http://copies.doubles.free.fr/index2.html
Amusez vous bien !!!
....un peu d'accord avec toi, Sliiim....(peut-être parce que j'appartiens à la génération au-dessus de celle des Djeunss , celle où on parlait plusmieuxbien! )....mais....
tu commences ta phrase en disant qu'à cette soirée tu étais avec un "thon" !
C'est du beau langage çà ???
et pis pas très gentil pour tes amies !!!!
A entendre parler sliiim on a l'impression qu'il n'a jamais été jeune. En tant que jeune j'admet que certains propos sont merdiques, mais bon comme toujours il ne faut pas généralisé. Quand t'étais jeune, il y avait surement des adultes qui pensaient de la même façon que toi, et toi t'étais bien dans ton monde et tu les envoyais chier. Ben c'est un peu ce qu'on fait nous.
Et puis c'est pas de notre faute on est entouré de conneries, gsm, jeux vidéo, soirées, publicités, émissions de merde avec des comédiens de merde.
" Le seul moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" et j'en passe de ces conneries merde.
Mais bon y a encore pire genre le phénomène Jenifer ou encore Lorie. L'age de l'adolescence tu sais bien c'est l'âge ou on change tout le temps de gout et d'avis. Nous sommes les cibles de la société puis c'est tout.
Bref dans quel délire j'suis parti :S.
Ce n'est pas le jeune dont je n'aime pas ... c'est le Djeun's ... deux concepts totalement différents
Enfin !!!!
Je remarque qu'il existe encore des personnes conscientes dans le monde.
Des gens qui en ont marrent de devoir porter un décodeur sous le bras en plus de leurs dictionnaire Français-langage de rue.
Et pourquoi pas!!!
Les termes employés dans le fameux monde des "abrutit de services" de nos jours est une atteinte a cette magnifique langue, bien compliquer certe je l'avoue mais qui est quand même celle de nos origines et fait donc partie de notre patrimoine.
Je propose même la peine de mort en cas d'abus volontaire du peux poétique et tellement fleuri langage de rue.
Gardons nos valeurs et faisons honneurs a la langue française.
Moi je dit !!!
Le langage de rue est un dialecte créer par des colons de différent pays qui ne ce comprennent pas et qui ne veulent pas nous comprendre.
Tout français normalement constituer ne peut décoder un tel langage alors révoltons contre la mort de cette langue.
Et commençons par refusé des mot comme "KIFFER" qui ne font strictement pas partie de notre langue et pour les quelles une place a été ajouter au dictionnaire.
Restons souder et liguons nous contre ce fléau !!!!!!!!
Je me suis fais teje veut dire je me suis fais jetter ! et non on m'as dit de la fermer !!!
Répondre à tinico56
je voit pas pourquoi vous faites chié les jeunes, ils parlent comme ils en ont envie.
nous on vous dit pas de la fermé quand vous parlez en patoie.
Et les Djeun's qui parlent en patois alors t'en fais quoi? double peine?
lol chui trop mdr et si ns les jeunes on disait kon va utiliser la methode d'jeune on frappe a coup de batte tou les vieux qui veulent massacrer notre langage^^
[Edit coKaline : Le langage SMS est à proscrire. Merci d'utiliser un français correct et de ne pas abuser d'abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.]
Message édité par coKaline le 07-08-2007 à 01:32:18
| sliiim a écrit : Durant cette superbe soirée (où j'étais avec une charmante ... thon ), j'ai rencontré des personnes issus de la race des Djeun's ...
|
| katon_de_feu15 a écrit : lol chui trop mdr et si ns les jeunes on disait kon va utiliser la methode d'jeune on frappe a coup de batte tou les vieux qui veulent massacrer notre langage^^ |
je me devais moralement de mettre ces 2 posts cote a cote
accessoirement, le topic date d'aout, certe, mais aout 2006
donc bon...
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 1957 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.