cherche kelkun doué en biologie pr répondre à 1 petite kestion svp
Forum Etudes / Travail : cherche kelkun doué en biologie pr répondre à 1 petite kestion svp
alor voila g des genre de devoir de vacances à faire pour la prépa ke je vai faire l'année procahine et on me demande ce qu'est un nucléodemme est-ce que c'est la meme chose qu'un nucléosome?
si vous pourié m'aidé ca serai simpa
merci
Tu devrais aussi chercher quelqu'un de doué en orthographe!!!!!!!!!!!
Sinon, tu n'as qu'à essayer de chercher sur les sites internet de facs de biologie ou de classes préparatoires. Je ne sais pas ce que sont ces nucléo-machins.
Quand tu auras trouvé, mets la définition de chacun de ces termes. Cela satisfera notre curiosité.
J'avou j'ai du mal à croire que des gens qui écrivent comme ça puissent être à la fac oO
dsl de faire honte à votre génie naturel
C'est ton égo qui devrait avoir honte.
au fait, je ne vais pas à la fac, apprends à lire toi aussi, t'en aurais besoin. Les facs c'est pour les gens qui ne savent pas quoi faire de leur vie!
voila sinon merci pour vos réponses débiles qui ne servent à rien!!!
et avant de critiquer les autres, apprends à écrire toi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et si je pose cette question c'est que j'ai déjà cherché sur internet et que je n'ai trouvé aucune réponse. et mon égo va très bien.
à part ça si quelqu'un connait la réponse ça m'aiderais vraiment merci d'avance!!!!
J'écris très bien moi.
pour information "j'avou" prend un e!!!!!!!!! :-)
Ouaahha attention ça rigole plus !
Pour ton information C'est excusable dans un poste écrit vite fait , contrairement à ton titre.
moi je t'explique aussi que j'avais écrit ça en mode texto comme je le fais d'habitude manque de chance tu n'as rien compris j'en suis vraiment désolée pour toi.
Manque de chance tu as oublié de lire les règles.
Pas de langage SMS sur le forum.
Désolé pour toi.
oups excuse moi mais pourquoi tu te casses la tête à me répondre si déja tu n'as pas la réponse que je souhaite et en plus si tu sais que c'est un message écrit rapidement???
Parceque j'aime bien emmerder les boulets.
et le boulet aime bien répondre aux cons dans ton genre!!!!!! merci!!!! ;-)
Au plaisir.
wahou règlement de compte sur IDN par posts interposés, enfin bref moi je te conseille d'aller à la bibliothèque et d'empreinter un livre qu s'appel "La Cellule une approche moléculaire" c'est un pavé le truc mais bon j'ai déjà lu 6 pages, c'est intéressant et bien expliqué, il faut juste un peu de courrage si je trouve dedans je te le dis. sinon la blibliothèque moi aussi je trouvais ça archaïque mais je trouve ça bien mieux qu'internet , c'est mieu rangé làbas.
Moi aussi j'ai une question en biologie...
avec un pote, on essaye depuis des annees a croiser une plante de cannabis avec un Baobab...
quelqu'un saurait comment faire?
| Citation : avec un pote, on essaye depuis des annees a croiser une plante de cannabis avec un Baobab... |
impossible! croiser du pavot avec un chat passe encore (ça fait un chavot, ça defonce mais ça court vite), mais là nooon, soyons serieux.
lol désolée atryu j'ai pas la réponse à ta question.
merci Ptyoann je vais essayer de trouver le bouquin dont tu parles. ;-)
Un nucléosome est une unité élémentaire de compaction de la chromatine, composée de 146 paires de bases d'ADN enroulées autour d'un octamère d'histones (2x(H2A, H2B, H3, H4)). Les extrémités amino-terminales des histones se projettent à l'extérieur de la partie globulaire du nucléosome et sont soumises à des modifications covalentes catalysées par des enzymes spécifiques (histone-acétyltransférase et histone-déacétylase, histone-méthylase, histone-kinase, ubiquitinase, etc.). Ces modifications pourraient agir soit en modifiant la compaction du nucléosome, soit en constituant un code signalant le recrutement spécifique de facteurs de transcription. Les nucléosomes peuvent par ailleurs être déplacés le long du brin d'ADN sous l'action de complexes de remodelage à activité ATPasique, de type Swi2/snf2
Un nucléodemme n'existe pas en français.
EDIT : le post le plus riche en mots de 4 syllabes du forum!!
EDIT 2 : Pastigo, Atryu, ça marche pas en faisant des boutures le cannabab??? Et avec un bonzaï?
merci trouky ça me rend un super service!! :-D
| Citation :
|
mais on s'en caresse le sex du bonzai Trouky! ..le but, c'est d'avoir une plante de canne de la taille d'un baobab!
il faut avoir recours a la genetique pour ca. c'est pas si simple!
| Citation :
|
de plus, l'histone H1 vient "vérouiller" les nucléosome pour empecher que l'ADN ne se "déroule"
[edit] Trouky tu fais quelles études si c'est pas trop indiscret ?
Je suis en école d'ingé mais je sais utiliser google et wikipedia avant de poser des questions.
Pour son nucléodemme, je connais aucun mot français (scientifique) qui finisse par demme donc voilà peut être pourquoi on trouve rien en français.
Es tu sure de l'orthographe, personne qui a posté???
j'ai vérifier sur plusieurs truc ce que je cherchais n'était pas nucléodemme mais nucléolemme j'ai fais une faute de frappe je suis vraiment désolée!
Excusez-moi. enfin ça n'empêche pas que je n'ai tout de meme pas trouvé la definition?
je m'excuse encore.
| Citation :
|
Ca fait loin tout ça...10 ans déjà.
je ne me souviens plus trop de mes cours (ca fait quelques temps deja) mais je crois que le nucleolemme correspond:
-soit a un certain degré de compaction de l'ADN
-soit c'est une des parties de la membrane nucléaire
il faudrai que t'ailles voir dans une bibliotheque universitaire, tu auras surement plus de reponses plus precises...
bon courage
merci beaucoup!!!!! :-D
slt,
just pr info, c koi ta prépa?
Mais vous allez arrêter avec votre langage SMS ? ?
Il y a 2658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.