La foudre a tué mon Pc?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut,
Voila, hier la foudre est tombée tout près de chez moi et ma livebox était branchée et allumée (je n'étais pas chez moi
.
Le fait est que ma live box a été courcircuitée ainsi que le PC relié en ethernet ainsi que l'écran bien qu'ils fussent éteints...
je voulais savoir si le PC et l'écran étaient récupérables par une quelconque manip puisqu'aucun des deux ne s'allument plus du tout...et ça me fait bien chier
S'il vous plait si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est...
Merci d'avance
Voila, hier la foudre est tombée tout près de chez moi et ma livebox était branchée et allumée (je n'étais pas chez moi
.Le fait est que ma live box a été courcircuitée ainsi que le PC relié en ethernet ainsi que l'écran bien qu'ils fussent éteints...
je voulais savoir si le PC et l'écran étaient récupérables par une quelconque manip puisqu'aucun des deux ne s'allument plus du tout...et ça me fait bien chier
S'il vous plait si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est...
Merci d'avance
Autres pages sur : foudre tue
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors la livebox est morte...je l'ai changée aujourd'hui...
Quand j'allume l'écran bah il se passe absoluement rien c'est comme si je n'appuyais pas sur le bouton...
L'écran et le Pc était branché sur un onduleur mais (alors là je vais peut-être passer pour un boulet mais la prise terre c'est bien la branche métallique au dessus de la prise?) la prise n'était pas terre...y'avait juste les deux trous (j'suis très nul en connaissance concrète
Mais je certifie le PC et l'écran était éteint yavait juste l'onduleur qui fonctionnait...
Je crois que le courcircuit est passé par la ligne téléphonique
Quand j'allume l'écran bah il se passe absoluement rien c'est comme si je n'appuyais pas sur le bouton...
L'écran et le Pc était branché sur un onduleur mais (alors là je vais peut-être passer pour un boulet mais la prise terre c'est bien la branche métallique au dessus de la prise?) la prise n'était pas terre...y'avait juste les deux trous (j'suis très nul en connaissance concrète
Mais je certifie le PC et l'écran était éteint yavait juste l'onduleur qui fonctionnait...
Je crois que le courcircuit est passé par la ligne téléphonique
En fait voila comment était branchée l'installation
PC et écran sur Onduleur
Onduleur sur multiprise terre
Multiprise Terre sur prise murale sur autre multiprise terre
Multiprise terre B sur prise murale pas terre
Live box sur multiprise B et cablée ethernet au PC
Voila precisement comment c'etait branché
PC et écran sur Onduleur
Onduleur sur multiprise terre
Multiprise Terre sur prise murale sur autre multiprise terre
Multiprise terre B sur prise murale pas terre