[ Encore des questions ! ] Quel Amd prendre | Quelle CG
Forum Hardware : [ Encore des questions ! ] Quel Amd prendre | Quelle CG
Bonjour ,
Bon , vous avez tous remarqué la dégringolade des prix des proceseurs athlon 64 , je vais donc en acheter un mais j'hésites beaucoup !!!
Que prendre ???
-un 3200 pour l'overclocker comme un 3500 + ?
-un 3500 + ?
-un 3700 san diego ?
-un 3800 + ?
-un 3800 X2 ?
Une version boite = proco + ventirad ?
Une version bulk = proco seulement ?
C'est bien ça non ? alors pourquoi la version bulk est plus chère ?
Dernière question , si l'on met de la pate thermique sur les procos AMD , la garantie ne saute t elle pas ?
----------------------------------------------------------
Pour la carte graphique , il y a des X850XT a 110 € c'est le meilleur rapport qualitée / prix entre 100-130 € ???
Quelle marque de DD prendre ? Y a t il des séries a éviter ?
Quelle marque prendre pour les graverus DVD , NEC ?
Comment ça se passe si je veux graver de CD a CD si j'ai qu'un seul graveur DVD et pas de lecteur ?
Les jeux pouront être détéctées avec le graveur DVD ?
Quelle marque de Carte mère prendre ? Asus ? Gigabyte ?
Voilà tant de questions sans réponses , si vous pouvez éclairer ma lanterne j'en serais ravi :-D
le 3700+ core san diego version boite
oui pour ta carte elle vas te permettre d'attendre tranquilee directx 10
pour le dd seagate
pour le gravuer dvd je te conseille un avec lightscribe
pour la carte mère une asus ou une gygabite on sans fou par contre prends une avec un chipset ATI
| Citation :
|
Et pouquoi un chipset ATI ?
Entre celle là et cell ci la quelle choisir ? sachant que ma quarte graphique est une X850XT PCI-E
si tu n'as qu'un seul graveur tu ne pourras pas graver de cd a cd mais tu peux copier les fichiers d'un cd sur ton ordinateur et ensuite les graver sur un autre . Bulk = proco sans rien d'autre dans un petit emballage , boite = proco avec ventirad , manuel ect. ; sinon la garantie n'est plus prise en charge si tu mets de la pate thermique .
Ok merci arka et kaylo .
Arka , pourquoi la version boite est elle moins chère que la version bulk alors ?
prends un chipset ati car tu auras de meilleures performances avec ta carte zt sinon ben la version boite est moins chère je ne sais pas pourquoi
Ok
Une alimentation Forton Blue storm 400 W c'est assez puissant pour la config ?
Sinon quel boitier avec de bonnes finitions et pratique me conseillez vous pour 40-60 euros ?
Pour la ram 1*1 go ou 2*512 mo ?
vive les proco conroe qui ecrase amd
Prends pas sa merde de Conroe :-P
Pour les prix de la version boîte par rapport au bulk, j'en sais rien, mais prends la version boîte en tout cas ;-)
Prends une 400W Green Power de Fortron, elle tient les grosses configs' t'inquiètes! 8-)
Pour le DD, prends un Hitachi TK7-250Go (c'est exactement ça le modèle?), en tout cas, il fait 250Go, coûte pas bien cher, est très fiable et silencieux ;-)
prends une 450 w de marque
pour le boitier cooler master, sunbeam
et 2x512 de corsair kingston ou crucial ou samsung
conroe est bien mieux est moin cher que amd amd vas couler c est pour ca qui on racheter ati
kloki, arrête de lire tous les reportages... et si tu les lis bien (ce qui m'étonnerait) un X² avec une bonne CG BOUFFFFFFE ton Conroe avec une moins bonne CG...
Les prix des Conroe sont biens, mais, les cartes mères sont bien trop chères... et avec la baisse des prix des X², c'est bien intéressant les X², crois-moi ;-)
| Citation :
|
Tout a fait d'accord n kloki j'mens ball des conroe ! j'veux pas un socket LGA 775 de merde !!
K-Trazz , t'en pense quoi ? un 3700 + san diego ou un 3800 + X² ?
Moi je prendrais un 4000+ ou un X²3800+, même si un 3700+ reste une TRES bonne affaire en ce moment...
A toi de voir, si tu ne fais QUE jouer, prends un 4000+, sinon, prends un X²3800+, c'est plus confortable à ce qu'on dit... je vais bientôt m'acheter un X²4200+, je verrais bien :-P
oki oki ba merci a tous !!!!
Je vais voir , j'hésites encore mais bon faut j me dépèches la X850XT a 110 € plus que 40 H loL .
Sinon , un 3800 X² = double coeur
Si je télécharges en jouant , je n'aurais donc aucun problème ? un coeur pour jouer l'autre pour télécharger ?
Car je penses vraiment que la licence globale va être adopté , dans ce cas là , ça serais dl 24/24 h !
| Citation :
|
Oui et non.
pour les perfs, ya pas mieux que le conroe
Selon les test, jai bien dit SELON, le conroe 6300(200 euro) depasse largement les perfs d'un d'un X24800+(500 euro).
Y'a des risque vu que c'est une nouvelle architecture et il faudra attendre un ptit moment pour reperer les bugs tout des blem de ce genre.
Mais je suis daccore avec toi point de vue carte mere.elle coute vrmt chere pour une bonne qualité.faudra donc attendre un peu.
Bon si vraiment il ne peux pas attendre, t qu'il veut abolument du dual core.faut k'il aille se pencher du coté d'AMD.plus specialement l'AM2.
Les dual core peuvent tirer leur puissance qu'avec la DDR2, vu que cette derniere accepte de haute frequence et peut donc diviser suffisament sa bande passante pour que chaque core en profite
alors prend toi de la DDR2 pc6400.
si t'a pas vraiment pas les moyen de t'acheter des ram comme ca et que tu ne peux pas attendre ,va voir plutot du coté soket 939
un socket 775 n'est pas merdique fait attention ce que tu dis, dis qu'il ne plait pas. Moi, j'ai pour habitudes d'acheter le meilleur rapport qualité/prix et pour l'instant c'est amd
Sinon le dual core c'est pour le muti tacje si tu dois en prendre un prends un 4400+ ou 4800+
Sinon je laisse k-trazz te dire ce qui est mieux entre le 3700+ et le 3800 + X2
oui a mon avis tu pourras jouer tranquillement pendant que tu télécharges sur ITunes :-D .
Un 3800 + X² serait il "bridé" avec de la DDR Corsair Valur 2.5 ?
Et les perfs entre un 3700 + san diego et un 3800 + X² das les jeux , le 3700 + l'emporte ?
Je suis d'accord...
Mais, eumh, à ta place, je prendrais le X²3800+, car, en effet, si tu télécharges en jouant, c'est fait pour ça je crois...
Je ne préfère rien assurer, j'ai des grands doutes sur les doubles coeurs, je n'ai jamais testé sur un fixe...
Mais, si c'était seulement pour jouer, vaut mieux prendre le 3700+ et l'o/c...
;-)
oui a mon avis dans les jeux le 3700+ l'emporte si t'es un joueur prends un 3700+ et puis quand il deviendra ''pas assez puissants'' et que les dual core feront la loi tu te prendras un 4200+ ou un 4600+ 8-) .
ok ok
De toute façon , je vais pas trop ramer di je telecharges en jouant avec cette config ?
Non, ce ne sera pas bridé, mais ne prends pas de la Corsair Value, prends de la bonne Samsung Original et on en parle plus ;-)
En effet, pour le jeu, le 3700+ l'emporte d'un chouille :-P
A bon ? de la samsung et non pas de la corsair value ?
+1 pour la ram samsung
si tu prend de la corsair value (donc pc3200) avec une dual core : OUBLIE
un bref calcul:
un X2 3800 + avec une pc 3200 offre une bande passante de 3,2 go/s donc chaque core va profiter de 1,6 go/s
alors qu'un core simple va profiter entierement du debit.
alors autant prendre un X2 3800+ AVEC de la pc6400(6,4 go/s) et donc ca va faire que chaque core pourrait profiter de 3,2 go/s.mais a la diffeence du 3700+ : ils sont DEUX a se partager le boulot.
c'est pour ca que l'am2 sert specialement au dual core vu que la DDR2 peut aller juska 800 mhz(PC6400 ) contre 550 mhz(pc 4400 ) pour la DDR.
capich??
Merci joker_du_pc, je savais pas du tout, je serais moins con grâce à toi la prochaine fois que j'irais pisser
En effet, la Samsung, c'est de la BONNE Ram, mais la Corsair Value, c'est de la meeeerde... :-? :-o
pour le X² 3800. Tu l'overclock direct a 2.6Ghz
et hop comme ca ta ton X² 5000+...
Tatatata...
Pas d'o/c, oh!
Si il veut garder son PC stable et longtemps... il faut pas l'o/c, sauf si il est prêt à en racheter rapidement un autre ;-)
Bah c'est lui qui voit. Mais c'est toujours sympa de se dire que l'on a un pc bien puissant sans avoir gaspillé ses sous dans du matos plus "performant".
Et puis si il a besoin d'un proco pour faire des multi taches, le 3800+ est adéquat !
| Citation :
|
ah tu le savais mais nempeche tes reponse du genre "jouer en telechargant": t'apelle ca du multitache.?????laisse moi rire
et pour la samsung ,t'est a coté de la plaque.
Corsair utulise aussi des puce samsung comme presque toute les autres marque.
la seul difference , c'est que tu te sens plus devant un produit de qualité vu que la ram se faire sur place.
Mais l'avantage ,c'est que corsair modifie sa ram et augmente les perfs tandis que samsung vend son ptit electro menager.
et bon:
corsair: garantie a vie
samsung: garantie 3 ans
si il l'o/c correctement il pourra tenir un bout de temps , en tout cas moi je le pousserais un petit peu , mais pas qu'il soit a 70 degrés en full et ilk faut prévilégier un bon refroidissement .
| Citation :
|
Pour le refroidissement des socket am2, c'est un peu la galere... ils proposent pas encore assez de ventirad.
Ohoh, Samsung, c'est du bon, Corsair, c'est de la merde...^^ Je parle de la Value, oki?
Les autres, je sais pas, je connais pas trop =/
Mais bon, Samsung produit la majorité des puces, en effet, et justement, je crois qu'ils se débrouillent pas mal de ce côté là...
De la Samsung Original, est au prix de la Corsair Value et est presque au niveau des GSkill... ;-)
Un bout de temps arka?
Perso', je veux que mon PC tienne au moins 5 ans.. et ça n'a pas grand chose à voir avec le refroidissement... Le proc' est meurtrie, comme la pâte brisée (avis aux fans de radio bière foot :-P ), bref, le proc' durera moins longtemps quoi que soit le refroidissement...
Et ceux qui considèrent qu'il faut o/c, change de PC plus vite que tous les 5 ans, qu'on soit d'accord... ;-)
j'avais vu un zalman mais il était a 50 euros :-o
Oui, il y a le Zalman CNPS9500 AM2, il est pas mal je pense...
Y a aussi le Mini Typhoon ;-)
pour la RAM Samsung et
pour la X850XT , tu seras tranquille pendant un moment , sans pour autant mettre les jeux en 1600x1200 , AA8x , FAx16 , Détails MAX , mais tu pourras atteindre des résultats + que correct ! :-D
Et sinon pour la carte mère , je te conseil vivement une GIGABYTE , et au niveau D-D , je te conseil vivement ça , qui est + que raisonnable au niveau "prix/capacité de stockage", et au niveau proceseur
pour le 3700+ san diego !
Voilà c'est tout ! :-D
C'est une des très bonnes affaires du moment cette X850XT :-D
Par contre, pour le DD, il peut avoir 500Go en 2*250Go chez Hitachi pour moins cher que ça... c'est pas une bonne affaire le 400Go... =/
Bof tu sais , ......................................................................................................... Oh et pi OUAI ! t'as raison, vaut mieu avoir 2 D-D en S-ATA pour + de sécurité et pour etre + rapide en transfert , donc je crois que c'est 160 Mo/s en S-ATA .
Ba merci a tous , heuresement que j'ai parlé de la ram sinon j'allais tout droit vers la corsair value !
Mais j'hésites encore ( hé ué je suis un grand hésiteur ) entre plusieurs trucs
-Le proco : | 3700 san diego | 3800 + X² | 4000 + |
Petites questions : le 3800 + est moins puissant que le 3700 + san diego ? A quoi sert la mémoire cache ? Que veut dire : AMD Athlon 64 X2 à deux noyaux - 64 bits --> qu'il y a 2 coeurs ?
-la Ram : Si je prends le 3800 + core duo , il est préférable , comme la précisé joker_du_pc de prendre au delà du PC3200 mais est ce que le PC4000 est suffisant ? ( 2 go/s par coeur ) Si oui , est ce quecette ram est bonne ?
Si je prends le 3700 ou le 4000 ( mono coeur ) quelle ram prendre ? OCZ | Crucial | Corsair | ou est ce que la samsung tient la comparaison avec ces 15 € de moins en moyenne sur celles citées précédement
-La carte graphique : Bon , j'aurais pas le temps pour acheter la X850XT a 110 € sur cdiscount car il ne reste que 44 min et que j'aurais les sousous que demain :-( vous pensez que je pourais demander a l'avoir a ce prix ce j'achètes dans la semaine et qu'il y en a encore ? Sinon quelle carte graphique pour 100-150 € ? | X800XL | 7600 GS | 6800GS | X1800GTO | X850XT <-- elle est en OEM et l'embalage est dit " en vrac " ça veut dire quoi ? elle est quand même neuve ?
Voilà , j'attends vos réponses ( hé ué je suis chiant mDr )
Pour les boitiers j'hésites entre | Antec PLUS VIEW II | Super Lan Boy | Raidmax X1 | NZXT |
uP !
Personne ne veut répondre ?
Personne n'est là ?
Bon ba merci quand même je vais aller poster sur u autre forum
Depuis quan le ram corsair value c'est de la merde,
nawak, c'est de la bonne ram fiable.
Ensuite c'est clair, prend un 3800+ (150€) ou un 4400+(300€).
Pour la carte mère, oublies les chip ati, il ta dit que de la merde, pour le K8 d'amd, les meilleurs chipset sont les nForce 4.:king:
Même si tu as une carte graf ATi.
Ensuite, pour l'O/C, on ta encore dit des connerie, un foi que tu as bien rode ton proco pendant une bonne semaine (jeux a fond .....), tu peut l'O/C, petit a petit de ses 2 Ghz jusqu'a facile 2.4, voir 2.6Ghz, puis avec une O/C un peu plus poussé, tu peut le monter a 2.8/2.9Ghz ;-).
En tout cas jusqu'a 2.6, ca n'affectera en aucun cas sa durée de vie
.
Et peut être qu'a la place de tenir nikel 10 ans, a 2Ghz, et bien il ne tiendras que 6 ans a 2.8/2.9Ghz :-?
dans les deux cas, d'ici 6 ans je pense que tu auras déjà changé de PC
Bref moi je te conseil ca :
-CPU : AMD Athlon X² 3800+ - s939 - Cache L2: 2*512Ko - 150€
-CPU Cooler : ThermalTake BigTyphoon - 16db - 35€
-CM : Gigabyte Ga-K8NF 9 Ultra - s939 - nForce 4 Ultra
-Mémoire : 1 ou 2 *1 Go (suivant budget) de DDR-SDR Corsair Value PC3200 cas 3 --> 82/165€
-Alim : Fortron BluStorm 400W (50€)/500W (60€) ou Green Power 400W (60€) --> +1pour la blueStorm 500W
Voila, le reste c'est deja choisis il me semble que c'est bien, donc :-)
Pour les boitier, fait en fonction de tes gout et puis du placement des composant et du refroidissement ;-).
[edit]
| Citation : Corsair utulise aussi des puce samsung |
Nan
, corsair n'utilise pas que des chip samsung, il me semble qu'il y a des Hynix aussi
Donc tu me conseilles De prendre de la corsair value 2.5 quand même ? Avec 2 coeurs , ça ne fera que 1.6 Go/s car PC3200 ? C'est assez ?
C'est de la Value, tu peux prendre autre chose!!!
Prends de la Samsung Original, GSkill ou OCZ, c'est bien plus fiable et performant...
Si tu as l'oseil, tu peut toujours prendre de la G.Skill Hz PC4000
, mais c'est 200€ le kit 2*1go :-o
Il y a 2924 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.