Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Formatage de pc non voulu
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens d'allumer mon ordi et là je vois q'un message apparaît, je fais ok et il s'allume et je vois que mon ordi a été formaté. Tous mes fichiers, photos, films... on été supprimé. De plus je n'ai jamais demandé un formatage O_o. Quelqu'un pourrait m'aider svp ? :-(
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est quoi la question pourquoi il t'a fait cela?? De toute façon un ordi on ne pourrait jamais tout comprendre dessus lol... mais tu as peut etre une erreur dans les fichiers système et donc formatage pour reparer l'erreur peut etre qu'il a effectué cela automatiquement apres cela reste qu'une hypothèse car il y a aussi une autre qui serait tout simplement un virus (de nos jours ils peuvent faire tout et n'importe quoi comme faire griller la carte mère) donc voilà après si tu veux essayer de retrouver certaines données qui ont ete supprimé y a des logiciels pour cela mais si t'as deja remis des trucs sur ton disque dur tu dois en a avoir perdu un tas.

Répondre à matmax55

Euh ben en fait, je viens de retrouver tous mes fichiers qui étaient dans le disc dur. Mais le probleme c'est que à chaque fois que j'allume mon ordi, il y a un message qui m'apparait qui m'oblige à appuyer sur OK, et rien est comme avt. Tout revient à zéro c'est à dire que l'ordi tel on le voit, est comme si on venait de l'acheter :-? ...

Répondre à laily13

Oui je suis pas sur mais l'ordi a du subir un formatage rapide ce qui fait que tu retrouves les fichiers mais tu n'as plus d'icônes sur ton bureau et si certains logiciels que tu as installé sont toujours là tu ne pourras pas t'en servir (à moins que ca agisse autrement car j'ai deja eu un cas similaire) quelle est la dernière chose que tu aies faite dessus avant ce formatage??

Répondre à matmax55

Avant mon formatage, j'utilisais mon ordi comme toutes les autres fois. Je surfais sur le net, j'étais sur msn... Et sinon mes logiciels marchent normalement ! Et aussi, avant d'éteindre ou de redémarrer mon ordi, il y a "Fin du programme - iexplore.exe" et je suis obligée de cliquer sur TERMINER MAINTENANT pour qu'il s'éteigne... Mais c'est normal que mon ordi efface tout à chaque fois que j'allume mon pc ?

Merci encore :)

Répondre à laily13

AH non je ne pense pas que soit normal, ah mon avis y'a une erreur dans ton système qui est récurrent et qui provoque à chaque fois cette situation... à mon avis tu devrais faire une sauvegarde de tes fichiers importants (photos, vidéos et autres) et puis tu fais une restauration (cd de restauration fournis avec l'ordinateur) ou un formatage complet et tu réinstalles windows correctement pour ne plus avoir ce problème j'espère t'avoir aider et si tu as d'autres questions... je suis là

Répondre à matmax55

Salut
moi je pense que tu devrais laisser un log hijackthis ou cas ou...

Répondre à Anonyme

un virus peut etre

Répondre à kloki
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Formatage de pc non voulu
Aller à :

Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens