Bonjour ^.^
Je vous expose mon problème... Ce matin j'éteins le PC, à la manière normale... Cet après-midi, je veux le rallumer... Et là bizarrement, il me fait des pauses de 20 secondes, toutes les 10 secondes, à partir du POST jusqu'au logon de Windows XP...
Durant le POST, à l'initialisation du controleur USB il met plus de temps que d'habitude, pareil pour le second lecteur CD... Mon boot loader (grub) me met habituellement un décompte de 10 secondes avant de choisir par défaut Win XP SP2... Ici, le décompte s'arrêtait également... Bizarrement, une fois Windows démarré, plus aucune pause, le PC fonctionne comme à son habitude : très bien...
Ah non, pas tout à fait ! Toutes les 2 minutes environ il me met une infobulle qui dit qu'un périphérique USB n'a pas été reconnu, puis la bulle disparait tout aussi vite...
Ahem... Quelqu'un a une idée ? Là je vais débrancher tous mes périphériques USB pour voir si ça va mieux... J'ai l'impression que ça pourrait venir de ma webcam, car en mode stockage de données, au démarrage le PC cherche à booter dessus... Je vais la débrancher pour voir ce que ça dit... Si quelqu'un a une idée en attendant, je suis prenneur ^.^
Merci d'avance