Bonjour à tous. Voilà mon problème, depuis mercredi dernier qui a été la journée la plus chaude là ou j'habite mon pc a de gros problèmes.
Tout d'abord il a commencé à m'afficher un message d'erreur " Disk boot failure, insert disk system", j'ai donc essayé de reinstallé windows mais un message d'erreur s'affiche au début de l'installation qui me dit de démarrer en mode sans échec mais le problème est le même, car il m'affiche aussi " Disk Boot failure, insert disk system".
Dans mon malheur j'ai donc décidé de supprimer la partition principale et de la recréer puis de formater le pc. Ensuite j'ai installer Windows Xp, jusque là tout va bien. Ensuite l'installation terminée je réinstalle mon FAI, puis un jeu et là ça bloque, le sablier s'affiche, je peux bouger la souris sur l'écran mais c'est tout, le voyant qui me dit que le Pc est en charge clignote à mort mais il ne se passe rien, donc je suis patient et au bout de 20 minutes le pc redémarre et m'affiche ce foutu message " Disk boot failure, insert disk system " ( j'ai gueulé d'une manière ...).
Frustré j'éteins le pc. 30 minutes plus tard jle rallume et là suprise il ne m'affiche pas le message d'erreur et widows s'éxécute normalement, je décide donc de réinstaller Battlefied 2 et là pendant l'installation ça se bloque encore une fois, j'éteins et j'ai encore ce message d'erreur.
J'attends je rallume et j'essaie de télécharger les derniers drivers pour ma 7600 Gt et là à 99% le pc bloque et rebelotte ce message d'erreur au redémarage.
En fait à chaque fois que le pc approche de la Full charge il se bloque et m'affiche ce message d'erreur au redémarage.
Je mets celà sur le compte de la surchauffe mais même quand il fait moins de 30 dans ma chambre ça bloque de la même manière, donc un composant est surement défectueux, mais lequel? Telle est la question?
Le processeur, les barrettes , le disque dur ou la carte mère ? ( si ça continue je vais devenir fou :-x )
Quelqu'un pourrait m'aider svp , parce que s'il y a quelque chose à changer sur le pc il faudra que je le fasse maintenant vu que mes parents partent en vacances dans pas longtemps je ne pourrais plus emmener mon pc chez un réparateur, puisque je ne serais pas véhiculé.
DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEME DISK AND ...."
C'est typique lors d'un arret brutal : soit le mbr du disque est endommagé soit le boot device n'est pas parametré correctement.
Ni la mémoire ni le proccesseur ne sont en cause sinon il y aurait des bips à répétition .....
J'ai eu le probleme une fois et j'ai changé....la nappe IDE ta pas eux d'erreur de copie de fichier a l'install de windows
vérifie tes températures avec everest , a mon avis c'est le disque dur qui est trop chaud . La nappe IDE est le ''cable'' qui connecte ton disque dur a la carte mere .
Oh excusez moi je viens de rentrer chez moi. J'ai vérifié les températures sur everest et le disque dur est à 33 degrés, et ça fait 1 an que j'ai ce pc, et c'est le premier pépin que j'ai avec.
Tous mes composants tournent autour de 30-40 degrés sauf la carte graphique qui est à 70.
Je n'ai pas la température des barrettes.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.