Disque dur mort?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut a tous...
voila mon problème : j'ai débranché un lecteur CD de l'alim alors que l'ordinateur était en marche... il s'est alors éteint brusquement...
lorsque je le rallume ensuite il affiche l'écran de demarrage de ma carte mère et se bloque... même pas moyen d'acceder au BIOS...
j'ouvre alors la tour et je fais le test de débrancher un de mes deux disques durs (qui se trouve être le Master) et la, le PC démarre normalement mais affiche "NTLDR manque"... je remet le Master et il bloque toujours... j'enlève le Slave et il bloque toujours...
cela vient il forcément de l'erreur que j'ai faite en débranchant un composant de l'alim l'ordinateur étant toujours en marche... mon HD master est-il mort??
aidez moi SVP!!! :-( :-( :-(
merci d'avance
voila mon problème : j'ai débranché un lecteur CD de l'alim alors que l'ordinateur était en marche... il s'est alors éteint brusquement...
lorsque je le rallume ensuite il affiche l'écran de demarrage de ma carte mère et se bloque... même pas moyen d'acceder au BIOS...
j'ouvre alors la tour et je fais le test de débrancher un de mes deux disques durs (qui se trouve être le Master) et la, le PC démarre normalement mais affiche "NTLDR manque"... je remet le Master et il bloque toujours... j'enlève le Slave et il bloque toujours...
cela vient il forcément de l'erreur que j'ai faite en débranchant un composant de l'alim l'ordinateur étant toujours en marche... mon HD master est-il mort??
aidez moi SVP!!! :-( :-( :-(
merci d'avance
Autres pages sur : disque dur mort
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
choou a écrit :
Citation :
boot sur le cd d'xp et fais une réparationtu veux dire que je réinstalle windows??
non une réparation ça remplacera tous les fichiers qui se trouve dans C:/windows par ceux présent dans le cd et ntdlr doit y être...
Au sinon, t'a essayé de démarrer sans le lecteur cd ?
Citation :
ouai j'ai essayé de démarrer sans aucun lecteur CD...
mais le problème c'est que le HD sur lequel j'arrive a démarrer le PC (qui est slave) n'est pas celui qui contient windows et c'est celui qui a windows qui lorsqu'il est brancher fait bloquer le PC au démarrage
Ok j'ai compris.
Citation :
OuaiP a écrit :
moi j aurais fait un clear cmos et reparamétré....
t 'as essayé? ca devrait aller mieux ;-)
j'y ai pensé aussi... et j'crois bien que c'est la seule solution...
<< tutorial >>
euh ouais à mon avis c'est rien du tout cette histoire là...
y eu un ptit conflit, un bon clear va te remettre ce ca d'aplomb.... et ton dur est pas mort, "nt loader manque", ca veut dire qu'au boot le système peut pas aller choper le fichier ntloader dans C, donc ca veut dire que tu bootes pas sur le bon truc, donc clear, réglages et c'est bon :-D
y eu un ptit conflit, un bon clear va te remettre ce ca d'aplomb.... et ton dur est pas mort, "nt loader manque", ca veut dire qu'au boot le système peut pas aller choper le fichier ntloader dans C, donc ca veut dire que tu bootes pas sur le bon truc, donc clear, réglages et c'est bon :-D
j'ai rééssayé de l'allumer et cette fois, il produit les mêmes bips à répétition mais un message d'erreur s'affiche à lécran :
BIOS ROM cheksum error
Detecting floppy drive A media
Drive A error. System halt
Je n'arrive même pas à acceder au Bios, c'est le premier et et le dernier message qui s'affiche au démarrage du PC...
que faire??:s
BIOS ROM cheksum error
Detecting floppy drive A media
Drive A error. System halt
Je n'arrive même pas à acceder au Bios, c'est le premier et et le dernier message qui s'affiche au démarrage du PC...
que faire??:s
et tj pas de bip????si pas de bip et rien a l ecran = alim en vrac probablement...si tu as une amorce de chargement de bios essaye (encore!!!) de virer la pile en prenant soin d avoir debrancher le 220v du pc...attend un moment avant de remettre la pile....
de toute facon il faut pas perdre de vue que si tu ne recupere pas ton bios ta carte mere est inutilisable......ca ne m est jamais arrivé de perdre un bios (ou cm) par contre sur un souci d alim je me suis deja posé la question (j insiste mais bon..)
de toute facon il faut pas perdre de vue que si tu ne recupere pas ton bios ta carte mere est inutilisable......ca ne m est jamais arrivé de perdre un bios (ou cm) par contre sur un souci d alim je me suis deja posé la question (j insiste mais bon..)
Citation :
sebngaz a écrit :
arrives tu a acceder au bios??? question fondamentale
+1
on le dira jamai asser, toujour débrancher son pc avant d'intervenir... ^^
quand on fait ca, je croi que tu peut soit créer un bon conflit au niveau du bios (hypothese, j'avai lu ca je ne sais plus ou)
ou alor, tu a cramer t'a carte mere, et y'a des periphérique qui ne seron plus reconnu
essai de trouver un autre disque dur, tu le mais tout seul en master, avec 1 lecteur cd, tu essai d'installer XP
si ca fonctionne, bin, coup de chance, tu peut tenter de metre ton 2eme DD
si ca fonctionne pas, c'est que ca doit venir de la carte mere
Citation :
salut tout le mondeton disque dur est mort
j'ai eu le meme probleme des bips
et c 'est foutu tu peux le changer
ce que tu peux faire a la limite c'est créer un cd pour tester ton disque dur et voir s'il est mort mais je pense qu'il l'est
a+
J'ai fait le test sans RIEN brancher ni HD ni lecteur CD et ça m'affiche toujours le même message d'erreur "Drive A error....."
Cependant, ce matin en me levant, j'allume le PC et il s'allume sur l'ecran de démarrage de la CM et il bloque comme au début...
alors je l'étient, je le rallume et je revois le message "Drive A error....."
Je suis plutôt d'avis que cela vient de la carte mère et plus précisément du BIOS... et si je mettais à jour le BIOS?... ça pourrait le faire nan?? ou la c'est forcément une carte mère à racheter??...:s
enlever et remettre la pile n'était qu'une des deux solutions possibles pour faire le CCMOS. As-tu essayer de changer la place du jumper?
Pour faire un CCMOS, il y a deux solutions :
¤Enlever et remettre la pile
¤Changer le Jumper de place, puis le remettre
Je vais commencer par le jumper, qui est la solution que je vous conseil, car plus rapide….
Enlever tout d’abord le jumper de sa position initiale qui est la position 1-2 (normalement) :
Et replacez le en position « CCMOS » (cf manuel), généralement en position 2-3 :
Vous pouvez voir que le jumper à changé de place !
Maintenant, il faut attendre ~30s….
……PLEASE WAIT……
Driiiiiiiiiinnngggggggggg, driiiiiiinnnnnnngggggggggggg………………….
« Téléphone, tu décroche ? »
C’est bon, vous pouvez y aller, ce n’est pas parce que votre jumper va attendre 2minutes qu’il va en mourir….
En plus sa vous évite de vous prendre des coups par votre femme qui fait à ce moment même la vaisselle et donc ne peut pas décrocher.…
Parce que imaginez, vous allez lui sortir quoi comme excuse ? « Désolé chery je faisait un CCMOS »…. « Chlakk ! » Une, baffe, et ouai, c’était prévisible sa….T’as pas l’air d’un con maintenant, ein…
Arf, je me suis un peu trop écarté du sujet la…. biggol
Bon revenons à nos moutons !
Tout ceci pour dire que vous devez attendre un minimum de 30s (10s suffisent mais bon…) !
Donc après toutes ces péripéties, vous pouvez remettre en toute tranquillité le jumper sur sa position d’origine :
Voila, votre CCMOS est fait ! Very Happy
Toujours sur le lien que j'tai donné
et essaye ça aussi Une autre solution, tu debranche le disque dur, pour provoquer une erreur setup et la tu aura acces
¤Enlever et remettre la pile
¤Changer le Jumper de place, puis le remettre
Je vais commencer par le jumper, qui est la solution que je vous conseil, car plus rapide….
Enlever tout d’abord le jumper de sa position initiale qui est la position 1-2 (normalement) :
Et replacez le en position « CCMOS » (cf manuel), généralement en position 2-3 :
Vous pouvez voir que le jumper à changé de place !
Maintenant, il faut attendre ~30s….
……PLEASE WAIT……
Driiiiiiiiiinnngggggggggg, driiiiiiinnnnnnngggggggggggg………………….
« Téléphone, tu décroche ? »
C’est bon, vous pouvez y aller, ce n’est pas parce que votre jumper va attendre 2minutes qu’il va en mourir….
En plus sa vous évite de vous prendre des coups par votre femme qui fait à ce moment même la vaisselle et donc ne peut pas décrocher.…
Parce que imaginez, vous allez lui sortir quoi comme excuse ? « Désolé chery je faisait un CCMOS »…. « Chlakk ! » Une, baffe, et ouai, c’était prévisible sa….T’as pas l’air d’un con maintenant, ein…
Arf, je me suis un peu trop écarté du sujet la…. biggol
Bon revenons à nos moutons !
Tout ceci pour dire que vous devez attendre un minimum de 30s (10s suffisent mais bon…) !
Donc après toutes ces péripéties, vous pouvez remettre en toute tranquillité le jumper sur sa position d’origine :
Voila, votre CCMOS est fait ! Very Happy
Toujours sur le lien que j'tai donné
et essaye ça aussi Une autre solution, tu debranche le disque dur, pour provoquer une erreur setup et la tu aura acces Citation :
choou a écrit :
Ben la pile j'ai pas arrêté de tester... et sinon le jumper j'ai testé une fois mais je crois que je m'y suis pas si bien pris j'vais retester et le truc de HD aussi
a tte!
aide toi avec le manuel de ta carte-mére et dis-nous quel est le type de bios que tu t'as ? award, amibios ou phoenix? peut-être que tu te trompes de touches pour y accéder...
tu n as pas de lecteur de diskette il me semble (grave erreur mais on fait des economies sur tout meme a 7 euro)donc si ta sequence de boot est mal configurer ca va etre dur de recharger le bios...as tu essayer de booter sur un cb bootable comme ton cd d install win ou mieux encore kallea (linux) ou l exellent utilitaire ubcd??? quels sont les resultat?? si jamais ton pc bip voici qq chose si ca peut servir
Bips d'erreur du BIOS AWARD:
- 1 bip court : Erreur mémoire.
- 2 bips courts : Erreur décrite par un message ou carte mère à changer.
- 3 bips courts : Carte mère à changer.
- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système.
- 5 bips courts : Erreur CPU.
- 6 bips courts : Erreur clavier.
- 7 bips courts : Carte mère à changer.
- 8 bips courts : Erreur vidéo
- 9 bips courts : Erreur BIOS.
- 10 bips courts : Carte mère à changer.
- 1 long 2 courts : Erreur vidéo.
- 1 long 3 courts : Erreur clavier.
- bips longs répétitifs : (certaines versions) erreur DRAM.
- 1 bip long, 3 court : Pas de carte Graphique ou mauvaise RAM vidéo
- bips courts répétitifs : Surchauffe du CPU
- Répétés High/Low : erreur CPU: Soit le CPU n'est pas bien installé, soit le CPU est endommagé
- 1 bip long : OK
Bips d'erreur du BIOS AWARD:
- 1 bip court : Erreur mémoire.
- 2 bips courts : Erreur décrite par un message ou carte mère à changer.
- 3 bips courts : Carte mère à changer.
- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système.
- 5 bips courts : Erreur CPU.
- 6 bips courts : Erreur clavier.
- 7 bips courts : Carte mère à changer.
- 8 bips courts : Erreur vidéo
- 9 bips courts : Erreur BIOS.
- 10 bips courts : Carte mère à changer.
- 1 long 2 courts : Erreur vidéo.
- 1 long 3 courts : Erreur clavier.
- bips longs répétitifs : (certaines versions) erreur DRAM.
- 1 bip long, 3 court : Pas de carte Graphique ou mauvaise RAM vidéo
- bips courts répétitifs : Surchauffe du CPU
- Répétés High/Low : erreur CPU: Soit le CPU n'est pas bien installé, soit le CPU est endommagé
- 1 bip long : OK
Citation :
choou a écrit :
la solution serait d'écheter un lecteur disquette?
Non, pas besoin. Re-fais la manip du jumper en suivant correctement le tutorial.
A plus tard.
edit: essaye avec ces touches :
Touche "Suppr" ou,
-> Touche "Del" ou,
-> Touche "F2" ou,
-> "Ctrl+Alt+Echap" ou,
-> Touche "F1" ou,
-> Touche "F10" ou,
-> "Ctrl+Alt+S"
Source : comment ça marche.net
Au démarrage ton clavier est t-il bien détecté? S'il est branché en ps/2 regarde si des broches ne sont pas tordues et s'il est en usb, change de port.
Pour ma part, je ne penses pas que le DD soit mort.
L'idéal serait de le tester sur un autre PC.
Est-ce que tu arrives à booter sur un CD ???
Si oui, essayes de booter sur un liveCD de Linux (ça te permettra au moins de tester le matériel)
Si tu n'arrives pas à booter sur le CD, je tenterais alors un flashage de BIOS (attention, à faire avec précautions)
Sinon, perso, je pencherais plus sur un problème au niveau de la CM
Si oui, essayes de booter sur un liveCD de Linux (ça te permettra au moins de tester le matériel)
Si tu n'arrives pas à booter sur le CD, je tenterais alors un flashage de BIOS (attention, à faire avec précautions)
Sinon, perso, je pencherais plus sur un problème au niveau de la CM
Citation :
ManSlipKorn a écrit :
Pour ma part, je ne penses pas que le DD soit mort.
trés bonne idée !
lus1:Citation :
non,aucun.
Citation :
ou avec ultimate boot cd.
Citation :
Je ne pense pas qu'une MAJ de son BIOS puisse résoudre le prob, d'autant plus que c'est assez risqué.
Mais winner87, j'ai déjà retester le CCMOS avec le jumper!!
et il me semble bien l'avoir fait...
hum, il faut bien débrancher le 220, ensuite changer le jumper de place (1-2 ==> 2-3), attendre au moins 30 secondes, le remettre en 1-2, rebrancher le 220 et le rallumer pour voir ce qu'il se passe....
non? :s
enfin je retourne réessayer....
et il me semble bien l'avoir fait...
hum, il faut bien débrancher le 220, ensuite changer le jumper de place (1-2 ==> 2-3), attendre au moins 30 secondes, le remettre en 1-2, rebrancher le 220 et le rallumer pour voir ce qu'il se passe....
non? :s
enfin je retourne réessayer....
Citation :
par winners87 le 30/7/2006 12:56:23
Je ne pense pas qu'une MAJ de son BIOS puisse résoudre le prob, d'autant plus que c'est assez risqué.
Il est vrai que c'est une opération plutôt risquée (mais loin d'être infaisable).
D'un autre côté, pour le moment sa carte mère reste inutilisable (impossible d'accéder au BIOS), malgré le fait d'avoir essayé d'enlever la pile et d'avoir changé le jumper de place.
Donc, à sa place, personnelement, je tenterais le flashage de BIOS en suivant SCRUPULEUSEMENT la méthode fournie par son fabricant, et en prenant conscience que celà pourrait éventuellement empirer les choses.
Citation :
ManSlipKorn a écrit :
Citation :
winners87 a écrit :
mais il y à deux solutions
?Enlever et remettre la pile
?Changer le Jumper de place, puis le remettre.
A priori, il a déjà essayé les deux ;-)
ps : as tu essayé de faire les deux en même temps (combo x2 dans la CM :-D)
Oui je confirme :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChanger un disque dur mort
- ForumChanger disque dur mort
- ForumDisque dur mort comment savoir
- ForumRemplacer disque dur mort
- ForumSavoir si mon disque dur est mort
- ForumDisque dur mort a la connection usb
- ForumDisque dur mort
- ForumSavoir si son disque dur est mort