Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Salut ! Ma carte mère est une MSI MS-6575. Je voudrais savoir si c'est possible de mettre une GeForce 6200, si l'image ne va pas être un peu brouillée. J'ai actuellement une radeon 9200. La GeForce sera-t-elle meilleur ? Sinon quelle carte graphique me conseilleriez-vous ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a choisir je conseil la 6600 gt. Par contre compatible ac la carte mère ...

Répondre à Anonyme

C'est ça le problème. J'ai pas envie de gaspiller de l'argent dans une carte graphique si le résultat est nul. Il vaut mieux que je rajoute de la ram pour atteindre 1Go pour mieux jouer ?
Sinon si je change la carte mère, il faut changer quoi d'autre ? Il paraît qu'il faudrait que je change l'alimentation.

Répondre à Anonyme

donne nous toute ta config

en voyant ta carte mere , faudra changer TOUTE la config pour profiter du pci express.
Faut dabord savoir quelle sont tes loisirs sur lordi

Répondre à joker_v3

carte mère : MSI MS-6575
processeur : intel pentium 4 2,5 GHz
Ram : 2 x 256 MO
carte graphique : Radeon 9200
Ports : 3xPCI, AGP x1, x2, x4

J'utilise surtout l'ordinateur pour jouer à des jeux du style far cry et j'aimerais avoir de beaux graphismes si c'est possible ou en tout cas les meilleurs que je puisse avoir avec ma carte mère !

Répondre à Anonyme

Donne-nous ton budget.

Répondre à Marco235

Moins de 100 euros si possible.

Répondre à Anonyme

La perfection: PNY 6600GT à moins de 100€. ;-)

Répondre à Marco235

Tu pense pas que les graphismes vont etre moches avec ma carte mère ?

Répondre à Anonyme

Ah merci beaucoup ! Et sinon une dernière question : ça vaut le coup de passer de 1Go à 2 Go de ram ?

Répondre à Anonyme

Trois choses :

1) La carte mère n'a rien à voir avec les performances 3D ou même général. C'est juste la connectique Agp et Pci expresse qui influence les performances 3D...

2) 2 Go de ram ne te servirait que si ta config était plus puissante et aussi si tu cherché des performances "extrême"...

3) La différence entre une radeon 9200 et une 6600 est énorme !!
Une 9200 peut être comparé à un grand père de 90 ans et la 6600 a un gars de 35-40 dans la fleur de l'âge...
:arf:

Répondre à PCVORE

Je trouve pas de GeForce 6600 en PCI ou en AGP x4. C'est normal ? Sinon je crois que je vais prendre la 6200. Elle est meilleur que la radeon 9200 ?

Répondre à Anonyme

Bah, tu la prends en AGPx8, elle sera bridée... je ne peux pas trop te dire =/

Mais par contre, je peux te dire que la 6200, c'est de la vraie merde... :-o

Répondre à K-TrazZ

Tu lui donnes un tres bon choix , mais il n'atteindra pas les meme performances avec 128Mo qu'avec 256 Mo , parce-que 128Mo pour la carte graphique ........... c'est un peu vieillot tout ça !
Et puis la carte mère ne joue pas un grand role sur la beautée des graphismes puisque c'est la CARTE GRAPHIQUE qui fait tout le boulot !

Répondre à Goldberg7800

Et le pire dans tout ça ! C'est que la radeon 9200 n'est meme pas compatible DirectX9.0 , mais seulement DirectX8.1 , donc totalement insuffisante pour les jeux actuels !!! Donc :plus1: pour la 6600GT et je suis tout-à-fait :amis: sur le fait que la GE-FORCE 6200 est une vraie merde !!!!! (pardonnez moi le terme !)

Répondre à Goldberg7800

Donc je prend la 6600 GT ? Vous entendez quoi par bridée ?

Répondre à Anonyme

Des perfs un peu en dessous par rapport à qqun qui la fait fonctionner sur un port AGP 8x ;-)

Répondre à K-TrazZ

De toute façon la geforce 6600 GT sera meilleur que la radeon9200 que j'ai. Merci pour vos conseils !

Répondre à Anonyme

t'a cm suporte 4x, donc la 6600GT tournera en 4x

c'est pas un prb

achete la c'est une bonne affaire
il te faut juste une alim caustaud

Répondre à Asche@IDN

Faut que je change l'alim aussi ?
250 W sa suffit pas ?

Répondre à Anonyme

non

250w c'est trop peu

300W minimum

le mieu c'est une 400W, parseque quand tu tire trop sur la carte, elle plante si t'a une 300W

Répondre à Asche@IDN

C'est dur à changer une alim ?

Répondre à Anonyme

ba euh...quel question ^^

a oui, un petit conseille avant : quand tu changera t'a carte graphique, tu étain l'ordi et tu le débranche du secteur !

et pour l'alim, ba pas trop est fait

tu débranche gentimen tout les cable d'alimentation brancher au disque dur, disquette, lecteur cd, carte mere.tu enleve les vis de l'alim qui sont au dos de la tour

tu retire l'alim, tu mais la nouvelle, tu remai les vis, tu rebranche et c'est parti

Répondre à Asche@IDN

Et ya pas de probleme de compatibilité avec ma carte mère ?
Sinon si je change la carte mère je peux mettre une carte graphique plus puissante mais sans changer l'alim ?

Répondre à Anonyme

C'est soit AGP8X , soit PCI-E , il n'y a pas d'autre critére d'incompatibilité , je crois .

Au train ou t'es parti , fais toi carrément un upgrade de ta config , prends une petite carte mère pci-e en socket 939 , un petit proco AMD 64 à pas cher , une 7600GS , et t'es reparti pour un moment sans trop dépenser (- de 300€ si tu te débrouilles bien )

Répondre à Philibert *

Je parlais de l'alim 400W. Est-elle compatible avec ma carte mère ? Ya pas de risque de surchauffe ?

Répondre à Anonyme

Et comment savoir le type d'alimentation qu'il me faut (AT, ATX,...). Je trouve pas sur everest.

Répondre à Anonyme

Y'a pas l'alim sur Everest .
Si tu veux des renseignements sur ton alim , faut ouvrir ta boîte et regarder ce qui est marqué sur l'alim .
Sinon , il te faut une alim normale (ATX c'est le format de la carte) d'une puissance adaptée à tes besoins , c'est à dire 300W , mais il faut toujours prendre plus donc 400W .
Edit : plus elles sont chères et plus elles sont stables généralement , si tu ne fais pas d'overclocking , inutile de te ruiner dans une alim .

Répondre à Philibert *

Pas cher , relativement stable et silencieuse : LC 420W

Répondre à Philibert *

ARGGG ! J'ai une micro ATX et ya pas plus de 220 W à montgallet ! C'est normal ? Faut que je change absolument de carte mère non ?

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix carte graphique
Aller à :

Il y a 1593 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens